Spacedodo111 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Ouep ^^Je ne pense pas qu'il y ait de soucis, c'est la meme argile, plus ou moins enrichie si on veut planter mais c'est tout, me semble t'il... A confirmer par d'autres qui auraient testé ce sol avec des TWB.Mais moi je t'avais conseillé le shrimpsoil :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 9 mai 2012 je sais mais yavait rupture de stock et jetais trop pressé(cest un de mes gros defaults)normalement ca doit etre exactement le meme avec juste un plus pour les plantes plus qu'a attendre un bon mois et on verra ou ca en sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 9 mai 2012 C quoi ta pierre? Elle a l air calcaire.... Si c est le cas ton gh va faire yoyo. Tu as testé au vinaigre chauffé pour voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 9 mai 2012 non comment je dois faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 9 mai 2012 bien vu spacedodo heuresement que tu es la jai versé quelques gouttes de vinaigre dessus et a peine cetait fait que ca a moussé et ca crepitait comme du popcornsuis deg je lai paye 15€ soit disant special aquariumdu coup jai remplacé par 2 pierres volcaniques cest moins beau mais ca fait un bon support a bacterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Je prefere ;-) j ai des roches volcanique dans tout mes bacs! Et j adore le rendu :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Maintenant sans la pierre calcaire oui ton ph va baisser malory. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 14 mai 2012 bon allez les paras au bout de 2 semaines:-ph:6.5(ca y est ca baisse)-kh:0-gh:5 ca me parait un peu bas -no2:inexistant pour l'instant-no3:<12.5mg/lcest cool les parametres commencent a me plaire sauf le gh qui reste a 5 alors que jai remineralisé au sel preis quand jai changé 5 l ce weekend on verra bien ce que ca dit dans une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 mai 2012 C'est sur sol actif (EBI GOLD), c'est nickel.No3 un peu haut qd meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 14 mai 2012 le gh est pas un peu bas ?pour les no3 jai encore le temps je verrai une fois le pic de nitrite passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Gh non c'est bon pour moi pas besoin de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 14 mai 2012 ok cool merci chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 14 mai 2012 No3 un peu haut pour moi aussi, le reste nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 21 mai 2012 paras au bout de 3 semaines:-ph:entre 6 et 6.5(cest cool)-kh:0-gh:5-no2:toujours rien commence a se faire desirer le pic de nitrites-no3:<12.5mg/l(ca bouge pas)comment je peux faire baisser les no3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Faire baisser les NO3 ce sera un bon changement d'eau (avec de l'eau sans nitrate bien sur) qd ton cyclage de filtre sera fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 25 mai 2012 ok merci chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 25 mai 2012 par contre je viens de voir que javais ma premiere twbm grainée a votre avis il vaut mieux que je la laisse dans son bac actuel(sur akadama)ou que je la transfere dans le bac sur ebigold(quand il sera cyclé bien sur)est ce quelle ne risquerait pas de perdre ses oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 25 mai 2012 celà ammène deux réponses possibles :- soit ton pic est passé tu peux tranférer en douceur- soit il n'est pas arrivé et tu laisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Patience , les bac en EBI GOLD il faut bien le faire se cycler et le salir un peu (pour la micro faune/flore).Ainsi tes juv auront de quoi bouffer si tu transfert dans un bac trop propre ils surviveront pas je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 25 mai 2012 en gros ce que je veux savoir cest si je transfere ma femelle dun bac a un autre elle risquait de perdre ses petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 29 mai 2012 paras au bout de 4 semaines:-ph:6-kh:0-gh:5-no2:toujours rien -no3:<12.5mg/l mais moins coloré que la semaine dernierecest dur de patienter sous akadama le pic de nitrite arrivait toujours au bout de 3 semaines je sais maintenant que l'ebi gold est plus long a se cycler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Perso j'ai eu mon pic de nitrites au bout d'une grosse semaine sur ebigold, avec l'ajout d'escargot et nourriture. D'un coté, j'ai repris un filtre "cyclé", ca vient surement de la.Pour tes No3, t'as des algues visible dans ton aqua ? il est a la lumiere? car t'es encore un peu haute :DT'es sur aussi de ton ph ? car avec l'ebigold shrimpsoil, il m'est tres difficile de le faire chuter en dessous de 6.7 - 6.8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 29 mai 2012 pour le ph oui cest sur il baisse de semaine en semainepour les no3 jattends que laqua soit cyclé et je ferai un changement de 50%d'eau osmoséepour les no2 comme je fais les tests qu'une fois par semaine jespere quil nest pas deja passé et que jattends comme un c.. pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Ah oui c'est sur si tu test qu'une fois par semaine, a mon avis tu l'as raté :DMoi je test tous les 2j quand j'ai un aqua en cyclage, comme ca je suis sur de le voir. (en gros ca te consomme une "dizaine de test") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacedodo111 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Ba ton pic est passé :-) tu dis avoir moins de No3 que la semaine derniere! Et en plus tu as des no3.Ton pic de no2 est passé puis s est transformé en no3 voila tout. Tu ne l as pas mesuré et puis voila.Je ne regarde meme plus pour ma part. Je cycle un mois, je change 50% deau, j attend quelques jours pour les heteropodas et un mois de plus pour les caridinas.Mieux.... Un filtre deja pret, une micro faune prelevée d un autre bac sain! Et roule ma poule ;-)Un ph a 6 m etonne aussi, mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 1 juin 2012 cest bien cool tout ca pour ce qui est du ph il est entre 6 et 6.5 ùais difficile detre plus precis avec les tests en goutte tetra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 juin 2012 IL existe des test goute Ph 6> 7.6 chez JBL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 1 juin 2012 faut que je vois a ca je pense macheter directement un phmetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Voir mes post sur les ph metre, je te deconseille fortement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrip54 0 Posté(e) le 1 juin 2012 Slt as-tu une photo de ton aquarium ? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malory2051111 0 Posté(e) le 1 juin 2012 faut encore que je le comble au milieu mais je sais pas quoi mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shrip54 0 Posté(e) le 14 juin 2012 Belle aquarium as-tu mis les crevette ? :D Et pour le manque au milieu mais de la mousse de java Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites