marion39 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Nicole, le poil de Diablo ne part pas à l'épilation à cette zone. C'est pas faute d'avoir jamais attendu, c'est juste que c'est du "bon" poil. Si j'épile, ça arrive à le faire saigner. Donc je fais le dos, les cuisses et les épaules à l'épilation, mais devant, quand ça ne part pas (même en ayant attendu longtemps) je suis obligée d'utiliser le sculpteur.Je sais qu'on dit que les fauves sont faciles à épiler. J'en ai déjà d'ailleurs épilé et ça partait très très facilement. Seulement sur Diablo, le poil clair (sur la tête et aux épaules) ne part pas !Au final, Caïba est beaucoup plus facile à épiler que lui, et pourtant elle est noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 zut alors! donc chaque fois il te faut jouer des ciseaux??!! pas facile effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 si je veux un résultat net oui, il faut obligatoirement utiliser les ciseaux. J'aime pas, alors j'essaie de les utiliser le moins possible, d'épiler tout ce que je peux, mais pour les finitions, c'est obligatoire d'utiliser les sculpteurs... C'est bien les poils, mais trop, c'est pas mieux car difficile à toiletter ! En plus, quand je me suis aperçue qu'il saignotait à force d'épiler, le pauvre ne bronchait pas d'un poil. Ca devait lui faire super mal, mais il me laisser faire. Donc maintenant, je prends 10 000 précautions, le pauvre loulou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 'il saignotait à force d'épiler,T'a pas honte, bourreau de chien !!!!!! moi c'est souvent quand je leur passe les oreilles au peigne fin qu'ils saignotent un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 si, j'avoue que j'ai honte, surtout parce que Diablo a l'air complètement insensible à la douleur (tout le contraire de Caïba, qui simule la douleur elle !). J'essaie de faire très attention quand je le toilette, mais il m'est arrivé (honte sur moi !) de le couper avec les ciseaux ou la tondeuse, et quand j'ai vu qu'à l'épilation, il saignait, ça a été le pompom (donc je multiplie les séances pour éviter de trop échauffer la peau) et il bronche pas d'un poil le pauvre, il se laisse faire, limite il dort ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domi49111 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Alors pour changer un chien du 7ème groupe :Première toilette pour Falcor (7 mois)Griffon korthalsAvant et Après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2010 j'aime beaucoup, je n'ai eu qu'un de cette race a toiletté mais vu l'état catastrophique , j'ai du tondre meme la tete courte! qu'elle dommage mais voila les proprios aiment avoir de beaux chiens mais aiment pas les entretenir! pff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 eh oui!! il faudra t'y faire.... ces dames arrivent toutes pomponnées une fois par semaine chez leur coiffeur mais amènent leurs chiens deux fois par an chez le toiletteur en vue d'un miracle pas cher (surtout pas cher!!)!!!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 et oui c'est exactement ca! ha la la les humains!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2012 Zed des Cerbois de la Cheneveyre en coupe "Puppy" pour l'expo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2012 Magictoon Flower White of Love (en préparation) coupe "Lion" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 10 mars 2012 Bébés spitz du Domaine de Cyrnéa ( Evisa X Pushkin )Un pas toilettéUn toiletté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 10 mars 2012 il est vraiment attendrissant comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Sorry, pour ma part, je n'aime pas du tout le toilettage à l'outrance : Ce joli petit spitz - sois-disant toiletté - est totalement OUT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marilou09 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Ce sont deux chiots différents mais frères de portée.Le toiletté a été acheté par une éleveuse qui gagne beaucoup en expo et le pas toiletté par une particulière qui lui fait faire de l'agility.Je ne pense pas que le toilettage est out car il est toujours apprécié et ce chiot fera une belle carrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 11 mars 2012 pour rire (ou faire peur) voilà ce que j'avais quand je travaillais encore!!!!avant4heures après (et avan tde faire les épaules)avantaprès 4h de travail!!!(zut, j'ai pas tout le chien!!)là, c'est une lice d'un grand élevage qui avait été tondue, puis plus entretenue pendant des mois.... pas d'avant, mais , même genre que le précédentje précise que ces trois chiens ont des origines prestigieuses, mais des maîtres "jemenfoutistes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Oui, pour moi, c'est exactement cela, le toilettage : redonner au chien la caractéristique de sa race, et pas le défigurer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibliss 0 Posté(e) le 11 mars 2012 moi j'ai eu ça il y a quelque semaines,jeune femelle york en démêlage pour une confirmation future.avant:après:2 heures de boulot.et le plus "triste" dans tout ça c'est que le maître qui est venu chercher sa chienne ne l'a pas reconnue et était persuadé que je m'étais trompée de chienne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 mars 2012 ces gens ne méritent pas leurs chiens..... c'est comme les propriétaires de caniches qui les font tondre à la peau deux fois par an.... ça me rend malade!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 12 mars 2012 On peut ne pas apprécier qu'un chien ne soit pas entretenu mais de là à dire qu'ils ne méritent pas leurs chiens, c'est un peu trop fort à mon goût.Les gens qui entretiennent leurs chiens ne sont pas toujours des modèles en matière d'amour et de compréhension vis à vis de leur chien. Parfois même, le chien super entretenu ne sert qu'à flatter l'égo de celui qui est en bout de laisse.Inversement, des chiens tondus à ras pour limiter les frais de toilettage peuvent avoir des vies remplies d'amour comme il se doit.C'est vrai qu'un coup de brosse ce n'est pas grand chose (et cela n'a rien à voir avec les origines prestigieuses) mais, pour moi, l'amour passe en priorité.Les gens peuvent aussi se laisser déborder ou encore avoir sous-estimé l'entretien du chien avant l'achat.En Coton, il y a des éleveurs qui osent écrire sur leur site qu'un brossage hebdomadaire suffit alors que pour garder le chien sans noeuds catastrophiques, il faut le brosser quasi tous les jours et montrer au client les pièges à éviter. Là encore, quand un chien va arriver dans un état lamentable, qui faudra-t-il incriminer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Ok avec Bayoune.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 12 mars 2012 ok, mais il y a des limites!!!!!j'ai quand même vu arriver un caniche soit disant constipé qui ne pouvait tout simplement pas évacuer tellement sa toison faisait des noeuds autour et par-dessus l'anus.. le même, soit disant méchant, avait tout simplement mal partout, à cause des dits noeuds - et comme c'était celui de mon cousin, il m'a entendue!!!!j'appelle pas ça de l'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Bien évidemment, il y a des limites. Je parlais d'une façon générale et lorsque la santé de l'animal n'est pas en jeu ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Loupiot a écrit:Sorry, pour ma part, je n'aime pas du tout le toilettage à l'outrance : Ce joli petit spitz - sois-disant toiletté - est totalement OUT ! ben ...autant je suis la première à reconnaître que parfois le toilettage masque le chien, autant là je ne partage pas, car justement il y a peu de différence : le poil paraît plus clair parce brossé de frais, et un poil laineux brossé même sans autre effet paraît toujours plus clair. Et l'ensemble a juste été homogénéisé sans changer l'ensemble de la structure du chien entre avant et après.sinon moi au contraire, j'aime bien quand un toilettage dégage bien ... au moins on triche pas sous le cas à poil. la structure du chien devant l'emporter pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 13 mars 2012 c'est pour ça que j'aime bien les poils court car sincèrement je ne sais pas si je pourrais entretenir le poil de mes chiens plusieurs fois par semaine, je pense que si mais je pense que ça dois donner un gros travail supplémentaire. J'ai de la chance, mes races préférées son poil court.EN tout cas, que de jolies prestations, c'est bluffant les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 13 mars 2012 J'entretiens (plus ou moins) régulièrement Flash. A son 1er vrai toilettage, j'ai vu ça débarquer chez nous :et après toilettage moi qui suis extrêmement lente pour toiletter, j'y avais passé plus de 10h pour le démêlage et le toilettage, et David m'a aidé pendant 2/3h, donc en gros, ça nous a fait 13h de boulot (oui oui, nous sommes très lents ). Et y'aurait encore plein de choses à retravailler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 13 mars 2012 de toutes façons, l'épilation prend déjà du temps, mais quand en plus il faut démêler (sans faire souffrir le chien....) ça prend énormément de temps... pour Abanita, quand je lui fais un toilettage pour une expo, je m'y prends à deux ou trois fois (parce qu'en prime, bien sûr, j'ai de l'arthrose dans les pouces!!!! commode pour tirer le poil!!!!)pour l'entretien, c'est carde douce tous les soirs (5mn chacun) ça fait partie du câlin!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Quand on toilette, on ne toilette pas non plus d'une traite. Mes chiens sont patients, mais pas au point de pouvoir rester si longtemps que ça immobiles. Je leur fais des pauses "détentes". Le pire à chaque fois avec Flash, c'est bien le démêlage, surtout au niveau des pattes avant, je n'arrive pas à m'en sortir. Sa maitresse le démêle de temps en temps ou l'amène démêler chez un toiletteur, mais c'est un chien qui vit à la campagne à côtés de champs, donc c'est un peu la surprise à chaque fois qu'on l'a Quand au brossage quotidien, j'ai bien essayé de m'y tenir, mais j'avoue que j'ai souvent la flemme de le faire. Donc je me contente de démêler Caïba et Diablo complètement tous les 15 jours environ (ou un peu plus selon si je sens un noeud en les câlinant). J'ai de la chance, Caïba n'a pas beaucoup de poils, donc ça va vite, et Diablo ne fait pas énormément de noeuds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Abanita réclame son brossage, si je zappe!!!! elle s'assied près de moi sur le canapé et me tape sur le bras avec sa patte jusqu'à ce que je prenne la brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibliss 0 Posté(e) le 13 mars 2012 En toilettage on en voit de toutes les couleurs parfois, en bien comme en mauvais. D'ailleurs Bayoune en tant qu'éleveur de coton, tu préconise le premier toilettage à quel âge?, car souvent mes clients me disent que leur éleveur leur dit pas avant 6 mois, le problème c'est qu'a cet âge là c'est bien si le chien est entretenu mais quand ce n'est pas le cas il fini tondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 13 mars 2012 ce que je dis aux gens qui prennent des cockers, c'est "attention, brosse et peigne tous les jours en attendant le premier toilettage vers 6/8 mois selon la qualité du poil, mais passage chez le toiletteur une fois par mois pour faire le tour des pieds et le dessous de l'oreille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Pour le coton, c'est pareil, il faut habituer le chiot au brossage quotidien dès le plus jeune âge et ne pas hésiter à prendre un abonnement mensuel chez un toiletteur pour le garder en poils longs.Les bbs de chez nous ont déjà l'expérience du bain et du pulseur quand ils partent et sont habitués à la brosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Mes chiots ont tous eu leur première "mise en forme" avant leur départ, et étaient invités á l'âge de 5 mois pour une première épilation gratuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 14 mars 2012 je fais ça aussi, mais pour ceux qui partent loin, ça n'est pas toujours évident.... pas évident non plus de trouver un(e) toiletteu(r)se qui sache épiler et surtout accepte de le faire... c'est un peu la quadrature du cercle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Je faisais aussi le 1° toilettage gratuit pour être sûre de revoir mes chiots, mais j'ai laissé tomber car les gens ne se manifestaient qu'au moment de la confirmation, alors que je n'avais aucune nouvelle du chiot depuis son départ .... de plus, sans entretien régulier, bonjour le boulot !!!! ça m'a énervée !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibliss 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Quand on me demande quel âge pour le premier toilettage, je dit qu'il n'y en pas, le minimum que je demande c'est que le chiot ai tout ces vaccins, après même si je ne lui fait pas grand chose je préfère qu'il soit habitué le plus tôt possible.Perso je pratique l'épilation, le problème c'est quand un client me dit "on m'a absolument déconseillé la tondeuse ! ces chiens-là s'épilent (que se soit cocker,westie...)mouais sauf quand le chien arrive tout pourri, pleins de nœuds...il est ou l’intérêt pour moi de faire un beau toilettage pour des gens qui ne sont même pas fichu de prendre un peigne et une brosse? alors dans ce cas je prends un supplément pour le démêlage en plus de l'épilation, là c'est bizarre ils changent vite d'avis...une épilation c'est long et comme on dit "le temps c'est de l'argent..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DNDO 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Voici mon mâle juste avant le Luxembourg Dog ShowMon autre mâle hélas DCDEt puis les Yorks mais y a rien de sensationnelle : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 8 avril 2012 beau chien et beau toilettage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites