Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joancistrus

Besoin de conseils pour kit co2

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un nano de 20 litres que j'ai démarré le 31 Janvier 2012, je rencontre un soucis d'algues verte sur les parois de vitres, rougeâtre sur le sol (types aqua flora)et pompon noir sur mon anubia et ma plantes gazonnante.

J'ai essayé de mettre de l'eau oxygéné, j'en ai mis à deux reprise de 5ml avec un intervalle de 2 jours, certaines algues ont rougi mais pas toute.

On m'a conseillé de faire un apport en co2, est ce que ça ne va pas dérégler le cycle de l'eau??

Quel kit me conseillez vous??

merci d'avance pour vos réponses

@bientôt sur Crevette-Passion (plo)

jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
les algues arrivent avec un déséquilibre de l'eau ! nitrate, phosphate, durée d’éclairage ou tube trop vieux, PH qui joue au yoyo ect... sont des facteurs qui favorisent la pousse des algues
donc d’abord traiter le déséquilibre et ensuite tu peux tenter le CO2
ca peux marcher mais ca peux aussi ne rien faire
le CO2 va booster la croissance de tes plantes au détriment de la croissance des algues mais ce n'est pas le traitement miracle Wink

est ce que ca va dérégler ton cycle, NON
a condition de ne pas exagérer l'apport en CO2 car ton eau va s'acidifier et donc trop de CO2 ferais descendre ton ph trop bas
donc bien faire attention au réglage de ton kit
dans 30 litre, je ne dépasserais pas 1 bulle pour 3 seconde au moins ensuite vérifier si il faux diminuer ou éventuellement augmenter la dose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JiJi, au niveau de mes paramètres c'est bon, je suis à 6,5 en PH, 8-9 en GH, 3 en Kh et 0 pour le no2. Je chauffe mon eau à 24° et je travaille à l'eau osmose.

Pour les algues, je nettoie mes vitres 1 fois par semaine.
Mais sur mes plantes et mes déco il y a une algues verte et brune qui se forme.

Comme c'est un nano de 20 litres je pense que ça serait 1 bulle pour 5 seconde??

Quel kit me conseillez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
test aussi tes nitrates (NO3) c'est surtout elles qui sont responsable des algues il me semble.
Sinon, introduit quelques escargots (clithons par exemple), c'est assez radical aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Investissement fait, pour un kit CO2 Dennerle Bio 60, il me fait 1 bulles tte les 5,8 secondes, je vous tiens au courant des résultats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un bon truc contre les algues: CRS :D

Sinon y a quoi comme bêtes dans ton bac?

Dans mon grand bac (ou je sais pas mettre de crevettes), j'ai le CO2 mais y a quand même des algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde se divise en deux: ceux qui ont des crevettes et ceux qui ont des algues. Toi tu as des algues Laughing(trdjet)i


Non sérieusement, le meilleur moyen que j'ai trouver pour nettoyer quelque choses des algues (pierre, racine, plante) est de le mettre dans le bacs d'elevage des CRS. Les autres crevettes ca marche aussi mais moins bien y a des algues qu'elles laissent et ca va moins vite. Evidement ce n'est pas definitif les algues repoussent mais suffit de recommencer.

Exemple de bac ou ca doit bien marcher (illustration a titre indicatif pour fixer tout le monde sur la notion de mettre l'objet "alguer" DANS les crevettes):




Ca fonctionne aussi très bien pour les tamis à artémias. C'est la version aquariophile de faire nettoyer des os par les fourmis.

ps: Y a évidement aucune raisons que ce ne fasse pas pareil avec le CBS ou n'importe quelle autre varienté de Caridina cantonensis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...