Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

PHOTOS DE TOILETTAGE POUR LE PLAISIR DES YEUX

Messages recommandés

Mazamé a écrit:
Impressionnant le bedlington ! Je n'aurais jamais reconnu la race avant toilettage !

Idem, la transformation est impressionnante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans le genre grosse transformation :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien tu as du courage paillotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
dans le genre grosse transformation :

C'est magnifique ! Avant, on croirait presque un chien des rues (sans le vexer lol! ) et après, il est superbe.
J'ai déjà visiter votre site ; félicitations pour tous ce travail ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça m'est arrivé que le maître ne reconnaisse pas son chien, lol.
Le cocker, ça a été 8 h de travail, en 2 séances.

J'en ai une 2è dans le même style :







Cette chienne a été coupée à l'oreille lors de son premier toilettage, depuis, personne n'avait réussi à lui toiletter la tête.

Par contre, les gros démélages comme ça, je ne fais qu'une fois. J'explique comment entretenir, je préviens que je ne le referai pas (par respect pour le chien), à eux de ramener le chien avant que ce soit la cata, sinon, je tond. Je n'ai jamais revu cette chienne. La proprio m'a pris rv une fois 1 an plus tard, mais l'a annulé qq jours avant, et il y a qq mois, elle m'a pris rv pour ses 5 enfants qui avaient 9 mois, mais n'est jamais venu (sympa, j'avais bloqué une journée pour elle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kce Quel travail ! Beau résultat........
Pourquoi les personnes qui n' ont pas la patience ou le temps de toiletter régulièrement leur chien, ne prennent-ils pas une race à poils court, ou ras ?....Ils y gagneraient, le chien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le croire que certaines personnes ne reconnaissent pas leurs chiens. Non vraiment, encore félicitations, car 8h de boulot en plus, faut en avoir envie lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo quel boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo pour les toilettage c'est super quel boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'suis impressionnée ! je n'avais jamais vue de cocker pas toiletté.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whaou bien du courage !!! Le toilettage du chow est quand même bien plus simple à part les mues :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méconnaissables pour les deux photos de chiens
non toilettés.
Impressionnant ! Bravo pour ta patience.
Pas sympa les rendez vous ou ils ne viennent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous. Effectivement, pas sympa les rendez vous non honnorés, mais malheureusement assez courant (et c'est souvent par vague).

Heu, les chow chow, c'est un peu la hantise des toiletteurs, ils ont très mauvaise réputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis, voisine, si je viens te voir, tu me montres le tolettage du Chow ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paillotte a écrit:
merci à tous. Effectivement, pas sympa les rendez vous non honnorés, mais malheureusement assez courant (et c'est souvent par vague).

Heu, les chow chow, c'est un peu la hantise des toiletteurs, ils ont très mauvaise réputation.

cyclops Malheureusement oui ... mauvaise réputation auprès des toiletteurs, des vétérinaires et du grand public ... et pourtant ... cela fait des années que les éleveurs bossent le caractère.

Je ne vais pas souvent chez le toiletteur, j'y suis allée trois fois :
- deux fois avec mon premier mâle qui pourtant n'était pas un ange, mais il ne bronchait pas ... juste un peu paniqué de voir voler ses propres poils lors du séchage ... une autre fois pour une tonte complète, il était trop beau lol!
- une fois avec Coxie, qui est la plus trouillarde de mes chiennes, mais elle a été angélique !!!

Par contre, je reste tout le temps avec eux, car si je vois que le chien rechigne, c'est moi qui m'en mêle ... et je serais bien moins en confiance de le laisser seul avec la toiletteuse.

Un chow-chow n'est vraiment pas le même en présence de son maître et sans ce dernier.

Le maître est là pour veiller sur lui, donc si le maître accepte ... ok, bon gré mal gré il subit ... si le maître n'est pas là ... il va se charger de sa propre "protection" ...

Jamais aucun soucis avec les vétérinaires. Mes vétos (c'est un cabinet donc ils sont plusieurs) n'appréhendent pas du tout de faire quoique ce soit à mes oursons.

J'ai eu une morsure et un pincement ... les deux avec mon premier mâle, un mauvais caractère ... bon la morsure, ce n'était pas faute d'avoir prévenu par un pincement préalable que rattraper un chow par la peau du dos n'était pas une bonne idée, le deuxième coup ça n'a pas loupé ... en même temps mon beau-papa de l'époque ne se serait jamais pardonné de laisser s'échapper l'ourson en question ...

Le deuxième pincement, c'était une gamine qui était restée sur mon balcon pendant que je regardais un arbre en dessous dans mon jardin avec son père ... une gamine de 13 ans qui a voulu taper dans le ballon du fameux mâle pour jouer ... mais Mr n'appréciait pas qu'on joue avec SES jouets ... autant vous dire qu'il s'est pris une "branlée" monumentale ... je ne suis vraiment pas pour les punitions mais il y a des choses que je n'accepte pas.

Mais, il faut dire que j'essaie aussi au maximum de rester très vigilante.

Ce sont des chiens primitifs avec des instincts bien ancrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yzabo01 a écrit:
Dis, voisine, si je viens te voir, tu me montres le tolettage du Chow ?


lol! et bien, je ne suis pas une pro du toilettage, mais j'ai un ami éleveur de chow et toiletteur qui pourrait te montrer cela je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui cool, ça serait avec grand plaisir !!
Il est d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annecy :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul chowie que j'avais dans ma clientèle me léchouillait tout le temps que durait son toilettage!!!! une crème ce titou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicole a écrit:
le seul chowie que j'avais dans ma clientèle me léchouillait tout le temps que durait son toilettage!!!! une crème ce titou

00000 Comme quoi, il y a du mieux quand même :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en reviens pas du boulot effectué, c'est magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bianca à la fin de son toilettage !
bravo aux toiletteuses , quel magnifique travail elles ont réalisé.
je toilette moi-même mes chiennes, c'est un réel plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens une petite Drinette, ton avatar me rappel quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que c'est un plaisir de s'occuper de ses toutous.
moi il y a très peu de toilettage sur le ckc.... surtout ne rien couper sauf entre les coussinets et les ongles; un bon démélage 2 fois par semaine, un bon bain tous les mois et l'affaire est jouée.

MAIS LA SAISON DES PERSACS EST REVENUE !!!!!! je sort du véto (qu'elle galère.....) je sais pas ou elle a pu choper ça grrrrrr vive les oreilles qui pendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique ta Bianca..... c'est quoi son "nom de famille"??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
anges37 a écrit:

MAIS LA SAISON DES PERSACS EST REVENUE !!!!!!

C'est quoi les persacs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
anges37 a écrit:

MAIS LA SAISON DES PERSACS EST REVENUE !!!!!!

C'est quoi les persacs ?


vu le contexte (véto - oreilles pendantes) je suppose que ce sont les épillets.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mp envoyé nicole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ça des épillets !!! persacs ça doit être notre patoix de chez nous bin à nous..... hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci Ange, je ne connaissais pas cette expression, bon courage avec les épillets, il y en a pleins aussi chez moi et comble du comble, Lucie ma minette de 7 ans a ramennée une tique pour la 1ère fois en 7ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
génial les tiques !!! pffffff
c'est bien de vivre à la campagne mais au moins sur le goudron y'a pas tout ça hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le goudron, il y a tellement de virus que tout compte fait, je préfère presque les épillets.... au moins on les voit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas faux !!!!! VIVE LA CAMPAGNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour!

Moi je suis Toiletteuse depuis seulement 2 ans et j'avoue ma formation n'a pas était merveilleuse, très peu de coupes aux ciseaux, donc je doit régulièrement chercher des éleveurs pour me former sur des coupes expos et du coté de chez moi ils sont pas tous sympa nos éleveurs!

Voici quelques un de mes jolies toilettage!

AVANT


APRES



AVANT


APRES



J'avais d'autres encore plus jolies mais pas sur cette ordi! voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas une rapide! lol pour le premier 2h30 , travail que au ciseaux et le second la tondeuse a plus travaillé que moi, lol 1h30!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien c'est super ! bravo !
Moi, je mets le même temps que toi : cela dépend aussi de l'état du chien.

J'ai fait ma formation chez une toiletteuse et en tous cas, je suis bien tombée puisque dès la première semaine, elle m'a fait faire des coupes ciseaux (mais j'avais déjà mes lhassa et une formation théorique donc ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a parfois des surprises avec les formations.... là où j'étais , il fallait tout faire en un minimum de temps... donc, pour les cockers, je suis allée chez une éleveuse!!!! une épilation manuelle, ça prend facilement 4h!!!! alors ça n'est pas rentable et du coup, personne ne les fait 006 ce qui fait que, deux après avoir pris ma retraite, j'ai des gens qui arrivent avec leur cocker pour que je leur fasse (aïe, je fais comment avec mon arthrose dans les pouces!!!) Donc, soit ils acceptent que je leur apprenne, soit ils vont chez une toiletteuse "classique" qui le leur massacre au trimmer ou à la tondeuse chu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je me forme chez une éleveuse pour les cockers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est très bien fait cette explication sur le toilettage des cockers ! Perso, je me suis "formée" par internet grâce à ce site et d'autres forum de cocker, et surtout par les conseils dispensés en expo, et des photos.
aujourd'hui, j'arrive à ce résultat :



là, mon "problème" c'est que sur les antérieurs, le poil est vraiment très dense, donc en dégageant le devant et les côtés, ça fait quand même des amas de poils qui dépassent quand le chien est de fasse. Je crois que je vais devoir au contraire laisser pousser bien le poil et dégager moins pour enlever l'effet de "touffe massive" sur le côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème des chiens d'expo, c'est qu'on est toujours trop pressés de les mettre en valeur et du coup, on utilise trop le ciseau sculpteur; pour qu'il n'y ait pas d'amas de poils comme tu dis, Marion, il faut avoir la patience d'attendre qu'on puisse épiler manuellement de sorte que ça repousse très peu par la suite.... donc là, si tu as la patience de laisser pousser puis d'épiler quand c'est vraiment mur, tu devrais arriver à qq chose de bien 4582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...