Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nic02

tiger black ?

Messages recommandés

Bonjour.
On m'a offert ces 3 crevettes que j'ai identifié par de nombreuses lectures de sites comme étant des tiger black ?
La plus grosse mesure environ 3,5 cm et est grainée, sa carapace est épaisse d'un noir brillant ( les 2 premières photos).
Pourriez-vous m'éclairer ? merci.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan ce ne sont pas des tigers black pour moi ce sont des sakuras chocolat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne doit pas être ça car elles sont noires, les plus jeunes avec un léger bleu.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une différence de couleur entre mâle et femelle mais je suis sur que ce sont des heteropoda! attend l'avis des autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-être raison, par contre je lis que la sakura mesure 2 à 2,5 cm, j'en ai des rouges mais celles-ci surtout la grainée mesure 3,5 cm environ et les sakuras semblent toutes petites à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D mais c'est pour ça que j'ai un doute pour une heteropoda.
Quelque soit l'espèce ça me serait égal mais je les ai mise avec les red cherrys et sakuras et préférerais éviter l'hybridation.
Je ne peux les placer dans les autres bacs car mes crystals sont grainées et beaucoup de juvéniles whites.
Cette femelle grainée est plus grande qu'une white pearl qui a déjà un beau volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan pas de doute.

Heteropoda. Et les heteropodas sont grosses. Chez moi les Red cherry, sakura ou autre, font facile 3.5cm voir plus à l'age adulte. Les fiches indiques une taille moyenne, mais elles peuvent aisément etre plus grosses Wink

La il s'agit d'une grosse memère et d'un beau male!

C'est chouette, mais c'est quand meme encore assez rare d'avoir des heteropoda black correcte par chez nous, alors se faire offrir des crevettes dont tu ignores le nom et visiblement ton ami aussi, c'est un comble LOL. C'est comme si il y a 2/3 ans on t'avait donné des King kong en te disant "oh tiens je sais pas c'que c'est, cadeau!" ^^

En attendant elles sont chouette, prends en soin Smile

D'ou viennent elles exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Tous savent que je suis une passionnée de crevettes, très amateur mais dans mes 3 bacs 250 l, 140 l et 90 l, il n'y a que des crevettes 6 espèces et corydoras 5 espèces.
Un membre de la famille m'a donc ramené ces trois crevettes noires et chic, une grainée. Maintenant il fallait que je mettes un nom dessus.
Je suppose qu'elle peuvent s'hybrider avec les red et sakuras ? pas de place dans les autres bacs, alors au petit bonheur la chance.
Je les trouve bien belles surtout la plus grosse avec son noir brillant.
A voir si les juvéniles vont vivre dans ce bac !!!
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elles s'hybrident.

Si tu les mélanges avec tes red cherry ou tes sakura tu vas perdre la souche à coup sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aîe !! je ne sais comment faire.
Déjà laisser naitre les juvéniles de la grosse femelle et ensuite si je peux mettre mon 50 l en route.
Les juvéniles sont-elles aussi simple à maintenir que les red ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heteropoda c'est heteropoda nic, pareil que les red cherry comme dit spacedodo essaie de les garder isolé le temps que ton 50L soit pret.. Dans un sceau au pire, tu mets un peu de mousse et tu change l'eau regulierement pas de soucis..
Apres tu fais ce que tu veux c'est a toi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila que j'ai un petit doute.
A l'oeil nu tout le monde voit ces crevettes bien noires avec selon l'éclairage des reflets bleutés. Je prends donc une photo au flash et voila ce qui en sort, des rayes comme une tiger, couleurs ? invisibles au regard même à la loupe. Il s'agit de la grainée.
Qu'en pensez-vous ? une heteropoda peut-elle être ainsi ?
Je vais voir pour mettre en route le 50 l au cas où.
Merci d'avoir bien voulu m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas grave, elles resteront où elles sont quelque soit l'espèce.
J'attendais une dernière réponse sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse mais non ça ne peut être des chocolats, elles sont noires et bleutées selon l'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais mettre ton bac de 50l en route et les séparer des red cherry et crystal. comme ça pas d'hybridation Razz et tu pourras les reproduire sans aucun doute. il va falloir que je vienne les voir Wink

A+
Nathy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des black rooooo c'est des heteropoda black! Avec des reflets violacé ok, mais des black, ça se voit quand même ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, elles sont noires charbon, par transparence les plus petites ont des reflets bleutés, pas de marron ou autres couleurs.
Sur les photos, merci, on voit bien la couleur chocolatée qu'il n'y a pas sur celles dans mon bac.
Oui Nathy ce sera avec plaisir que je te recevrais.
Depuis ce matin, je ne vois pas la grosse femelle grainée ? Aîe !!
Que pensez-vous de " sakura black " ?
Heteropoda black surement. C'est la première fois que je vois des crevettes toutes noires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, elles s appelent bien sakura black, tu n'inventes pas :-) elles se vendent environ 20/25 euros la crevettes, mais en trouver des aussi noir c encore rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci.
Toujours pas vu ma grosse grainée, j'espère qu'elle est encore vivante, snif !!
Ce noir profond et brillant est magnifique.
Un beau cadeau finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça revient à ce que je disais au début! :D
avec d'aussi belles couleurs tu devrais les séparer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mais hélas impossible d'attendre même 2 semaines de préparation du 50 l sans compter le stress supplémentaire à la grainée.
Toujours pas la femelle grainée en vue, j'ai peut-être fait ce sujet pour rien, j'espère qu'elle va se montrer ou au moins son cadavre.
Reste un mâle bien noir et une femelle, jeunes. A deux dans le 50 l, elles vont se sentir bien esseulées à moins d'y ajouter d'autres crevettes qui ne s'hybrident pas.
Il y a déjà un 90 l avec whites pearl et juvéniles + red crystals dont attente de naissances.
A moins d'enlever du 140 l, les sakuras rouges, il y en a peu et les red cherrys plus nombreuses, ce qui ne va pas être simple.
Dans ce bac il y a également des habrosus et quelques maculatus....et les blacks.
Dans le 250 l, corydoras en nombre et sp green très nombreuses.
Je pense attendre quelques jours pour savoir si la grainée est encore vivante. Je ne vois pas la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
J'ai retrouvé la grosse grainée morte ce matin, pourquoi ? tout va bien dans ce bac, je suis dégoutée.
Heureusement qu'il y a les 2 jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est bien triste,
mais avec un peu de chance les deux survivantes te ferons une belle population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Ce matin je ne vois plus que la jeune femelle, où est le mâle ?
Décidément elles n'ont pas supportés mon eau, les paramètres sont bons pourtant puisque les sakuras et red cherrys y reproduisent depuis longtemps. Ou bien le changement ?
Je n'ai plus envie d'acheter ou de me faire offrir de crevettes, trop déçue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on passe tous par une période de ras le bol,
j'ai eu la mienne apres la cg chez karine, j'ai que les snow que jack m'avais mis avec qui on survécu.
j'avais décidé de laisser faire ce bac, advienne que pourra, repros de snow, meme des tibees...

et depuis ça roule relativement bien, j'ai meme acheter une kk, et cette dernière pousse bien, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheuresement les crevettes sont très fragiles! certaines ne survivent pas sans comprendre le pourquoi du comment alors que les paras sont bons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je suis quand même bien déçue.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...