Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cecel111

mont roucous + amado, ph qui remonte

Messages recommandés

bonjour.
attendant mes 1ères crs, j'ai préparé un bac
(j'ai déjà red cherry et japonica, donc pas de souci avec mon eau de conduite neutre).

donc après longues recherches sur la toile, en grandes surfaces, je trouve l'eau idéale sur les précieux conseils de mon vendeur (qui se reconaitra!).

mont roucous (ph : 5.85 inscrit sur l'étiquette, je test également avec gouttes jbl). le souci est que mon aqua ayant tourné 2 jours, je test. et là, le ph est neutre! un peu plus bas que dans mes bacs, mais un peu en dessous de 7!

le sol est du manado que j'ai repris dans un autre aqua pour les bactéries (avec un filtre "vieilli")
celui-ci étant un sol technique, il aurait donc relagué des minéraux de mon autre aquarium???ou ce sol tamponne l'eau, ou soit le gaz carbonique qui est parti a fait remonter mon ph?

du coup, j'ai bien envie de tout virer (le manado), car mes petites protégées viennent d'une eau à ph 5,5 et je n'ai pas envie de les choquer (j'ai déjà eu des pertes et ça fait toujours mal au coeur!)

pour ceux qui utilisent cette eau avec sable neutre, me garantissez vous que sans ce sol, mon aqua va avoir un ph avoisinant les 6?
ou que le manado "neuf" va garder mon ph comme celui dans la bouteille?


merci à vous, car mes petites bêbêtes arrivent courant semaine prochaine et je souhaite leur donner le meilleur!

CeCel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention j 'ai eu le meme probleme le manado n'est pas un sol technique comme l'akadama
dans mon bac de 200 l je ne parvient pas a descendre mon gh kh meme avec de l'eau osmosé
chaque fois ils remontent ph 7 kh gh au alentour de 8/9 ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le manado remonte les paramètres de ton eau, pas idéal avec des CRS.
A ta place, je changerai avant l'arrivée de tes crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,
voilà le fin mot de l'histoire!
merci beaucoup de vos lumières, je me doutais d'un truc comme ça! mais ça va me permettre de tout mettre nikel avant l'arrivée de mes protègées!

on a beau faire des tas de recherches, se renseigner un max avant de se lancer, heureusement qu'il y a des forums comme le votre pour l'entraide!

me reste à mettre le manado avec les red cherry et reprendre du gravier neutre plein de bonnes bactéries pour les nouvelles!

je change le titre pour servir à d'autres à l'avenir!

merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
oui le manade ne tamponne pas le ph à 6 mais je crois vers 7
moi j'aurais mis du sol qui tamponne le ph
sa donne quoi avec tes gravier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...