Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico7911

Anentome helena

Messages recommandés

Je viens de découvrir que les Anentome helena ne sont pas seulement des mangeurs d'escargots mais aussi de crevettes en pleine forme!A bonne entendeur....virez les de vos bac a crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% sûre car elle avait encore de belles couleurs rouge si elle était morte c'était depuis 3 secondes alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai retrouvé des crevettes mortes dans un filtre elles y était surement depuis une semaines et avait toujours toutes leurs couleurs... a mon avis tu te trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis sûre de moi,je vire mes anentome de mes bac et je vais traiter au fluvermal pour les tuer tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a peut être d'autres témoignages sur d'autres forums

J'ai bien eu un gros ambulaire qui était agressif. Je l'ai surpris plusieurs fois s'enroulant sur planorbes même sur un de ses congénères voulant le broyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien te croire mais je n'ai pas de problème avec eux!
ta crevette devait être affaiblie ou malade car s'il était en forme elle se serait échappée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qd il n'y a plus d'escargot dans le bac les Anentome cherche de la bouffe protéinée, elle se nourrissent de paillettes ou granulé apres si tes anentomes n'ont rien a bouffer elles n'ont pas d'autre choix que de s'attaquer a tout ce qui est protéiné dans ton bac.. qu'est ce qui reste a ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais bon je suppose qu'il nourrit quand meme les crevettes

dans ce ca il mange la nourriture a crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute les mien mange la nourriture a crevettes sans problèmes

la nourriture viens de chez dennerle (crusta gran)

a force ils sont devenu végétarien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Malgré mon étonnement, je fais des recherches plus approfondies.
Il y a quelques jours j'ai fait une photo d'un anentome ayant une crevette crystal tenue dans son opercule. J'ai insisté pour l'enlever sans blesser l'anentome. la crevette morte mais encore en couleurs.
Des escargots à gogo car je l'avais placé dans ce bac 90 l crevettes pour qu'il les mange. Il a rejoint ses 5 congénères dans le 250 l avec des centaines de sp green, difficile alors de voir dans ce bac.
Il y a eu 3 crystals mortes ces jours là.
Déjà mortes ? pourquoi ?
L'anentome a préféré la crevette...morte aux nombreux planorbes vivants ?
L'anentome est carnivore et très rapide, il injecte un venin qui paralyse sa proie, facile car les crevettes se posent sur son dos et ne s'en méfies pas.
Mangeurs de mollusques et nourritures crevettes oui mais... à présent j'ai un doute et apparemment pas mal de sujets traitent de cette incidence partout dans le monde.
Je suis curieuse d'en savoir plus et de ne pas les incriminer pour rien quoique !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

nico79 a raison, j'ai fouillé sur internet

Avant:



Cela peu arrivé, faut pas stresser, l'important c'est d'etre informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lopo2005 a écrit:
Bonjours

nico79 a raison, j'ai fouillé sur internet

Avant:


Cela peu arrivé, fraut pas stressé, l'important c'est d'etre informé


Merci Lopo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

expérience personnelle:J'ai également vu des crevettes qui bougeaient encore se faire aspirer par ces anementones.
Attention lorsque ca meurt ca pourri l'eau vitesse grand v.
Par contre très bien pour les planaires..
Alors a voir... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils mangent ce qui se trouve dans leur passage,a l'animalerie la vendeur en a vu se manger entre eux Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello.

Je viens d'acheter 6 Clea helena et j'en ai profité pour me renseigner sur cette espèce et sur sa famille.

Les témoignages de ces escargots mangeant des crevettes vivantes se multiplient, bien que ça ne soit pas sa source de nourriture favorite les attaques semblent néanmoins courantes. L'attaque est généralement précédée de l'expulsion d'un nuage blanc par le helena (ce qu'il font aussi quand ils se font attaquer), personne ne sait vraiment ce que c'est mais si on se réfère au comportement des autres neogastéropodes, ce serait un nuage de neurobloqueurs qui paralysent la victime. La crevette incapable de bouger est alors dévorée encore vivante et pleine de couleurs.

Je comptais les mettre dans un petit bac avec des crevettes, mais je pense qu'ils vont rester en spécifique! Parce que bon à 6 dans moins de 20L avec une souche de crevettes se reproduisant lentement, je doute que ça se passes bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...