Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincnet1111

osmoseur eau de pluie.

Messages recommandés

bonjour a tous!
je voudrais enfin m'acheté un osmoseur! mais n'y connaissant rien j'aurais besoin de votre aide dans le choix du matériel! quel type d'osmoseur serait idéal pour moi? je voudrais réutilisé mon eau de pluie pour ne pas avoir de gros gaspillage de l'eau courante.
voilà avis au connaisseurs =) merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

alors moi ce que je peux te conseiller vu que l'eau de pluie est peu minéralisée mais que tu as des risques de contamination (toit, récipient ....)

  • Prendre l'eau tel quel et la filtrer sur charbon actif!
ou
  • Pompe booster et osmoseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais m'en dire plus sur la pompe booster? de plus je sais que mettre un filtre de moteur(une truc dans le genre je me rappel plus du tout du nom!) permettrais d’empêché les éventuelles crasse de bouché les pompes et osmoseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais principalement utilisé de l'eau osmosé pour avoir des paramètres de reproduction de poisson jusqu'ici j'utilise l'eau de pluie directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfet une pompe booster ca sert a compenser la pression manquante dans ton installation (eau du robinet)....

mais pour moi l'eau de pluie (propre) reste la meilleur solution pour moi j'essayerais tout simplement avec de l'eau de pluie + un petite pompe avec du charbon actif dedans pour éliminer les "saletés" qu'il pourrais y avoir dans l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans ce cas je ne peux pas avoir les paramètres idéal pour la reproduction de mes poissons... j'utilise déjà un filtre a charbon dans mon aquarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu deja controlé ton eau de pluie? il te manque quoi ? tu as quoi en trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crs et withe pearl. betta, galaxy,rasboras,corydoras,cpo,tetra amandae,pangio je crois que c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Betta repro on a un pro ici profite s'en il est bientot parti (jack)

et tu voudrais tous les reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tous =) comme tu le vois c'est pas comme si c'était du guppy Razz d’où l'envie d'utilisé un osmoseur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
avant tout il te faut tester ton eau de pluie pour connaitre ses paramêtres
celà permettra en fonction de tes besoins de savoir ce qu'il faudra changer/améliorer
ensuite un filtre charbon se change tout les 15 jours maximum
il faudrait tester les différentes eaux que tu as dans tes bacs et nous donner les paramêtres
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas brancher l'osmoseur sur l'eau de pluie tu vas flinger ton groupe hydrophore avant d'avoir 100l.

Moi ce que je fais c'est faire tourner l'osmoseur sur l'eau de distribution et je renvois le rejet dans la citerne d'eau de pluie. Comme ca pas de gaspillage. Ca remineralise un peu l'eau de la citerne mais pour les wc et la lessives ca ne gène pas. Je n'utilise evidement pas l'eau de cette citerne dans les aquariums.

On pourrait evidement envisager d'avoir un circuit de prise d'eau sur la citerne pour l'osmoseur. Mais entre la pompe adaptée, les tuyaux et les filtres (si pas de pré-filtre le micro filtre de l'osmoseur va pas tenir non plus), tu peux consommer de l'eau de distribution pendant 100 ans avant d'amortir même si son prix double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dans ce cas ca sera eau de distribution... quel osmoseur est idéal pour sortir environs 100L par semaines ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans pompe booster ca marche mais tu mets longtemps a générer ton eau osmosé et tu as bcp de perte niveau rejet forcément, a toi de voir..
Si c'est seulement pour des bacs à crevette ca va , moi j'ai des Discus alors mes changement d'eau avec eau osmosée je voulais pas attendre 4 jours pour générer mes 60L / 80L d'eau osmosé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon plus gros bac fait 65L j'ai 4 10L et 1 20L et je voudrais en utilisé pour mes dendrobates lors de la brumisation. j'attend une réponse d'un magasin pour échangé des dendrobate contre l'osmoseur voir si ils vendent se modèle en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Sans pompe booster ca marche mais tu mets longtemps a générer ton eau osmosé et tu as bcp de perte niveau rejet forcément, a toi de voir..
.....


Une alternative au booster si on pas beaucoup de pression c'est de changer le régulateur. Sur les osmoseurs d'entée de gamme c'est souvent des "pas réglable" et on perds donc beaucoup d'eau ( c'est calibrer pour un pression de resseau normale voir forte, si on a une pression base on a donc peu de percolat à travers la membrane et trop de rejet). Je le remplace par un regulateur reglable et je regle pour avoir un débit de rejet entre 2.5 et 3x le percolat. Le resultat est qu'on a pas moins de production d'eau osmosée, la qualité baisse un peu mais pas proportionnellement (pour usage aquariophile tant qu'opn est en dessous de 20 mS on est bon de toutes facons), le rejet est lui drastiquement réduit.

Bon evidement, on aura jamais les 190l jour promis mais personnellement j'ai toujours eu assez d'eau suffit de laisser tourner le basard 24/7

chris-le-chti a écrit:
... moi j'ai des Discus alors mes changement d'eau avec eau osmosée je voulais pas attendre 4 jours pour générer mes 60L / 80L d'eau osmosé.
ou est le problème??? Tu changes 150l/semaine dans tes discus?? Tu dois avoir un sacrément grand bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je change pas 150L, seulement 80L tous les 15 jours 3 semaines environ plus des fois un peu dans les bac a crevette. Je prépare mes bidons la veille et le jour même.
L'été j'ai fais un test en perte avec mon osmoseur je suis à 1.5 à 2 en perte mais pas plus, c'est pas mal je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai arreté mon osmoseur , trop gourmand
rapport de 4 pour un ! ! !
osmosé gratuite chez Truff. le mardi à raison de 40 litres maxi
sinon 14 cent le litre
je prend 20 litres par semaine et celà roule Wink
je stocke dans des bidons dédiés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Non je change pas 150L, seulement 80L tous les 15 jours 3 semaines environ plus des fois un peu dans les bac a crevette. Je prépare mes bidons la veille et le jour même.
A part que, j'ai plus de dicsus depuis un momment, c'est ce que je fais aussi dans mon grand bac. J'ai consommé jusqu'a 150 l d'osmosée par semaine mais je ne fais presque plus que des vivipares et des crevettes. Beaucoup de mes bacs sont vides et les autres c'est des vivipares donc de l'eau de conduite.
chris-le-chti a écrit:

L'été j'ai fais un test en perte avec mon osmoseur je suis à 1.5 à 2 en perte mais pas plus, c'est pas mal je trouve.
ca c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
macbulk a écrit:
moi j'ai arreté mon osmoseur , trop gourmand
rapport de 4 pour un ! ! !


C'est trop! Faut mettre un robinet et reduire ca!

T'es certain de tes 0.14 cent c'est pas plutôt 0.14€ ? Par ce qu'a 0.14 c c'est même pas le prix de l'eau de distribution????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits osmoseur pas cher en fait t'as énormément de perte en eau.. c'est pas intéressant je l'ai largué au bout de 3 mois pour en prendre un vrai (voir plus haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...