Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy11

Sakura et microfish

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Vu la non-reproduction de mes sakura depuis des années, une idée (sûrement stupide), me trotte en tête depuis qq temps:
Que dites vous de mini-poissons dans mon nano 20l pour apporter un peu plus de mouvement dans le bac?
j'imaginais un petit banc de 5 borara brigittae, seulement je peux lire à boire et à manger sur les forum divers...
Pour ce qui est des crevettes, je pensais mettre une breeding-box au cas où l'une ou l'autre serait miraculeusement un jour grainée; et laisser les juves grandir suffisamment pour être sauf des poissons avant de les introduire dans le bac.
Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as toujours eu celui là pour tes sakura?
J'ai changé mes sakura de bac, et 0 repro pendant environ 3 mois, j'ai changé le sol, et une grosses vingtaine de grainées depuis 3 semaines..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que même si les poissons sont petits ils ne doivent pas être dans un 20l!
Question bête: as-tu bien des couples dans tes sakuras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant j'étais sur sol dennerle et je n'avais que des pertes. j'ai changé de sol, attendu un mois, repris une dizaine (j'en avais au final 13, avec les 3 vieilles survivantes), et là ça fait bien 3mois, j'en ai à nouveau plus que 6, alors que mes paramètres sont OK (pourtant elles ont l'air d'aller bien, c'est ce qui m'exaspère). Par contre avant je voyais les taches ovariennes, maintenant plus.
C'est pour ça que je déprime un peu et cherchais à diversifier.
Plus solide que cette espèce tu auras pas qu'on me disait... tu auras des tas de repros qu'on me disait...
peut être qu'en juillet j'aurai un plus grand bac, mais à mon avis pas plus que 40X40 (cube), si je suis pas sur la paille avec le déménagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est embétant avec les petits volumes c'est que tes paras peuvent varier très vite, j'en ai fait les frais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20L est beaucoup trop petit pour des poissons. sauf quelque alevins...
si tu veux mettre autre chose de vivant les escargots de couleurs devrait te convenirs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaie déja d'acheter un gros filtre externe pour aider à stabiliser les paramètres.
bof pour les escargots, c'est pas très vif mdr mais ok pas de poisson dans ce volume (ce qui aidera à convaincre pour un plus grand communautaire - tout en micro bien entendu)
Pour vous un 40X40 conviendrait il pour accueillir crevettes et poissons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un 40³
oui sans problème il y a 64L c'est suffisant =)
moi j'ai des resboras,galaxy corydoras dans 60l avec crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincnet a écrit:
un 40³
oui sans problème il y a 64L c'est suffisant =)
moi j'ai des resboras,galaxy corydoras dans 60l avec crevette


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pour moi! ils sont petits mais reste de bons nageurs!
les nanos poissons font face aux nano cubes c'est une question de buissness et non du bien être des poissons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec giclon..un 60L avec une bonne façade, mini 40cm, c'est un minimum pour n'importe quel poisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...