Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico7911

un cloisoné pas comme les autres

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerai cloisoné mon 60L en laissant circuler l'eau dans les deux parities mais pas les crevettes!
J'ai pensé a laisser 1 CM dans le fond du bac pour laisser passer l'eau mais mettre le sol plus haut pour éviter que les crevettes ne passe?
Ou laisser des partie sans joints a la cloison(pointillé)?
Comment faire?Le but est de faire de la sélection sans a chaque fois se taper l'acclimatation.

(rda)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je cloisonerai complet avec 2 filtres, pas de raison de reaclimater si le sol est le meme et que ton eau est la meme etc.. tu ne devrais pas avoir de variations entre tes 2 bacs.
L'aventage si que si un jour t'as une merde tu as l'occasion de tester par exemple un traitement ou isoler vraiment ta population selectionée.
Mais tu pourras passer les crevettes d'un bac à l'autre sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi, mon bac est 100% cloisonné, et si tu as le même sol, même paramètre, etc..pas besoin d'acclim..
Je passe même des femelles grainée de pH 6.5 sur ebigold à pH 7.6 sur gravier, et jamais de perte..

Ce que je fais, mais je ne le conseille à personne, c'est seulement ma méthode, même lorsque je reçois des crevettes, c'est direct dans les bacs, pas d'acclim, à partir du moment où les 2 eaux sont à peut près, à 3/4°C , à la même température..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La methode d'Ethan n'est pas conseillée ;-) , a n'appliquer que sur des crevette en parfaite santé car passage Ph 6.5 à Ph 7.6 c'est choc osmotique assuré (des fois ca peut etre un traitement volontaire mais pas pour des crevettes). Surtout pour des crevettes fatiguées par un long voyage dans des petits sac ;-).
Mais c'est vrai et avant tout pour les poissons aussi c'est éviter les chocs thermique, d'ou le goutte a goutte des fois nécessaire...sinon rechauffer la sac a la meme température du bac on connait tous ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, bon ben alors je vais pas me prendre le tête je vois cloisoné completement alors fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk93 a écrit:
chris-le-chti a écrit:
En ben nickel alors si t'en a 2.

comme papa ?


T'es c.. MDR (\'rt-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
C'est mieux de cloisonner complétement sinon tu pouvais séparer avec un pain de mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico79 a écrit:
macbulk93 a écrit:
chris-le-chti a écrit:
En ben nickel alors si t'en a 2.

comme papa ?


T'es c.. MDR


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que avec les juvs sa passe kan même avec les pains de mousse cloisonné en total et je fais la même chose que ethan et aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fenzi03 a écrit:
le problème c'est que avec les juvs sa passe kan même avec les pains de mousse cloisonné en total et je fais la même chose que ethan et aucun soucis


fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincnet a écrit:
fenzi03 a écrit:
le problème c'est que avec les juvs sa passe kan même avec les pains de mousse cloisonné en total et je fais la même chose que ethan et aucun soucis






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...