Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nubia11

Une red cherry très foncée ?

Messages recommandés

Hello !

Hier j'ai récupéré une petite dizaine de red cherry. Elles ont l'air assez jeunes et sont plutôt claires. Et dans le lot j'avais ça :



Avec la flash on voit qu'elle est rouge mais à l'oeil elle est plutôt marron et très foncée. Je voudrais juste avoir une confirmation qu'il s'agit bien d'une red cherry Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre temps j'ai fouillé sur le web et j'ai cru comprendre qu'avec l'âge, les femelles foncent. Quelqu'un peut me le confirmer ? J'ai également lu que la ligne dorsale marron est signe de fécondation. Exact ? Vu la forme de son "ventre", j'en conclu qu'il s'agit bien d'une femelle (car pour ma part, je ne vois aucune tâche jaune étant donné la coloration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une Sakura choco, et ça coûte la peau des c*******..25/30€

Si tu parlais de moi chris, non, je ne suis pas très fan de celles là.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas du tout, donc je suis retournée fouillée. A priori, les sakura choco n'ont pas le moindre reflet rouge, hors la mienne l'est, même si elle est très très très foncée. Donc je ne pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense a un heteropoda rouge "red cherry" les couleur peuvent foncées mais ne pas durer .
du reste tres peux de petits seront aussi foncés .
mais elle est tres belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui pour le coup, carrément. Ce serait un joli cadeau d'anniversaire.
Quoi qu'il en soit dès que je peux je vais l'isoler pour essayer d'en tirer quelque chose (car avec une seule crevette je vais pas aller bien loin). Je suppose qu'avec une red cherry classique je vais perdre la coloration ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sharkmans a écrit:
les pattes ne doive pas etre la meme couleur que le corps pour etre une sakura ?


je pense la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, en fouillant sur le net, j'ai cru comprendre que la choco était une variante de la red cherry et non de la sakura (qui est elle même une variante de la red cherry).

Je vais tenter une photo plus nette et moins faussée par le flash.

Quoi qu'il en soit, elle est bien plus grosse que les autres (on ne voit qu'elle dans mon bac encore peu planté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photo :





En fait ce qui m'étonne, au delà de la couleur, c'est qu'il n'y a pas de vermicules, elle est unie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Pour ma part je confirme le fait qu en vieillissant les femelles red cherry foncent.

Autre point, les red cherry en général ne sont pas rouge dans les memes teintes que les sakura mais plutot rouge vin.

J'ai plusieurs femelles qui ont le meme patron de couleur.

Bref, pour moi ce n'est pas une choco ni une sakura puisqu en effet les pates sont transparentes. Elle reste une superbe red cherry.

Et je pense que les choco viennent des heteropoda de base et pas des red cherry :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme l'avis de spacedodo, les miennes sont toutes comme cela!

d'ailleurs, j'ai énormément de petites juvéniles à vendre si ca vous interesse...a 50cts la bebete, ca vaut peut etre le coup de tenter une selection??? LOLLLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...