Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fracass1

Présentation de mon bac....

Messages recommandés

Salut a tous...

C'est ici que je vais présenter mon bac... pour l'instant suite a maladie, je vais vider le tout (120 litres donc a mon avis 100 litres utile) placer l'akadama, planter et faire tourner le tout 4 semaines....

néanmoins, il me reste 3 poissons : Gyrinocheilus aymonieri (albinos de + où - 10cm), un rasbora et un Hyphesobrycon herbertaxelrodi (neon noir)

Voila mes question, pourais je les introduire dans mon bac (qui va devenir essencielement dédié a des crevettes?) sans avoir de soucis... ensuite le Gyrinocheilus ne vas t'il pas (comme un ancistrus) poser problème avec l'akadama (je précise qu'il est fort calme)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai remarqué que je m'étais trompé de section.... sorry Embarassed et merci de l'avoir correctement replacé...

dis moi sharkmans, quand tu parle de "carnage" c'est a quel niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'ils feront un carnage mais peut être une crecre de temps en temps par contre les rasbora et les Hyphesobrycon herbertaxelrodi (neon noir) sont des poissons de banc!
pour le gyrino aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
giclon a écrit:
par contre les rasbora et les Hyphesobrycon herbertaxelrodi (neon noir) sont des poissons de banc!
pour le gyrino aucun soucis



en fait, oui je sais bien mais comme dis plus tôt c'est suite a mon hécatombe qu'il ne me reste plus qu'eux.....

pour le gyrino c'est au niveau de l'akadama que je suis inquiet (comme le pleco que l'on déconseille car il "retourne" la déco d'un aquarium si il a envie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, demain congé !

donc si tout vas bien je vide le bac de (très) grands matin, je lave, désinfecte, rince, laisse secher, re-rince et en route pour l'aménagement et mise en eau (si j'ai le temps, car je vais en passer pas mal a tout bien désinfecter (pompe, accessoires, etc....) mais tout le matos a installer "neuf" est déja pret (nouvelles masses filtrante, ventouses et petits access en tout genre)



ps : à propos, étant plus où moins entre Namur et Wavre, des adresses a conseiller comme shop correct pour des crecre? je connais histoire d'eau a wavre et c'est tout... MERCHIIIIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait, juste une petite question, que pensez vous des gellules pour activer les bonnes bacteries dans le bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super, je demande car j'en avais reçu avec mon bac quand je l'avais mis en route, j'avais été satisfait du résultat (où du moins pas déçu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu comptes refaire ton bac et remettre tout de suite ta pop?
les gellules sont un ptit plus mais faut laisser le temps aux bactéries de tout coloniser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui bien sur... 4 semaines.... avec les gélules, on parle de 3 semaines, mais ici, je suis patient, 4 semaines entière puis mesure des paramètres de mon eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le petit bac est pret avec plantes et poissons sauf..... 1 (-tyèu) ce stupide gyrino qui reste dans un interstice de ma racine (bien au fond) et n'est sort pas....... (et la racine trop grosse< pour placer dans le bac 60 litre ou tout mes résidents sont partis... grrrrrrrrrrrrr


je profite de cette attente pour déja désinfecter les petits bac amovible contenant les masses filtrantes. a ce propos, voila le contenu de mon bloc filtre :



a droite le nouveau paquet de céramique pour les bonnes bactéries et a gauche les boules qu'il y avait d'origine dans le compartiment a côté... que serais t'il préférable? racheter le même type de boules où réserver cet emplacement pour du charbon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met lui de la spiruline ou autre cachet de fond il viendra!
pour ton filtre ne met pas de charbon, je trouve que les boulles et les nouilles sont bonnes pour els bactéries et tu peux mettre de la ouate aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila! le bac est sous eau.... (ça me fais penser que je n'i pas pensé à mesurer les paras de mon eau courante... )

petite photo du bac ...



promis j'en fais plus dés que possible avec des photos de l'évolution avant l'introduction de petits habitants!



tous vos avis sont les bienvenus!


petit ps : de la mousse est censée venir s'intégrer au niveau des pierres mais il n'y en vais plus chez histoire d'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le charbon je trouve ca bien ca rend l eau bien limpide

les petite boules pas nécessaire puisque tu a déjà la céramique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ce coup je me fais lapider mais tant pis ,
à ta place j'aurais mis les pierres en courbe devant le filtre et la racine à droite ,
gain de place entre autre , et les crevettes n'appréciant pas trop le courant se mettront plus facilement sur la racine Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci... j'ai jamais été "fort" en déco d'aquarium, j'espère ne pas avoir fais de faute de gouts... lol

sinon a partir de quand puis je introduire des anentomes Helena? pareil que pour les autres habitants? 4 semaines? car comme j'ai conservé 2 de mes "anciennes" plantes minutieusement nettoyée (mais a mon avis pas suffisant) je vais ientôt voir réapparaitre des escargots par millier.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk93 a écrit:
sur ce coup je me fais lapider mais tant pis ,
à ta place j'aurais mis les pierres en courbe devant le filtre et la racine à droite ,
gain de place entre autre , et les crevettes n'appréciant pas trop le courant se mettront plus facilement sur la racine Rolling Eyes


lapider en déplacant mes pierres.. lol

non c'est très bien, tout les avis sont bons a prendre! au niveau courant, ça va encore, mon filtre rejette vers la surface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton filtre rejette en surface , ok mais il aspire par le bas donc risque pour les juvs ,
pense à mettre un bout de collant féminin pour eviter l'aspi
pour tes anenthomes tu peux les mettre maintenant si tu as suffisamment d'escargots pour eux
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le bout de colant j'y ai pensé... ou je pensait a un morceau de moustiquaire... le colant a une trame tres fine quand même... et je n'ai pas encore de solution pour bien l'installer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, mes 2 anentomes Helena ainsi que 2 mousses (java et flame) sont commandée... je regarde déja pour les crecre, a mon avis ce seras des crystal red et peut être des blue pearl des yellow ou sakura


qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est pour ça que je parle de mes "envies" afin d'avoir de bons conseils pour éviter l'hybridation.... en fait je compte mettre une seule espèce en plus des crystal red, mais j'hésite encore.. le choix sera certainement motivé par la couleur pour bien contraster avec les red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après unesemaine de mise en eau, je suis allé chercher de nouveau test (les miens ce faisaient vieux)

voila les résultat (comme je n'ai pas mesuré l'eau courante chez moi la semaine derniere, j'ai testé l'eau du bac après une semaine...


Ph = 7
Gh = 8
Kh = 4
No2 = 0.2 mg/l
No3 = 25 mg/l

sol = akadama
filtrage = bio dans le bac
population = 2 anentomes Helena (et quelques escargots indésirables)

vos avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question... ne vaudrais t'il pas mieux que je commence a introduire un peu de nourriture pour activer un peu plus les bactéries?

pour rappel, j'ai du placer 2 gellules de bacterie a la mise en eau (une dans le filtre et une dans le bac) et encore 2 après 7 jours... (conseil pour un 120 litre brut) donc a ce niveau la je suis bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mis quoi comme eau ? Car KH 4 avec de l'akdama.. bizarre..

Si tu as 0.2 en nitrite le pic n'est pas encore atteint, oui met un peu de nourriture une pincé et attend le lendemain ca devrait monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être une erreur en testant mon Kh

sinon j'ai un léger petit souci... j'ai installé un bas nylon aux entrées de mon filtre mais du coup la pompe de 600 L/h pompe "trop" pour l'entrée d'eau qui est freinée. résultat la pompe est toujours immergée mais le niveau dans le filtre n'est que de moitié de l'eau... qqun aurait une astuce pour parvenir a "grillager" les entrées pour éviter que des juvs ne ce fassent aspirer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu a mettre de bas sur un filtre mais normalement ca laisse passer l'eau , il est pas saturé en poussière et donc obstrué ton bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il est propre (mais a l'origine le bac avait une pompe de 350 L/h je l'ai remplacé par une identique en 600 L/h du coup il faut que l'aspiration suive... Wink

mais j'ai trouvé une bonne parade, un bloc de mousse de filtre passé a l'interieur du bloc filtre dans le 1er compartiment (la où j'ai mon chauffage) et plus de soucis !

hier j'ai introduit un peu de nourriture et 3 autres Helena, tout ce passe bien....

reste plus que me décider pour les 2 variétés de crecre a introduire quand mes paramètres seront bons..... je pensais a des crystal red ou black et comme je l'avais déja dit une seconde variété colorée avec laquelle aucuns risque d'hybridation.... (blue pearl???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...