Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui011

demande de chiots sondage

Messages recommandés

avez vous remarqué une baisse de la demande pour les chiots !

1 oui très forte

2 oui moyenne

3 oui faible

4 non pas du tout

5 demande constante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
5 à part pour certaines couleurs... les demandes chez le Hovawart semblent se concentrer sur le Noir et Feu ... et plus de demandes de blonds.
Mais comme je ne produit plus que du NF ... je n'ai pas senti de baisse... ce qui peut être différent pour d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la demande n'est plus la même il demande si on fais les soldes??? Et pis quoi encore.

Ils demandent aussi si on a des chiens vendus moins chére, ou ils ne veulent pas du LOF.

Ils sont de plus en plus horrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis du même avis que toi Virginie. Les gens sont habitués à discuter le prix et il veulent que ce soit pareil pour les chiots! C'est terrible... cvp
Pour ma part, la demande est quasi-stable, peut-être une légère diminution mais il faut faire le tri parce-que c'est de plus en plus "farfelu"! gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je n'ai pas de chiot pour l'instant et pourtant toujours des demandes,donc cela doit etre constant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas vraiment de soucis, par contre la clientelle a changée,

avant j'avais de tout comme clientelle,

pour mes deux portées 2008
medecin, notaire, metiers liberaux aussi , podologue etc ..... et commerçant beaucoup, prof un peu,
et industriels tres aisés aussi,

on sent que la crise affecte certains et pas d'autres, on ne va pas se plaindre, !

je dirai une clientelle de choix et en plus le contact est toujours là, les gens sont formidables, donnent beaucoup de nouvelle et je ne vais pas me plaindre , certainement pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je m'inquiétait un peu pour les ventes de mes chiots à cause de la crise et puis en fait j'ai pas mal de demandes alors je trie!
Ma portée sera disponible au printemps (ça aide!), déjà plusieurs résas, encore des demandes et déjà des résa sur une de mes portées prévues cet été, faut dire qu'une grande éleveuse à arreter l'élevage dans la région et étant donné que j'ai ses origines ça aide aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, nous n'avons pas eu de portée depuis bientôt 18 mois, la prochaine est peut être pour cet été mais aucune annonce de mise... et ces derniers temps, j'ai des appels toutes les semaines !! Par contre, c'est toujours pour des mâles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement, pour ma part je ne sais pas.
Certes, il me reste 3 chiots de 4 mois, mais le cocker américain n'a jamais été une race très demandée.
Par contre, il est vrai que je tri + les gens, car beaucoup ne se rendent vraiment pas compte de la disponibilité que demande un chien et j'ai quand même l'impression que certain prennent juste un chien "parce que ça fait bien".
Donc je ne peux pas vraiment répondre au sondage.
La seule chose que j'ai constaté, c'est que cet été, les gens achetaient leur chiot en espèces, alors oui c'est mieux pour moi car au moins je suis sure que le chiot est payé, mais ça ne m'étais jamais arrivée qu'autant de gens viennent avec tant d'espèce sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
généralement, je n'ai pas de difficulté à vendre mes chiots Saint Bernard mais là depuis plusieurs semaines, plus de demandes.
mème les chiots avec défaut de couleur (vendus moins chers) ne partent pas.
La clientèle "Saint bernard" touche une majorité de gens à revenu modeste et je pense qu'ils font plus attention et donc pas de superflu.
par contre depuis peu on me demande un peu de dogue allemand (mais j'ai pas de chiots pour le moment) donc j'envoie chez d'autres.
à contrario, je n'ai pas plus de demande en caniche ou bichon.

= demande assez en baisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour ma part il y a énormement de demande car il y a très peu de chiots et beaucoup de demande (surtout femelle), dans toute les dernières portée les femelles sont réservé avant de naitre et la liste d'attente est très longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l' instant, je n' ai remarqué aucune baisse des demandes. La clientèle aux " facilités de paiement " se manifeste moins. Les farfelus, plus du tout.
Je dirai comme Suzy, meilleure clientèle, plus responsable, confort financier évident.....Sans doute moins de contacts, mais plus efficaces.....Pourvu que ça dure !....
Et comme le souligne Jane, beaucoup plus de règlement en espèces, moi aussi....C' est plus sécurisant, je ne m' en plains pas non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de portée en ce moment, mais j'ai toujours des demandes, que ce soit en cocker ou en léo.
J'espère juste que çà durera quand j'aurai des chiots cocker, pour les léos, tout comme Adeline, il y beaucoup de demandes et peu de chiots, et c'est une clientèle différente qui réserve dès que les chiots sont nés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi pas de changement si ce n'est quelques uns qui commencent à regarder les prix et ne semblent plus enclin à mettre les prix fous demandés par certains éleveurs ..;

le whippet étant malheureusement à la mode: la crise pour nous je pense aide à "trier" les personnes sérieuses des farfelues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore de chiots cyclops ni en dogue allemand, ni en beagle, mais des demandes régulières que je renvoie chez d'autres éleveurs 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est certain que la clientèle se trie toute seule, et du coup, on revient à un rapport plus sain éleveur/client. Le prix n' est plus l' unique sujet de la conversation ! Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop de baisse.. mais une nouvelle clientèle, plus aisée et qui ne demande pas à payer en 50 fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'instant je ne peux pas répondre, car je vais avoir ma première saillie de Terre Neuve dans les jours à venir, mais déjà des appels et des réservations, donc on verra par la suite !
Par contre j'entends dire chez des amis Eleveurs de la Race, que les gens discutent de plus en plus les prix, je sais que c'est la période des soldes, mais tout de même, on ne rigole pas avec nos Toutous cvp !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyclops Je ne peux pas voter ?

Beaucoup moins de demande en Coton. Beaucoup d'élevages multi-races, de nouveaux éleveurs et de particuliers se sont lancé dans la production de Coton (et souvent avec des chiens bof bof), du coup, les gens ayant plus de choix côté tarifs se tournent vers le "pas cher" plutôt que vers la qualité ; pour eux un LOF est un LOF ; difficile de leur faire comprendre qu'un chiot issu de parents simplement confirmés à la sauvette, mis sur le 1er mâle passant par là, reproducteurs testés pour rien, pas d'expos pour faire côter ou faire valoir la qualité morphologique des chiens, c'est forcément moins cher et que la qualité, quand on fait tout ce qu'il y a à faire, ça se paye ... Par contre, les demandes d'aide parce-que leurs chiots ne ressemblent pas tout à fait à la race, a des problèmes de comportement ou de santé, y en a toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS ; il y a quelques semaines, une dame m'a appelé pour un chiot et le voulait pour 300 euro maximum, son budget ne permettant pas de mettre plus et qu'elle envisageait d'avoir un enfant qu'elle n'arrivait pas à avoir et qu'elle ne pourrait pas le nourrir si elle m'était plus et qu'elle avait des problèmes et blablabla (sa vie ne m'intéressant nullement, mais faut pas acheter de chien dans ces conditions). Quand je lui ai dit que les tarifs pour cette race variaient entre 800 et 1200 euro en moyenne en fonction du travail de chacun, je me suis fait insulter par cette personne qui m'a répondu qu'elle connaissait des éleveurs qui faisait ça par passion et qui donnaient leurs chiots. Non mais, on croit rêver !! gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou tout le monde,

je trouve en effet un légère baisse des demandes mais rien de très allarmant par contre la "qualité" des demande a bien diminuée, les clients potentiels recherchent surtout un prix et non un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que n'ayant fait qu'une portée, j'avais régulièrement des demandes que j'envoyais chez les copines fonction des demandes et des lieux géographiques; mais depuis un moment, plus aucun appel...... crise? période? on verra comment ça va évoluer au printemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai pu voter ;-)
Il est vrai que la crise actuelle et les informations sans cesse alarmantes n'aident pas beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas vraiment de baisse dans les contacts non plus, et comme beaucoup les acheteurs potentiels sont moins "farfelus" ... pourvu que ça dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, actuellement, ca ne bouge pas, parcontre attention au arnaques ... ne vendez pas de chiot a cette personne : f.hulk2@yahoo.com ... heureusement que je ne lui ai pas envoyer de chiot, car il ma fait un cheque avec un cheque vole ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui très forte baisse de demande de chiots.Les gens demandent de plus en plus de chiots à bas prix.Pour un peu il faudrait leur donner le chiot et un chèque avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Demande constante de Cotons en Suisse... et je dirai même forte (sauf que je n'aurai pas de chiots probablement avant longtemps), je renvoie sur France pour ma part mais les gens ne souhaitent pas tellement faire des kilomètres pour un chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Meilleurs voeux à tous .

En ce qui nous concerne, vu le publicité (Lisseur chez Philips), nous avons quelques demandes concernant les Lévriers Afghans.
Nous ferons surement une portée cette année, mais nous allons filtrer les demandes, car peu connaissent vraiment la race et tous les inconvéniants liés (temps de toillettage etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis "demande constante", mais en réalité c'est "demande largement ascendante" hélas...effet de mode oblige...et demandes bien sûr abérrantes : femelle bleue merle, yeux bleus, stt pas chere...y a des fois, selon le comportement de la personne, je lui demande si sa femelle il la veut "utérus garni ou pas"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi en cocker demande constante, la portée de Chanelle est complétement vendue, celle de Brooklyn pratiquement, et j'ai quelques demandes pour ceux de Bidibule.En Berger Australien, quelques demandes mais rien de concret pour l'instant.La clientèle n'est pas la meme et pas question de vendre un Berger Australien en appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lydie a écrit:
je me suis fait insulter par cette personne qui m'a répondu qu'elle connaissait des éleveurs qui faisait ça par passion et qui donnaient leurs chiots.

Elle connait pas un boulanger passionné qui donne son pain aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les demandes sont régulières avec des gens motivés qui ont la démarche de se renseigner sur la race ,ses besoins ...puis s'intéressent au choix de l'élevage,ne négocient pas le prix mais cela vient peut-être de la région car quand j'habitais le Sud-est c'était monnaie courante de vouloir baisser les tarifs !Demande de femelle très importante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goony, j'aimerais plutôt qu'elle nous donne l'adresse d'un concessionnaire sympa tant qu'à faire lol! . En tout cas, y a des gens qui racontent parfois n'importe quoi pour essayer d'avoir un rabais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fais quelques stages dans des "gros" élevages et j'ai déjà vu des demandes pas croyable pour des chiots :
- si j'en achète deux, je peux avoir un troisième gratuit ?
- est-ce que vous faites de promotions ou des soldes ?
- je veux un chiot sans tatouage ni vaccins pour payer moins cher.
- j'aimerais échanger mon labrador de deux ans contre un chiot jack russell...
- Vous pouvez nous racheter notre chiot, on en a plus besoin parce qu'on va avoir un bébé.
- Je ne veux plus du chiot parcequ'il a fait pipi (et oui, c'est pas une peluche)

C'est à la fois stupide et cruel... c'est fou le nombre de gens qui prennent les chiot pour des jouets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces gens prennent vraiment leur chien pour de la vulgaire marchandise, ils ne devraient même pas en avoir pour les considérer aussi peu :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on me demande toujours quel poids le chiot fera plus tard, comme si on pouvait savoir ça le lendemain de la naissance et à 100 g près !

pour le prix, on me demande souvent si je fais un prix pour la compagnie ... ! eh non le chiot a un prix selon sa qualité et on en fait ce qu'on veut, expo ou pas !
s'il est parfait je ne fais pas de rabais, surtout qu'ils les font reproduire par la suite non mais !

une qui m'a écrit "si vous n'arrivez pas à le vendre, je vous le prends à 300 euros, merci de me prévenir " !!! un chien qui vaut entre 1500 et 2000 euros il faut vraiment être gonflé !
ça ne paye même pas mes frais veto pour un chiot ! y'en a qui sont à coté de leurs pompes !

sinon pour le sondage, je ne sais pas trop car je débute et je n'ai pas de comparaison pour les demandes, si ça diminue ou pas...
j'ai peu de demandes mais comme j'ai peu de chiots, ça me convient
de plus je ne met aucune annonce et je ne ferai reserver mes chiots que vers 6 semaines minimum
ils n'ont pas encore de prix
donc les gens rappellent s'ils sont sérieusement interessés, ou ils mettent une option, mais en general ils cherchent ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a voté! pas remarqué de changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une grosse baisse , oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEORGET Sandrine a écrit:
Pour moi en cocker demande constante, la portée de Chanelle est complétement vendue, celle de Brooklyn pratiquement, et j'ai quelques demandes pour ceux de Bidibule.En Berger Australien, quelques demandes mais rien de concret pour l'instant.La clientèle n'est pas la meme et pas question de vendre un Berger Australien en appartement.


...l'eternel débat ! et pourquoi ne pas vendre un Aussie en appart ? ce n'est pas l'appart qui pose problème, c'est le temps que l'on consacre a son chien et ses activités...un Aussie est largement plus malheureux de vivre sans activités avec son maitre sur un terrain de 20 hectares que de vivre en appart, proche de ses maitres, avec suffisament d'activités !!! et j'avoue que je suis un peu surprise de cette distinction, alors que ta 2è race sont des Cockers ! a choisir, je préfère de loin un Aussie en appart qu'un Cocker, bcp plus "agité" et necessitant autant voire plus d'activités qu'un Aussie...ça reste tout de même un chien de chasse et pas un toutou de salon...enfin, a mon avis hein... wlcm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello, pour ma part, j'ai une nichée de 5 chiots, 1 mâle et 4 femelles yorkshire en Suisse. Le mâle était déjà réservé avant la mise bas (fait très rare) et une femelle est réservée depuis hier. Les gens négocient le prix et surtout veulent du bon marché. Ils s'en fichent si cela vient de Pologne ou de Russie. J'essaie de les mettre en garde contre les frais de vétérinaire et des chiens pas sociabilisés et aboyeur...mais c'est peine perdue. Je ne baisse pas mon prix car je ne veux pas que le chiot se retrouve sur le net à la revente. Ce qui arrive fréquement. L'acheteur achète un york pour Frs.800.- et le revend le double. Par contre, en Suisse il y a aussi l'obligation de faire un cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même pour un petit chien de compagnie ou pour faire de l'élevage ? j'en ai vendu un de ma dernière portée en Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui me concerne je n'ai pas assez de chiots. Il faut dire que je n'ai que 2 femelles ( une caniche toy abricot et une caniche petite nainne rouge cuivré) et j'ai déjà des listes d'attente. Je fais vendre beaucoup de chiots à mes amies et collègues qui ont des abricot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours des demandes de chiots par internet et téléphone pour les dobermanns mais je ne peux plus pour raison de santé faire faire des chiots , et du reste je l'ai faite stérilisée, par contre je fais toujours du Shetland et la demande est moyenne, mais c'est vrai que je ne suis pas encore très très connue dans cette race comme je l'étais dans le dob.
Je dirai 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a voté ! réponse 2 .
Par contre , si la demande a baissé , les clients ont changé . J'ai eu la chance d'avoir mes portées de cane réservées dés la naissances des petits mais c'est une clientèle qui a étudié mon site , mes pedigrees et quand ils arrivent à la maison , ils savent ce qu'ils veulent . Sinon , c'est de pire en pire avec les autres : ils veulent un chiot à 500 euros ou un paiment en 10 fois ......
Pour le CKC , ce sont nos deux premières portées prévues fin janvier et une mi février et là , je trouve les gens impossibles !!!!! beaucoup de demandes mais que des demandes affolantes .....

exemple hier :
''bonjour , j'ai vu votre site de cane corso et de ckc sur ...... , j'ai vu que vous annoncez une portée de ckc pour fin janvier , je suis trés intéréssé surtout , que si vous vendez vos cane 1000 euros , étant donné que le ckc est + petit , je pense que vous les vendez 500 euros , merci de me contacter ''

le prix au poids , aie aie aie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...