Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malory2051111

quel sol pour TWB?

Messages recommandés

Ouep ^^

Je ne pense pas qu'il y ait de soucis, c'est la meme argile, plus ou moins enrichie si on veut planter mais c'est tout, me semble t'il... A confirmer par d'autres qui auraient testé ce sol avec des TWB.

Mais moi je t'avais conseillé le shrimpsoil :p

je sais mais yavait rupture de stock et jetais trop pressé(cest un de mes gros defaults)
normalement ca doit etre exactement le meme avec juste un plus pour les plantes
plus qu'a attendre un bon mois et on verra ou ca en sera byeex

C quoi ta pierre? Elle a l air calcaire.... Si c est le cas ton gh va faire yoyo. Tu as testé au vinaigre chauffé pour voir?

bien vu spacedodo heuresement que tu es la
jai versé quelques gouttes de vinaigre dessus et a peine cetait fait que ca a moussé et ca crepitait comme du popcorn
suis deg je lai paye 15€ soit disant special aquarium
du coup jai remplacé par 2 pierres volcaniques cest moins beau mais ca fait un bon support a bacterie

bon allez les paras au bout de 2 semaines:
-ph:6.5(ca y est ca baisse)
-kh:0
-gh:5 ca me parait un peu bas
-no2:inexistant pour l'instant
-no3:<12.5mg/l
cest cool les parametres commencent a me plaire sauf le gh qui reste a 5 alors que jai remineralisé au sel preis quand jai changé 5 l ce weekend
on verra bien ce que ca dit dans une semaine

No3 un peu haut pour moi aussi, le reste nickel fdresq

paras au bout de 3 semaines:
-ph:entre 6 et 6.5(cest cool)
-gh:5
-no2:toujours rien commence a se faire desirer le pic de nitrites
-no3:<12.5mg/l(ca bouge pas)

comment je peux faire baisser les no3?

Faire baisser les NO3 ce sera un bon changement d'eau (avec de l'eau sans nitrate bien sur) qd ton cyclage de filtre sera fini.

par contre je viens de voir que javais ma premiere twbm grainée a votre avis il vaut mieux que je la laisse dans son bac actuel(sur akadama)ou que je la transfere dans le bac sur ebigold(quand il sera cyclé bien sur)est ce quelle ne risquerait pas de perdre ses oeufs?

celà ammène deux réponses possibles :
- soit ton pic est passé tu peux tranférer en douceur
- soit il n'est pas arrivé et tu laisses
Wink

Patience , les bac en EBI GOLD il faut bien le faire se cycler et le salir un peu (pour la micro faune/flore).
Ainsi tes juv auront de quoi bouffer si tu transfert dans un bac trop propre ils surviveront pas je pense.

en gros ce que je veux savoir cest si je transfere ma femelle dun bac a un autre elle risquait de perdre ses petits

paras au bout de 4 semaines:
-ph:6
-gh:5
-no2:toujours rien
-no3:<12.5mg/l mais moins coloré que la semaine derniere

cest dur de patienter sous akadama le pic de nitrite arrivait toujours au bout de 3 semaines je sais maintenant que l'ebi gold est plus long a se cycler

Perso j'ai eu mon pic de nitrites au bout d'une grosse semaine sur ebigold, avec l'ajout d'escargot et nourriture. D'un coté, j'ai repris un filtre "cyclé", ca vient surement de la.

Pour tes No3, t'as des algues visible dans ton aqua ? il est a la lumiere? car t'es encore un peu haute :D

T'es sur aussi de ton ph ? car avec l'ebigold shrimpsoil, il m'est tres difficile de le faire chuter en dessous de 6.7 - 6.8

pour le ph oui cest sur il baisse de semaine en semaine
pour les no3 jattends que laqua soit cyclé et je ferai un changement de 50%d'eau osmosée
pour les no2 comme je fais les tests qu'une fois par semaine jespere quil nest pas deja passé et que jattends comme un c.. pour rien

Ah oui c'est sur si tu test qu'une fois par semaine, a mon avis tu l'as raté :D
Moi je test tous les 2j quand j'ai un aqua en cyclage, comme ca je suis sur de le voir. (en gros ca te consomme une "dizaine de test")

Ba ton pic est passé :-) tu dis avoir moins de No3 que la semaine derniere! Et en plus tu as des no3.

Ton pic de no2 est passé puis s est transformé en no3 voila tout. Tu ne l as pas mesuré et puis voila.

Je ne regarde meme plus pour ma part. Je cycle un mois, je change 50% deau, j attend quelques jours pour les heteropodas et un mois de plus pour les caridinas.

Mieux.... Un filtre deja pret, une micro faune prelevée d un autre bac sain! Et roule ma poule ;-)

Un ph a 6 m etonne aussi, mais bon...

cest bien cool tout ca
pour ce qui est du ph il est entre 6 et 6.5 ùais difficile detre plus precis avec les tests en goutte tetra

Belle aquarium as-tu mis les crevette ? :D
Et pour le manque au milieu mais de la mousse de java Smile

• Créer...