Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris-le-chti

Anubias dangereux pour les crevette ?

Messages recommandés

Salut , j'ai lu quelque part que leur racines degagerai des substances dangereuses pour les crevettes, ca vous parle ?

Faut que je retrouve ou....

J'en ai qui se developpent bien dans un nano avec un betta et je pensais en mettre dans un bac a crevette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai dans mes bacs et les crevettes vont nicher dans la racine recouverte d'anubia mais attendons l'avis des autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai un anubias. les crevettes se cachent dedans.
maintenant faudrait voir si ça pourrait venir de la le fait que ca ne graine pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'en ai une de grainée dans le bac depuis hier et elle se niche dedans! et mardi j'en ai une qui etait grainée qui est morte apres 15j de grainage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu aussi que la sève d'anubia est nocive pour nos crevettes mais si ont coupe pas y as pas de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un a déjà taillé une anubias avec ces crevettes ?
ça m'intéresse car je compte séparé la mienne^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le net on lit de tout c'est pour ce que je voulais votre avis.
A priori oui ce serait lié à la sève..mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincnet a écrit:
quelqu'un a déjà taillé une anubias avec ces crevettes ?
ça m'intéresse car je compte séparé la mienne^^

J'ai déjà bouturé la mienne a plusieurs reprise et jamais remarqué de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend peut etre aussi du volume d'eau des bacs, la seve peut etre concentré si c'est un nano de 20L, dans un bac de 100L et plus c'est peut etre moins grave et ca depend aussi des crevettes sans doute, les CRS seraient plus fragiles que les RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Ca depend peut etre aussi du volume d'eau des bacs, la seve peut etre concentré si c'est un nano de 20L, dans un bac de 100L et plus c'est peut etre moins grave et ca depend aussi des crevettes sans doute, les CRS seraient plus fragiles que les RC.

C'était des nano de +-20L net et avec des crs même des juvénils idem pour les cpo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincnet a écrit:
quelqu'un a déjà taillé une anubias avec ces crevettes ?
ça m'intéresse car je compte séparé la mienne^^


oui ce fut mon cas, donc maintenant j'ote les mauvaises feuilles, hors de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une rumeur je ne pense pas car on en parle aussi sur les sites et forum USA que je consulte.
Mais à 90% cela n'est pas dangereux apparemment c'est juste qd il y a des coupes fraiche et séparation de rhizome en eau qu'il y a un petit risque alors comme on dit tjs autant prévenir que guérir.
L'acide oxalite attaquerai légèrement la carapace des crevettes, après si ca tombe si les crevettes muent aucun soucis.

Comme d’habitude ceux qui ont rencontré des soucis (je résume tous les posts que j'ai lu) c'est après introduction de plantes non correctement débarrassée des pesticides et engrais livré avec la plante en godet.
De la prévention vient surtout lors de l'introduction de nouvelles plantes en bac, laisser tremper dans un sceau en changeant l'eau plusieurs fois afin de se débarrasser de toute substance dangereuse.

Si ce post a été utile a certain ou appris qq chose c'est deja pas mal ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharkmans a écrit:
ésque ce ne serait pas juste une rumeur pour les anubias
Rolling Eyes puisque ça m'est arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il ne faut pas dramatiser non plus,je pense que les mauvaises surprises sont des cas isolés ce qui n'empeche pas de faire gaffe quand même.Mais pas au point de retirer toute les anubia des bacs a crevettes. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok avec toi nico faut pas dramatiser, c'est juste de la prévention par exemple j'en mettrai pas dans un bac avec des TB c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas dit de retirer les anubias puisque j'en ai dans mes bacs, mais de ne pas les couper dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je taille mes anubias hors de l'eau et ceci par simple réflex. Mais quand on réintroduit l'anubias, y a t'il un risque que la sève sépende

Cependant j'ai taillé mes deux fleurs d'anubias dans l'eau et j'ai aussi perdu une femelle red cherry mais est-ce avant ou aprés la taille....je ne sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu taille ta plante hors de l'eau , la sève s'écoule le long du rhizome, donc quand tu la remet dans ton aqua, la sève ce disperse dans l'aqua, il faudrait la rincer avans de la remettre

les " on dit que " m'ont fait enlever les anubias , comme dit cris-le-chti par prévention

cependant, jai eu assez longtemp une enorme anubia, qui me prennais 1/3 de mon 80x30x40
donc une bonne grosse plantes que je cassait de temps en temps pour la mutiplication

cet aquarium etait remplis de red cherry, et je n'avais aucune morte après les tailles

mais je dirais par prevention quil vaut mieux éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros pour être sur séparation hors aquarium, et rinçage et pourquoi pas trempage de quelque heures pour ne pas avoir de problème =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...