Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nichtscyber

petit probleme

Messages recommandés

bonjour a vous voila j'ai mien un bac en eau hier avec des bactéries mais petit problème mon eau de plus a un ph de 8,8 et la conductivité et presque a 300 ... donc ce matin pompe mise en route PH de 7,8 et conductivité a 320 même plus...
donc ce matin j'ai mie de l'extrais de feuille de chêne avec une feuille de catappa mais ph entre 6,9 à 7,5... et conductivité a 359

sinon les para sont:
pour test tetra:
cl2 : 0
ph : 6,8
kh: 3
gh: 8
no2-: - de 1
no3-: 10

pour test jbl:

cl2: 0
ph: 6,8
kh: 3
gh: >7
no2-: 0
no3-: 25

ps: j'ai remis de l'extré de feuille de chêne Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme gravier ces sa :
Dennerle Nano gravier pour crevettes, noir Sulawesi
pour les bactéties ces :
JBL FilterStart bactéries de nettoyage

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filterstart ca sert pas a grand chose mais bon.
Tu dois attendre que ton bac soit cyclé 3 semaines au moins, tu peux introduire un petit peu de nourriture une pincé pour nourrir les bactéries...
Qd ton pic de nitrite sera fini, ce serait bien de faire baisser tes nitrates car je trouve un peu haut.
Tu pourras commencer a introduire du vivant ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme ces que j'ai recu des crevettes mais j'avais pas de bac pour Sad pour le moment elle sont dans un petit bac de 1 litre
ces pour sa que j'ai mie les bactéries pour que le pic se face un peu plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 chris ,
tes paras vont faire le yoyo , attend ton pic ( environ 21 jours )
ensuite tu redonnera tes paramêtres en disant ce que tu aimerais installer
on te dira alors si il faut changer quelque chose
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé on me les a offerte sans que je le sache ( hien jack et encore merci ^^ )
bon je vais attendre je vais changer leur eau avec des bouteilles d'eau

enfin je suis patiente

si j'ai d'autre bac mais ces sans filtre ( pour les betta)
ce soir je vous mette les photos du bac Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ma grande (remarque t'es peut etre pas grande, facon de parle).
Tu utilises quoi comme filtre pour tes bettas ? Exhausteur sur Perlon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok non parce que si tu avais eu quelque part une masse filtrante dans un filtre tu aurais pu en prendre un peu et mettre dans ce bac (souvent tu as 100 fois plus de bactéries de dénitrification que dans un produit du commerce).
Tes bettas sont dans des petits bacs (je suis curieux je sais) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon filtre pour les crevette ces un filtre a air, a oui j'ai des masse de filtre qui sont encore mouillé ^^ je voie se que tu veux dire Smile

pour les betta ce sont comme les bac en thailande de 3 litre ( les bac sont fais maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super mais en fonction si tu veux garder l'autre tu peux le laisser tourner dans le bac pdt 3 semaines le temps qu'il s'ensemence (sur la mousse en fait) et tu pourras retirer l'autre.
L'aventage si tu as mis un autre filtre avec des bactérie donc deja cyclé, pas de monté de nittrite (a mesurer sd meme car tout depend de la taille de ton filtre par rapport au volume du bac car ton sol n'est pas ensemencé de bactérie pour l'instant).
Avec ca normalement ca va le faire tout bon pour tes crevettes surtout que tu pouvais pas faire autrement.
J'espere t'avoir aidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
super mais en fonction si tu veux garder l'autre tu peux le laisser tourner dans le bac pdt 3 semaines le temps qu'il s'ensemence (sur la mousse en fait) et tu pourras retirer l'autre.
L'aventage si tu as mis un autre filtre avec des bactérie donc deja cyclé, pas de monté de nittrite (a mesurer sd meme car tout depend de la taille de ton filtre par rapport au volume du bac car ton sol n'est pas ensemencé de bactérie pour l'instant).
Avec ca normalement ca va le faire tout bon pour tes crevettes surtout que tu pouvais pas faire autrement.
J'espere t'avoir aidé.



non je ne garde pas l'autre il se décolle pfff
donc merci pour ton aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a écrit:
change quelque Litre de ton eau avec de l'eau d'un aqua de tes bettas


je n'ais plus de bac filtré j'ai juste gardé les filtres Smile j'ai pas nettoyer mes filtre pour avoir des bactéries plus facilement pour un autre bac
voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres ca depend si les filtres n'était plus alimentés en oxygene mais juste laissé dans un sceau d'eau depuis longtemps, tu perd les bactéries elle meurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon tu verras tout de suite l'efficacité, ton taux de nitrite doit repasser à zero tres rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...