Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ginius111

besoin d'un avis sur le sol Sansibar black

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

j'aimerai refaire mes 4 bacs de heteropoda actuellement avec sable de loire en remplaçant le sol par un neutre de couleur noir, si possible en évitant le quartz trop brillant!

quelqu'un connait ce sol et aurait un avis sur celui ci? est il neutre? peut il être utilisé comme sol nutritif pour les racines ou pour une plantation utiliser obligatoirement un sol nutritif en dessous? mais surtout convient il aux crevettes? sa granulométrie est très faible donc j'hésites...

sinon connaissez vous un autre sol noir ou foncé n'influant pas trop sur les paramètres de l'eau?

merci pour vos réponses!

voici un lien sur le sol en question:

http://www.zone-aquatique.com/JBL_Sansibar_Black_-_10_kg-p13354.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me semble être exactement la même chose que le sulawesi black de Dennerle..mais en beaucoup moins cher..
Je ne connaissais pas..dommage, j'aurai bien tenté!
Ce n'est pas nutritif du tout, alors pour les plantes, il faut soit mettre un substrat nutritif, soit mettre de l'engrais..
C'est un avis perso, mais je ferai ni l'un, ni l'autre.J'ai déjà tenté, et ça fonctionne beaucoup moins bien pour les repro, voir pas du tout..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrai mettre un peut de tout:

anubia
java
Eleocharis Parvula Tropica
Ceratophyllum Demersum
Microsorum Pteropus

avec racines et pierres.

pour mes heteropoda et bientot CPO

ces plantes ne requièrent pas forcement de sol nutritif mais bon! Je voudrai bien m'y prendre pour être tranquille un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tu l'as dit ces plantes n'ont pas besoin de sol nutritif donc tu peux mettre que du gravier et de l'engrais ainsi que du co2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas risqué pour les crevettes le CO2 ete angrais? jamais utilisé pour ma part! je peut faire sans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'engrais tu ne peux pas prendre n'importe lequel, il y a l'engrais dennerle mais tu dois en avoir d'autre!
pour le co2 pas de danger, tu peux même le faire toi même si c'est un petit volume!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol j'en ai déjà fait moi même avec des bouteilles de soda lol et du sirop avec gélatine et cloche de suspenssion mais bon a savoir si cette méthode est assez efficace! ( en tout cas pas cher du tout lol) si ce n'est pas dangereux je l'installerai alors dans tout mes bacs! Par contre pour l’engrais, je vais faire une recherche pour essayez de trouver un produit sans risque pour mes crevettes mais surtout pas très cher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux y aller pour le co2 sans danger, je regarderais aussi pour l'engrais je te tiens au courant et si tu trouves tiens nous au courant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche!!! par contre question stupide! je ne stop pas le CO2 durant la nuit ça ne risque rien!? je nepsne que non vu le peut de CO2 que ça rejette mais bon on ne sais jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan t'inquiètes pas! en commerce ils vendent bien des kits co2 "jetable" et qui ne s'arrétent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ginius Wink
celà m'a donné envie de regarder dans la boutique ( pour moi nouvellement refaite ) de Forumaquario
pas mal de nouveautés , je suis tenté par ce sol de chez JBL recommandé pour les cre-cre
pas trop cher et plusieurs couleurs en plus , peut-être pour changer mon sol dans un nano
en traitement contre les planaires , alors si pas de résultats concluants , hop je change tout
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces liens!

oui très fin!! est ce un problème pour les bactéries ou les dépôts ou les crevettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas.
Par contre pour les plantes, çà doit être un peu chiant.. Idem pour siphonner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...