Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Salon de l'agriculture 2009

Messages recommandés

Invité
Qui est sélectionné pour le salon de l'agriculture?
Nous y serons, dans la classe CACS de nationale et en tant que meilleur chien de travail de la Nationale d'élevage 2008 avec notre terrier réverend jack Russell, Bsugar du Site Corot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y serais en dogue allemand, CACS femelle arlequine, Vanish de Misandre 07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis selectionnée avec Banana, mais je ne peux pas y aller, c'est trop proche de la mise bas de Sassi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rooooh zut....tu as personne pour te le presenter la bas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben faut l'emmener et le présenter, lol.
De toutes façons, fallait engager avant le 31/12, donc c'est trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zut paillotte, tu aurais pu en parler avant, c'est trop bêêêêête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je dois tenir le stand pour le club des chiens tibétains de France (j'y vais avec 3 chiens) ; comment ça se passe les présentations canines ? En plus, je n'ai reçu qu'un badge de la SCC et on est 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vous ne savez pas comment faire par hasard pour avoir les résultats? avant je sais que le soir même il été affiché sur le site de la SCC mais j'ai rien vu cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y étais samedi pour représenter le club : beaucoup de monde ; ils ont jugé que 2 groupes il me semble, les autres se feront dans les jours qui suivent et dimanche prochain, le meilleur de chaque groupe repassera. Les lhassa ont eu beaucoup de succès mais dommage, le 9è groupe n'était pas beaucoup représenté ; quelques photos :

Citation :


Présentation des villages de race par groupe :






Présentation des races présentes au public :




Selectionnés par groupe :




Désolée, pas d'autres photos .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Mano.
Au fait ça a été à l'entrée, ton mari a été accepté comme manutentionnaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'hab. il râlait tout en poussant son chariot : le pire c'est que c'est lui qui veut emmener la maison.
Par contre, à l'entrée au contrôle véto, : problème, rage obligatoire pour le véto .... même dans les expos dit-il !!!! et ma petite Darjeeling n'est pas encore vaccinée contre la rage, j'attends le rappel pour le faire (sur les papiers de la SCC, il n'était pas noté la rage ...) mais il m'a laissé passer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben s'il ne faisait que râler, ce n'est pas grave, hi hi hi, du moment qu'il tire le chariot !
(Je plaisante Nicole, hein !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier arrivée sur place a 8H30, j'ai attendu a l'entrée jusqu'a 9h ma stagiaire pour lui donné son badge, et ensuite course poursuite dans les allées pour arrivé rapidement lol , on a scotcher tous , mis une bache au sol pour proteger des pipis, et hop sa commence. Beaucoup de monde, beaucoup de contact interessé par des chiots. On a defilé avec les loulous 4 fois au final ( vers 10H dans du sable!!! et ensuite 12H, 16H et 17H sur le ring chien). Et a 17h30 apres la derniere presentation on es partis vite fait, jai deposé ma stagiaire au metro le plus proche, et moi ensuite direction Arpajon pour recuperer mes loulous, on charge encore plus la voiture ( qui surchauffe donc vite vite on reprend la route).
Puis ensuite direction Dourdan pour deposer les canichons et le materiel a l'elevage.
Son eleveuse m'as d'ailleur annoncé ses super resultats du week end a Fribourg, Depart de l'elevage a 19H45 environ, puis arrivée chez moi a corbeil vers 20H30.


Voilou bien KO, couché apres avoir mangé un ti yahourt en arrivant lol et aujourdhui BOULOT ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le week end commence avec Vendredi un toilettage des ptit loups :
Brodway avant

et Apres



Dirty

la rencontre du 3eme type

mais mais??? c'est quoi ca?? une queue de rat? mais ca bouge!!! GENIAL

de quoi j'arrete de l'embeter??? c'est marrant sa queue de rat la

i'm a Bad Cat!!!

cherchez le chat!!!

stand du salon de l'agriculture



Dirty a la montagne mdrrrr j'adore ses photos


en presentation le matin , sympa le sable




et les 2 ptits bou en presentation en dernier a 17H ( dirty en a fait 2 autre a midi et 16h).



une super journée, avec beaucoup de fatigue comme pour les expo.
Vivement le 8 mars pour l'expo de Poitiers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh...tu les avais brushé quand???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendredi + beaucoup de balade entre temp , puis je sais me suis pas enmerder a les defrisé.. vu que tous le monde les mettait en vrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben oui mais c'est dômage, car ce salon est une vitrine pour nos races. Imagine la mauvaise pub, si les photos des chiens sont sur des revues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhooo ce sont des chiens... ils font une vie de chiens aussi... Qu'ils soit frisé apres 3 jours c'est tous a fait normal.
Les gens ne voient pas ca, ils voient le chien avant son toilettage, c'est pas comme dans une expo où la c'est important.
Puis bon je les ai brossé plusieur fois dans la journée pour defrisé mais les gens remettait en vrac en caressant donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le salon de l'agriculture est la vitrine de l'élevage Français, voilà juste dans cette phrase tu devrais comprendre.
Oui ce sont des chiens et oui ce jour là nous devons faire un effort pour montrer au public la qualité de notre travail, je te rappel aussi, qu'il y a des chiens sélectionnés pour les résultats obtenus en expos, bref, je fais partie des gens qui explique aux clients et au public, que ce ne sont pas que des chiens, mais que pour les avoir, il y a des recherches au niveau de la contruction comme au niveau des maladies rencontrés dans la race...
La France n'a pas très bonne réputation en matière d'élevage de chiens, alors le jour du salon de l'agriculture, c'est quand même bien de leur montrer qu'il y a un réel travail derrière, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce qu'ils sont frisé ( accessoirement regarder la meteo qu'on a vu.. il a flotté une bonne partie du week end!!), qu'il n'y a pas eu de selection pour autant.

Ils ne participaient pas au CGA, mais juste a la presentation des races. J'ai brosser a plusieur reprise pour redefrisé ( bin oui des chiens qui se promene dans la nature pour la pissette... bin sa refrise), mais ils refrisaient a chaque sortie ou caresse des gens...

Donc bon si vous arrivé a garder vos chiens 4 jours sans une frisette, bin franchement BRAVO, mais pour moi un chien ne doit pas rester comme une statue ( un trophée) sur une cage ou une table toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Canicats, je ne te dis pas qu'il ne faut pas les promenner, aucun de mes chiens ne vivent en cage, mais pour le salon de l'agriculture qui est une vitrine de l'élevage Français, il est quand même préférable de montrer et présenter des chiens toilettés du jour ou de la veille.
Maintenant ce que tu as fais montre que les éleveurs Français s'en fiche de ce qu'il montre aux médias et c'est ce que je trouve dômage, pour des races à toilettage, si ces chiens étaient sur le village de race c'est quand même pour montrer la qualité des chiens en France et n'oublies pas qu'il y avait le public mais également les médias !
Ce que pense le voisin de mes chiens, je m'en fiche, mais ce qu'en pense les collègues Français et étrangers je ne m'en fiche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin niveau medias... heuuu j'ai rien vu.
Jy etait un lundi, j'ai rafraichi Dirty le dimanche soir, mais vu le temp pourris, dans la journée de Lundi et dimanche soir ils on repris l'humidité de dehors... Jy peux rien c'est tout.

M'enfin bref on peut pas etre d'accord avec tout le monde il parait ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant que toi il te plaisait cets l'essentiel...
faut toujours etre contente de son boulot...cets important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens mettre mon grain de sel .....
Jane tu as raison de dire que le salon est la vitrine des éleveurs, mais je pense plutôt aux éleveurs de bétail, pour les chiens il me semble que la meilleure vitrine c'est quand même le championnat de France où là, tous les chiens sont impecs .....
La majorité du public va à ce salon pour voir vaches cochons moutons etc .... pas des chiens spécialement, bien souvent les gens ne savent même pas qu'il y en a.
Vous êtes dures avec canicats car ses chiens sont quand même toilettés, même s'ils ne sont pas tirés à quatre épingles, ce n'est pas un concours de toilettage. A part les toiletteurs pro, je suis sûre que les gens les ont trouvés beaux...... après, à chacun sa fierté, certains placent la barre très haut, d'autres moins ........ canicats n'a que 20 ans, elle a encore le temps d'en apprendre .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur le ring lors des présentations des races samedi, que beaucoup laissait à désirer quand même (le chien est quand même le reflet de l'éleveur et surtout du club que l'on représente) : ce n'est pas un concours mais un minimum de soins (même pas un bain pour certains) ; les gens viennent aussi pour les chiens et s'informent sur les éleveurs près de chez eux en demandant un max de renseignements ; moi pour ma part, j'ai eu beaucoup beaucoup de demande de renseignements pour les chiens tibétains et je suppose que pour les autres, c'était pareil, bien qu'en chiens groupe 9, c'était le désert ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec toi, Mano, sur le fait qu'il y a quand même un minimum, mais c'est une question de fierté personnelle et de l'impression que tu veux laisser de ton élevage.
Quant au Club, çà a toujours été le cadet de mes soucis, si j'aimais présenter des chiens impeccables, c'était seulement pour mon plaisir et mon élevage.
les renseignements, les gens en demandent aussi sur les expos, surtout pour les races moins connues, pour ma part, çà ne m'a jamais ramené un seul client ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faut savoir c'est que BIENSUR les chiens etaient propre, c'est pas parce qu'ils etaient frisé qu'ils etaient sale.

Les gens veulent voir de jolis chiens certes mais il faut savoir aussi que surtout en caniche la majorité n'aime pas du tout les coupes d'expo ( la puppy ou pire la lion), donc les montrer un peu plus " brut" leur permet de montrer que cela reste des chiens, et qu'ils font leur vie... de chiens. Que dans cet elevage on ne met pas les chiens en puppy pen pour leur fourrure ou qu'ils ne passent pas 5h sur une table a 3H du matin pour etre frais et tiré a 4 epingle le jour du concours.
J'ai pris le salon de l'agriculture moin au serieu qu'une expo car 1/ le chien n'est pas jugé , 2/ on y va pour le contact avec de potentiel client , et 3/ pour faire decouvrir la race.

Les clients aiment voir des chiens qui ressemblent au leur, et donc Brodway avec sa coupe un peu plus classique attirais beaucoup plus l'oeil que dirty avec sa coupe d'expo.( enfin si les gens le voyait, le caressais mais par curiosité et moquerie plutot qu'admiration).

Les chiens etait toiletté ( le vendredi , soit 3 jours avant), propre , et bien dans leur tete. Je pensse que le principale etait la.

Apres chacun fait comme il veut. Jy ai eter avec dirty surtout car c'est un chien qui va faire des expos et qui es tres prometteur apparement vu son evolution, donc lui qui durant les 2 dernieres expo voulait pas trop marché car trop jeune. J'ai eter la bas dans l'idée de m'amuser avec lui ( et brodway aussi biensur) , et lui donné l'amours des expos. Ce petit pere c'est eclaté sur le ring a plusieur reprise, un jeux pour lui j'etait surtout fiere de sa... son brushing apres ... bof, je prefere un chien bien dans sa tete qui marchera fierement et avec quelques frisette, qu'un chien qui va parfait mais qui va pisser sur le ring car il faut " pas le sortir sinon il refrise" ( deja vu en expo)...

voilou ;) apres chacun fait comme il veut ;)


lol Mano sinon nous on etait pas trop nombreux non plus :
nous en caniche
1shih tzu + 1 epagneul tibetain
1 carlin
2 bouledogue francais
1 bichon maltais
et 2 boston terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas de toi canicats mais de ce que j'avais pu voir samedi.
Eh oui Michèle, de plus en plus je m'aperçois comme toi que les clubs ras le bol ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
canicats a écrit:

je prefere un chien bien dans sa tete qui marchera fierement et avec quelques frisette, qu'un chien qui va parfait mais qui va pisser sur le ring car il faut " pas le sortir sinon il refrise" ( deja vu en expo)...

Tu peux très bien avoir un chien très bien toiletté qui est sortie faire ses besoin sans qu'il soit sale ce jour là.
Mes chiens ne vivent pas en puppy pen.
Après je reste persuadée qu'une coupe en moderne plaira + qu'une coupe puppy pour le public.

Michèle, le salon de l'agriculture amenne énormément de monde chaque année, de + en + de gens savent qu'il y a des animaux de compagnie comme les chiens et les chats.
Je ne suis allée au salon de l'agriculture qu'en tant que visiteur, mais pour ma part les expositions me ramennent des clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'y étais aussi le samedi en cacs femelle!
mais avec peu d'espoir pour ma chienne car elle venait de faire une grosse mue ! j'ai eu beau l'avoir lavé et passé au séche cheveu ! elle était pas au top comparé à d'habitude !en plus une cicatrice sur la truffe pour cause de bagarre il y a 4 semaines.
Dons rien pour elle en individuel par contre elle faisait aussi parti du lot de reproducteur avec son papa et ses demi frères et sa demi soeur, et ils ont fait 1er donc j'y retourne dimanche pour la finale!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo aylanne.
Tu as des petites photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des belles photos !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci j'ai juste des photos de ayla mais pas de nous tous mais elles devront apparaitre par la suite dans vos chiens ou la revue de la scc



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie toutoune et beaucoup de monde pour regarder !
Merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'y étais avec deux femelles qui ont obtenu le CACS à la dernière NE... le mardi je concourrais avec ma petite phalène qui a terminée dans les 6 premiers, j'étais bien contente ! et hier avec ma femelle chien loup tchécoslovaque, qui a terminée première.... donc nous retournons au salon dimanche pour la finale !!!! que d'émotion !

J'ai également présenter ma CLT le mardi et ma phalène le mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo pour tes résultats.
N'oublies pas d'essayer de faire des photos dimanche, je te souhaites plein de bonheur pour cette journée, ta femelle CTL est magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup, moi je la présenterai donc je ne pourrai pas faire de photos, j'espère que mon z'homme en fera, il en a pris qq unes mardi et mercredi mais beaucoup son floues dommage. Croisons les doigts pour dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous trouve bien durs envers ceux qui prennent le temps de vous transmettre leurs impressions et leurs photos...La vitrine de l'élevage français devait être aussi sans tâche au niveau mentalités ;-)
Bon courage à ceux qui sont enfermés au salon, dehors nous on a du soleil et ça fait rudement plaisir :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous sommes ravis du résultat de Bsuggar du Site Corot qui a fait 3ème excellent dans la classe soumise au travail! j'attends les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kce nous attendons les photos avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...