Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qu'en pensez vous? Arnaque ou pas?

Messages recommandés

Invité
Voilà j'ai eu une demande de chiots sur ma portée à venir mais là je ne sais que trop en penser, le mec attends ma réponse mais je ne sais pas encore! je vous mets les échanges par mails :

Sa 1ère prise de contact très rapide, déjà son nom s'écrit avec 2 "R" et dans l'addresse mail il n'y en a qu'un!
Bonjour
j aimerais acheter le berget beauce pour mon fils
faites moi savoir si il est toujours disponible
merci de bien vouloir me repondre
Mr VERRON
veron.justice@live.fr


Ma réponse
Bonjour,
> > J'ai bien reçu votre demande de renseignements et je vous en remercie.
> > Ma prochaine portée sera disponible début avril, les chiots seront issus du mariage entre Bonne Nouvelle (Bonnie) des Feux de l'Ange, recommandée (test de caractère et excellent + en nationale d'élevage), dys A/A et Artzain du DGV, recommandé, Champion de France à la Nationale d'élevage 2008 et travaillant en ring, ring 2 validé. C'est un mariage très complémentaire en morphologie et en caractère. J'ai déjà réalisé le mariage entre Urka (maman de Bonnie) et Artzain et il m'a donné beaucoup de satisfaction tant en morphologie qu'en caractère, des chiots relativement dociles, très sociables, curieux, très à l'écoute, de formidables chiens de famille ayant de très bons résultats en expositions. Le mariage devrait donner des chiots avec de jolies couleurs, de l'ossature, et des caractères joyeux et disponibles pour le travail.
> > Tous mes chiots sont vendus inscrits au lof, identifiés, vaccinés, vermifugés, sociabilisés, élevés à la maison avec nous et nos autres chiennes, et garanties contre les vices rédhibitoires et nous assurons le suivi à vie de votre chiot, nous sommes toujours disponibles pour les conseils et bien sur les nouvelles de nos bébés. Mes chiots sont vendus 1000€ ttc, pour la réservation je demande 250€ d'accompte qui sont encaissés quelques jours après la naissance si le nombre de chiot est suffissant et le restant du montant du chiot peut être réglé en 3 fois.
> > Sur cette portée, il y a déjà 3 femelles et 2 mâle réservés, le choix du chiot se fait dans l'ordre des réservations et nous sommes là pour conseiller les futurs propriétaires dans leur choix.
> > Avant d'accepter une réservation, dans la mesure du possible, je souhaite rencontrer les personnes au moins une fois et avoir plusieurs contacts afin de pouvoir juger si mon chiot pourra être heureux, je me réserve le droit de refuser une vente si j'estime que le profil des personnes ne correspond pas.
> > Pour plus de renseignements, vous pouvez me joindre par téléphone au 06..........., le visites sont les bienvenues sur rendez vous afin que je soit pleinement disponible.
> > Cordialement


Sa réponse :
je ne suis pas présentement en france. je suis en outre mer avec mon épouse , dans le cadre de mon travail (café et cacao)et je suis le représentant de la france pour superviser les intérêts français .étant donne que mon épouse rentre définitivement , j'aimerais l'acheter pour mon fils et mon neveu .Concernant la récupération des chiots , elle même s'en chargera , avec bien sur votre adresse d'habitation et numéro de téléphone pour y fixée un rendez- vous lorsqu'elle sera sur place en france récupération se fera une fois vous aurez encaisser votre argent .
donc pour cela je voudrais vous payer une avance et elle vous versera le reste pendant la récupération.
je suis près affaire la réservation avant son arrive
faites moi savoir
Mr VERRON


Mon mail suivant :



Bonjour,

J’ai bien reçu votre réponse et j’aurai voulu avoir quelques renseignements complémentaires vous concernant et concernant le mode de vie que vous pourriez offrir à un petit chiot. J’ai pour habitude de me renseigner un maximum sur les éventuels futurs propriétaires de mes chiots car j’accorde beaucoup d’importance au bien être de mes bébés.

Voici donc quelques questions :

Vous dites que le chiot sera offert à votre fils et votre neveu, sont-ils en âge d’assumer la responsabilité qu’impose la possession d’un chien ?

Ou vivra le chien ? Maison avec terrain, appartement ? Qui s’en occupera la majeur partie du temps ? Le chien aura-t-il de la compagnie (personne, autre animal...) et combien de temps par jour pourrai vous lui accorder ? car le Beauceron est une chien de grand gabarit sportif mais c’est un chien qui a surtout besoin d’un maître très présent qui pourra lui offrir des activités.

Avez-vous déjà eu des chiens ?Des Beaucerons ?

Pourquoi vouloir un Beauceron ? (garde, compagnie, concours...)



Vous ne précisez pas si vous désirez plutôt un mâle ou une femelle?



Dans mon mail précédent, je vous ai expliqué mes modalités de réservation, avant de vous accorder une réservation, j’aimerai beaucoup avoir au moins un contact téléphonique avec vous ou votre femme ou alors la rencontrer si cela est possible. En attendant, je peux vous proposer de vous mettre en option sur ma portée en cours entre Bonnie et Artzain et ensuite valider votre réservation et ainsi prendre un acompte sur le prix total du chiot lors de notre entretien téléphonique ou notre rencontre.

J'espère que vous ne vous sentirez pas assailli de question.



Cordialement et Meilleurs Voeux

Ludivine









Sa dernière réponse, il attend la mienne!

Bonjour
merci de bien vouloir me repondre
ma famille habitera en france a cantal plus précisément au 15 dans la ville de ally dans ma villa de 1000m avec jardin et piscine .
mes enfants on 14 et 16 ans
nous avons eu un chient avant que je parte en mission mais nous l avons offert a une personne .
POUR L ENTRETIEN PAS DE SOUCIS
j aimerais avoir 1 male et 1 femelle.
faites moi savoir
Mr VERON


J'aimerai savoir ce que vous en pensez et ce que vous feriez, je pensai lui demander un numéro de tel pour que moi je l'appelle! et ensuite lui demande un madat cash du montant de la résa de 2 chiots en faisant un reçu et une lettre comme quoi je ne validerai la résa qu'après avoir rencontrer l'un des deux ou parlé à l'un des 2 au tel. Dans ce cas soit je valide la résa en établissant un bon de commande ou alors je refuse et lui rend ses sous! je me pose aussi la question de savoir si les chiots seront heureux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux déjà vérifier s'il y a bien un Mr Verron ou Veron dans le village de Ally dans le Cantal......
A priori, çà n'a pas l'air d'une arnaque s'il t'envoie un mandat cash pour la réservation, mais je demanderais le solde en espèces. Il te dit que sa femme viendra chercher les chiots chez toi, donc tu verras bien ..... tout ce que tu risques c'est de réserver 2 chiots pour rien dans l'immédiat .... et tes chiots vivront apparemment en France. Pourquoi penses-tu qu'ils ne seront pas heureux ???? dans ce cas là, moi je ne vends pas ....
Cela ne me semble pas plus délicat que lorsque tu rencontres les gens le jour où ils viennent chercher leur chiot .... et qu'ils te racontent ce qu'ils veulent .....
Maintenant, il faut voir la suite, s'il te propose de te payer par une banque quelconque ou par virement, laisse tomber ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit conseil, pour les facilités de paiement, tu devrais attendre que les gens te le demandent au lieu de le proposer d'office. Il ne faut pas écrire non plus que tu te réserves le droit de refuser une vente, cela s'appelle UN REFUS DE VENTE et c'est un délit. Si tu veux refuser une vente, il faut trouver un prétexte quelconque ...... mais tu peux dire que tu tiens obligatoirement à voir les gens avant de leur vendre un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta réponse!
Je ne savais pas pour le refus de vente! c'est bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso, je leur demanderai s'il se rend compte de ce qu'est l'éducation de 2 chiots à la fois, et comment il compte faire avec 1 mâle et 1 femelle, frère et soeur de surcroit, au moment des chaleurs. Ca ne serait pas top que la chienne soit saillie par son frère aux premières chaleurs.
Ce n'est pas forcemment une arnaque, mais par contre, j'ai l'impression que les gens ne savent pas bien à quoi ils s'engagent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="hameau3fontaines"]
[color=DarkRed]Je me méfie des adresses, live, hotmail, gmail etc...[/colo
pourquoi te méfies-tu des adresses hotmail , gmail ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas 2 chiots en même temps ????? il y a deux ans,
j'ai vendu 4 "paires" de léos, 2 fois 2 femelles et 2 fois 2 mâles....
Curieusement, les gens qui prennent des léos en reprennent un 2°, soit tout de suite, soit sur la portée suivante .... faut croire qu'ils ne sont pas assez "encombrés" ...... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je le sens pas ce monsieur..mais je ne suis pas eleveur donc je n'ai pas votre experience mais d'un oeil exterieur je dirai :bof bof!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrivé un moment, il faudrait avoir un contact téléphonique
plutôt que de trop échanger sur les e mail.
Nous pouvons poser bien plus de questions s'il y a le moindre doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que sa parait louche... La moindre des choses c'est qu'ils se deplacent pour voir la portée... J'ai deja vu des gens traverser la france pour voir le chiot et reservé, puis retraverser quelques semaines apres pour venir le chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les adresses, hotmail, gmail etc. sont des adresses vite crées (vite effacées), et pas liées à un fournisseur internet (wanadoo, orange maintenant, alice, télé2 ou autres... donc je m'en méfie, maintenant j'ai aussi une adresse hotmail, je ne mets pas tout le monde dans le même panier...

Pour une éventuelle réservation je demande les coordonnées complètent et je vérifie dans le bottin si je ne trouve pas (liste rouge) je vérifie que l'adresse existe, je rapelle aussi sur le n° de téléphone que l'on m'a donné (j'insiste parfois pour avoir un n° de fixe), le fait d'entrendre l'autre personne me permet de me faire une idée, on ressent quand même ceux qui sont vraiment intéressés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir relu vos échanges de mail, je pense que ce n'est pas sérieux, car il ne répond pas à toutes tes questions notamment concernant la race, de son fils et son neveu c'est passé à mes enfants ont 14 et 16 ans. Ils ont eu un chien qu'ils ont offert car ils partaient, ils referont pareil alors ?
ma famille habitera en france donc ils n'y sont pas
a cantal plus précisément au 15 eh oui le cantal c'est le département 15, ils ne te donnent pas d'adresse réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien qu'à voir comment cette personne s'exprime, ça sent l'africain basique (sans aucune connotation raciste, je peux vous l'assurer) et l'arnaque traditionnelle via l'afrique, revue et corrigée plus personnelle...... je ne saurais trop te conseiller de laisser tomber - à moins qu'ils ne se déplacent personnellement quand ils seront établis en France..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui répond lui que comme tes chiots ne seront disponiblent qu'en avril, le mieux serait de vous rencontrer en Mars afin que sa femme et ses fils viennent choisir leurs futur chiots.
Comme ça tu verras bien, si le gars est vrai, il te répondra que sa femme prendra directement contacte avec toi et qu'elle viendra avec ses fils, ou fils/neveu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, comme ça, "l'honneur est sauf" tu ne l'envoies pas promener et tu lui laisses une chance d'âtre honnête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons, tous ces trucs qui viennent d'afrique c'est quasi que des arnaques..... mais il y a toujours des gens pour se faire piéger.... heureusement qu'on a le forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Il ne faut pas écrire non plus que tu te réserves le droit de refuser une vente, cela s'appelle UN REFUS DE VENTE et c'est un délit.

Pas si tu es producteur de la "chose" que tu vends. Tu as le droit de refuser la vente d'un chiot que tu as produit en tant qu'éleveur mais pas d'un sac de croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'élevage n'est pas un commerce, donc on peut tout à fait refuser de vendre un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce mec ne m'inspirai pas beaucoup car déjà que des contacts par mail! ses réponses ne sont pas clairs et il ne réponds pas à toutes mes questions, 2 chiots à la fois ce n'est pas ce qui me dérange, j'ai déjà vendu 2 frères à la même personne et ça se passe très bien! Je vais lui répondre par politesse!
Merci pour vos réponses en tout cas, c'est vrai qu'un forum c'est bien pour ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai voulu lui répondre et comme par hasard mon mail ne passe pas!!! mauvaise addresse ou n'existe plus c'était donc bien une arnaque!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien étant considéré comme un bien "meuble" sa vente répond aux mêmes exigences qu'un sac de croquettes, mais on peut tout à fait "rater" une vente en arguant de mille prétextes ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh, quand j'ai acheté ma caniche en hollande, je n'ai eu des contacts que par mail (barrière de la langue), avec mon adresse hotmail (la seule que j'utilise), et je ne suis pas allé la voir avant de la prendre (parce que 17 h de route, j'allais pas les faire 2 fois). J'ai tout de suite fait un virement de réservation (donc avec le code IBAN de l'éleveuse), et payé le solde quand je suis allé la chercher, en espèces (pas à la demande de l'éleveuse, mais c'était le plus pratique).
Heureusement que je ne vis pas en afrique, j'aurai jamais eu ma chienne, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paillotte je pense que tu étais beaucoup plus claire (malgré la langue) dans tes questions et tes réponses non? Tu n'étais certainement pas aussi "vaseuse" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, c'est sur, lol. Et j'avais mis le lien de mon site de l'époque, où on pouvais voir mes toilettages, et le mode de vie de mes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arnaque ou pas je n'en sais rien mais, par contre ça chez moi ça ne passe juste pas

Citation :
nous avons eu un chient avant que je parte en mission mais nous l avons offert a une personne .
POUR L ENTRETIEN PAS DE SOUCIS


déjà le chien "offert" me dérange et, ensuite, "pas de soucis" c'est un peu laconique à mon goût de toute façon :(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de regarder, il n'y a pas de Mr Verron dans le cantal, donc a mon avis ne fais pas la resa tant que tu n'as pas les sous, moi, j'ai recu un cheque d'irlande de la somme de 5000€, mais le hic, c'est que le cheque a ete vole, donc, si cette personne veut te payer en cheque demande lui plutot un mandat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
plus de nouvelles! j'ai voulu lui envoyer un dernier mail pour lui dire qu'il n'aurait aucune résa si je ne rencontrai personne et que je voulai le réglement complet à la résa et en espèce mais l'adresse mail ne fonctionne plus et c'est tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ce genre de mail je ne prendrais même pas la peine de répondre... cela ne vaut pas le coup de se dire qu'ils pourraient le prendre mal vu que ce sont des arnaqueurs professionnels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
viaspedona a écrit:
avec ce genre de mail je ne prendrais même pas la peine de répondre... cela ne vaut pas le coup de se dire qu'ils pourraient le prendre mal vu que ce sont des arnaqueurs professionnels!


+1 pre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque !
A une époque, j'ai déjà eu des emails douteux de différents destinaires qui étrangement se ressemblaient énormément (parfois des copier-coller) et à chaque fois de l'étranger, style, je suis en mission, en déplacement, je suis directeur de retour en france, ... Et en plus dans les réponses de votre correspondant, la version change, car effectivement, il passe d'un fils à 2 enfants, d'un chiot à 1 mâle et 1 femelle, ...
On donne l'adresse et après ils n'ont plus qu'à attendre notre absence pour se servir ? Il y a trop de vol de chiens en France pour ne pas se méfier ...

Je propose qu'à chaque fois qu'on reçoit ce genre d'emails, de mettre les modèles ici. Je pense que nous aurons de drôles de similitudes ... et ainsi faire plus attention ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...