Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cloud Head1

Rodage Akadama

Messages recommandés

Bonjour à tous

Comptant me mettre à l'akadama, je vais bientôt acheter un sac de double line à un membre du forum.
Ce sol me semble moins risqué que le manado, surtout pour des TWB ... on est tous d'accord
Le problème c'est que je ne sais absolument pas comment je vais m'y prendre ...
j'aime pas poser de questions sans me renseigner avant mais avec tous les cas différents qu'on peut trouver, je m'y perds !

Pour le rinçage, au jet de douche et renouveler jusqu'à ce que l'eau soit limpide ? ou problème de trop grand chargement immédiat en minéraux ?

Comme j'ai vu que certaines manières de le roder diminuait sa durée de vie, je prendrais le temps qu'il faudra, pour obtenir les bons paramètres et à long terme.
Avec environ 2cm (je pense) de substrat pour des nanos de 15L et 30L, il faudrait que j'obtienne ça stabilisé :
PH ~6.5
GH ~4
KH ~1

Je dispose d'eau osmosée et d'eau du robinet à couper (PH8 GH14 KH9). par exemple pour 1/4 de robinet, j'obtiens PH7.5 GH4 KH2

Qu'est-ce que vous me conseillez ? vos avis, expériences, manières habituelles de faire ? dites-moi TOUT, je veux être bien encadré là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso , je ne rince jamais ,
je met l'akadama dans le fond , je verse environ 10/15cm dessus , pas de filtration
1 où 2 jours après j'installe la déco , mousses , etc etc , chauffage et filtration
et je finis de remplir l'aqua , ensuite attente du temps nécessaire pour le pic de NO2
aucun problème ainsi mais attends d'autres avis
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso comme macbulk je ne rince pas mais le passe dans un chinoi(passoir fine métalic)pour enlever les fines particules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem. Apres fait attention a l'eau du robinet et toutes les m... qu'il y a dedans. Comme les twb sont fragiles je te conseille plus eau osmosée + sels ou eau mineral (et sels en option :D).
Apres moi au bout de 3j, j'obtenais deja de bon paras: ph:6.5 gh:4 kh:1 (j'ai augmenter mon gh a 6 avec des sels)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...