Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fracass1

Présentation de mon bac....

Messages recommandés

joli bac, et bon début pour des crevettes.

pour les pensionnaire, autre que les crs et cbs,
il faut que les paramètres de ton bac leur conviennent aussi.
regarde au niveau des fiches qui sont déjà sur le fofo.

sinon juste une petite remarque concernant les anubia que tu as mis dans le sol, ce sont des plante épiphyte qui ont besoin d'un support, et si tu met le rhizome dans le substrat il risque de pourrir.

bonne suite.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du conseil! et une idée de comment les fixer sur un support?

pour le type de crevettes, bien sur je vais attendre mes paramètres dans 2 semaines, mais je regarde déja un peu ce qui sera possible....


a ce propos je viens de verifier mes parametres...

alors Ph : 7
No2 : 0.3 mg/L
Gh et Kh j'ai un doute...

en effet avec un tes a goutte Tetra (pour ne pas le citer, on me dis de compter les gouttes entre le passage de la couleur rouge a la couleur verte pour me donner le Gh et ensuite de la bleu a la jaune pour me donner le Kh (jusque la... facile)

en pratique, bcp moins... en effet, j'ai 5ml d'eau dans mon "éprouvette" j'ajoute une goutte, je remue légerement et l'eau deviens juste rosée. j'ajoute une seconde goutte, elle vire un peu plus rougeatre. J'ajoute une 3 eme goutte et la je vire direct au jaune sans passer par la case verte ou bleu.....

Gh et Kh quasi nul ?


help meeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca vire jaune à la 3eme goutte tu as 3 en Kh et ca va si tu n'as pas de sol technique. Avec un sol technique tu passeras à zero.
Le truc de ta 3eme goutte c'est avec quel test ? Kh ou GH ? car 3 en GH c'est pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'ai un peu de mal avec le test Gh/Kh


jaune a la 3 eme goutte, après un nouveau test, je vire au rouge a 5 gouttes

j'ai un sol Akadama... ça peut jouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sol akadama si tu as pas mis de l'eau du robinet, tu dois arriver a zero en kh et c'est normal mais pour le gh il faudrait maintenir un GH de 6 au moins.. mois je travaille pas au Gh mais au reconduction .. l'objectif est juste de voir si ton eau contient bien des sels mineraux en quantité suffisante pour les crevettes c'est tout. Les CRS et CBS n'en demande pas bcp mais comme dit lokifred regarder les fiches des autres crevettes si tu veux melanger 2 espèces qui s'hybrident pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila !!!!!

j'en avais un peu marre et par précaution je suis allé me chercher un nouveau test a goutte (par mesure de précaution, c'est pas pour le prix....) et benh a 1ere vue les test a gouttes peuvent manifestement être faussé quand les gouttes sont trop âgée car la j'ai vraiment autres chose comme résultat!

au passage j'ai pris des bandelettes pour effectuer de temps en temps un test "rapide" si nécéssaire....

donc premier test, je tente la bandelette

No3 : 10 mg/l
No2 : 1 mg/l
Gh : 16° Dh
Kh : 0° Dh
Ph : 6.4

second test avec les gouttes juste après

No3 : 12 mg/l
No2 : 1 mg/l
Gh : 12° Dh
Kh : 0° Dh
Ph : entre 6 et 7, je n'ai pas encore testé avec plus de 5 ml d'eau pour avoir un test plus précis

petite question, quand on parle de pic de nitrites, il monte a combien ???

au final, a part pour le Gh, je suis quand même étonné de la "précision" (si j'ose dire) des bandelettes (je ne compte quand même les utiliser que pour certains test rapide et en cas de doutes, je sort les gouttes.....

reste a voir l'évolution dans 2 semaines (cela feras 4 semaines depuis la mise en eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est ce que j'ai comparé ici... ;-) l'idée était surtout vous faire part qu'à première vue le test a goutte pour le Gh que j'avais depuis 1an et demis où 2 ans maxi n'était plus bon et que l'achat de nouvelles gouttes à été bénéfique ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les anubia, tu peux les fixer avec un fil de nylon ou de coton sur ta racine ou une de tes pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite devant a coté de ta racine, et celle de gauche a grande feuille, sans me tromper ce sont bien des anubia,

si tu veux les laisser au meme endroit tu les fixe sur un petit rocher, ou tu sort juste le rhizome du sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la grosse au fond, elle tiens juste par "habitude" lol la quasi totalité des racines sont hors sol.

pour les petites je vais voir comment et où les implanter... merci pour le conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi une anubia, la grande au fond, elle est très bien comme elle est là,

sinon de rien... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste un petit soucis d'algues "pinceau" sur les grandes anubia... grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ces algues ptites astuce que m'avait donné ptidjango, tu met de l'easy carbo dessus en coupant le filtre 5min et tu respectes les doses d'easy carbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage... petite photo d'un des premiers pensionnaires....





pour info, si mes paramètres restent bien fixe comme c'est le cas pour l'instant, j'ai trouvé les 2 espèces qui m'intéressent des CBS et des Balbouti green (qui manifestement ont les mêmes exigences au niveau de la qualité de l'eau...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon choix, je n'ai jamais entendu parler d'hybridation entre elles,

mais regarde bien, niveau babaulti, il en existe plusieurs variété et couleurs autre que la green, qui ne demande qu'a etre sélectionné, perso j'aime beaucoup les rouges.

et avec ton anentome plus d'escargots indésirable...

bonne suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a 4 d'anentome et effectivement les escargots "mal venus" disparaissent doucement....

en balbauti, les verte étaient celle qui me bottaient le plus car je n'en vois pas très souvent mais c'est vrai que j'ai pas mal hésité avec les rouge...

sinon je pensait a un petit "mélange" CBS CRS mais si j'ai bien compris sur une période assez prolongée c'est la souche CBS qui va prendre le dessus au niveau coloration.... donc j'hésite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exacte le "gène cbs" est récessif, donc sur le long terme, tu vas perdre le coté rouge...

maintenant c'est vrais que les babaultis verte sont superbe, mais comme toutes les crevettes attention a la souche de départ, lors de ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avoue que je regarde a ne pas me faire "avoir" à ce niveau la, mais j'avoue également que comme c'est le premier bac "quasi" spécifique, je préfère ne pas investir trop vite dans les crecre et avancer lentement mais surement (avec plus tard peut être un où deux bac supplémentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui...

mais la j'ai tjs mon bac de 60 litres avec les 4 poissons rescapé de l'épidémie qui a fait que j'ai recommencé tout a zéro dans mon 120 litres, en plus j'ai encore caroline (je sais... pas très recherché comme nom pour ma tortue) dans son aquaterrarium de 80 sur 40 et pour finir mon 120 en route pour les crevettes


pour en revenir a mon bac, je pensait l'agrémenter de 8 où 10 Pangio kuhlii. pour animer le fond (pour une fois changer des corydoras). normalement c'est une espèce relativement calme et inofensive envers les crecre (mais l'est elle avec les juvs ?)

ce qui au total me ferais 8 où 10 Kulhii, mes anentomes, mes CBS et les balbaulti green (si je reste sur cette variété de crecre)

je ne pense pas surcharger plus, juste avoir un bac avec un peu d'animation beaucoup de cachettes (ça c'est le cas pour l'instant) et des pensionnaires "détendu" lol

mais quoi que je fasse (et je suis sur "le coup") je dois en 1er lieu m'occuper de l'anéantissement de planaires (je n'en avais jamais eu, mais bon il y a un début a tout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila..... 8 CBS et 8 Kulhii cohabitent avec mes 5 anentomes Helena...

Tout le monde ce plais bien, je remarque même un super comportement de mes Kulhii par rapport a des amis qui en gardent juste 2 où 3 dans leur bac.....

vraiment satisfait....

juste une prolifération d'algues qui ne me plais pas......



déja des petites photo des crecre...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila! mes 4 variétés de bêbêtes (mes balbauti green sont arrivée) cohabitent tranquillement.....!
donc

8 CBS
8 Balbauti green
8 Kulhii
5 anentome Helena


suis super ravi du résultat actuel...





seul soucis, tjs ces algues et ces algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le coup de l'eau oxy à 3% pour mes algues pinceau... j'ai traité 2 feuilles, les autres plus tard (ainsi je suis certains de ne pas ajouter une trop forte dose d'une fois....) super résultat en tout cas! un sacré tuyau !!!!!


la nuit (du moins aquarium éteint) les kullhii sont bien moins craintif et offre un super spectacle..... et ce posent régulierement plus en hauteur contrairement a la journée ou ils lézardent sur le fond....
sur cette photo 3 kulhii et 2 CBS




a ce propos, afin de "mieux" en profiter le soir une fois l'éclairage éteint, que pensez vous des éclairages nocturne (type lueur de la lune) ? ce qui me permettrais de plus facilement profiter du "spectacle" le soir.


derniere petite remarque et question... les kulhii sont ils friands des planaires???? j'avais pas mal de planaires sur mes vitres etc, et depuis l'arrivée des kulhii je n'en ai plus vu un seul....... et comme ces poissons aiment fouiller dans le sol... y trouvent ils leur compte..... Cool
j'ai fais des recherches sur le net et je n'ai rien vu à ce sujet...... du coup mon NO PLANARIA ne m'as même pas servi (tant mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont marrant ces poissons la..
Pour l'éclairage si ca te fais plaisir essaie tu risque pas gd chose, tu as des systeme a LED en bleu mais je trouve que c'est plutot pour l'eau de mer, il en existe aussi en orangé faible la c'est plus de l'éclairage nocturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui! marrant et en plus sont super sociable.... ils cohabitent a la perfection avec mes autres occupants....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles bien fraiche du jour

depuis que j'ai ajouté 9 CBS de plus, mes Balbauti Green sont beaucoup plus souvent de sortie...

ce qui m'as permis dans un premier temps d'observer leur couleur qui commencaient enfin a arriver... elles etaient grise au départ, ensuite elles on attrapé une fine ligne verte sur toute la longueur du dos et a présent, j'n ai quelques unes bien verte (bcp d'algues dans l'aquarium dont elles rafolent les coloreraient elle un peu plus ???)

mais la seconde observation c'est ceci :



une grainée!!!!! super!

j'édite!!! : depuis que je les ai placé dans mon bac, je n'avais jamais plus vu toutes mes balbaulti... mais après avoir continué de regarder touta l'heure, j'ai découvert une seconde grainée!

super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas la reproduction n'as pas l'air compliquée car je n'ai vraiment rien fait de particulier.... t° constante de 23° à 24°

et les paramètres

Ph : 6.3
Kh : 0
Gh : 14
No3 : 0.2
No2 : 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ma nouvelle pompe (externe) est arrivée...

je me posais une question, afin de facilter sa "mise en eau" pensez vous que ce serait une bonne idée de la mettre en fonction tout en laissant le filtre interne qui est présent pour l'instant en fonction égallement le temps que les bactéries s'y développent?

ou peut être même y placer des nouilles du filtre interne pour activer la colonisation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse les deux tourner en même temps pendant trois semaines
pour que tu n'ai pas de montée de nitrites
après tu pourra enlever Wink sans problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super... mon idée était bonne! j'attaque ça dés demain... ça va aller, une pompe 1000 l/h et une 600 l/h.... ça va "filtrer"... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:
laisse les deux tourner en même temps pendant trois semaines
pour que tu n'ai pas de montée de nitrites
après tu pourra enlever Wink sans problème Smile


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fracass, pour les balbauti je crois que tu peux monter un petit peu en température si tu n'as que ca comme crevette... genre 26, 27°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
fracass, pour les balbauti je crois que tu peux monter un petit peu en température si tu n'as que ca comme crevette... genre 26, 27°.

bin non il a aussi des CBS Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela que je reste a 23° - 24° c'est car j'ai les CBS (qui elles ne grainent pas encore.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouai c'est le probleme de mélanger plusieurs variétés.. les paras sont pas adapté pour les 2.. enfin limites..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dans l'idée de peut être lancer un 60 litres rien que pour les CBS...

je verrais bien l'avancée de ce bac ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila... filtre interne retiré et plus que la pompe externe qui tourne.... aucuns changement dans les parametres de l'eau Wink

donc voila au passage quelques cabomba pour integrer des plantes a pousse rapide et endiguer la prograssion des algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un eheim 2071 950 l/h
avec un morceau de bas nylon a l'entrée pour proteger les crecre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila de petites nouvelles... les crecre vont a merveille... les 2 balboulti grainée n'ont rien donné (bizare)

par contre je suis de plus en plus envahi par les algues.... les filamenteuses et pinceau ont laissé la place a des algues plus "vaseuse" et très verte.... j'en retire un paquet chaques jour et ce malgré le changement des 2 neons ainsi que l'ajout de plante a pousse rapide (cabomba)

a l'aiiiiide


par contre mes helena ce sont reproduits et j'ai 2 où 3 "jeunes" mais déja de bonne taille qui ce promènent la nuit dans le bac.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Algues normal dans un bac qui démarre, peut etre une montée de nitrate, tu fais des changements d'eau ? Sinon baisse la lumiere de moitie en temps d'éclairage tu remonteras progressivement. J'ai lu que les juv balbauti etaient vraiement tres petit alors attend un peu tu auras peut etre une bonne surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour avoir lancé plusieurs bacs (et en plus toujours a cet endroi de ma salle a manger) je n'ai jamais eu d'algues...

mes parametres sont bon et je change 10 petit % (+/- 0.8 litres) de mon eau toutes les 3 semaines pour l'eclairage je suis descendu hier a 6h par jours contre 10 h auparavent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...