Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouramis77

vidange de bac ?

Messages recommandés

Voila ma question ,en vidant une partie de mon eau de mon nano ;je me suis dit qu'il pouvait y avoir un risque d'aspirer des petits juvéniles ou alevins ,si j'arrivais a en avoir !Suspect (je sais pas si les deux thermes sont valables ?) Et je voudrais savoir si il existe une astuce pour éviter ce genre de désagrément (tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut oui si vraiment tu veux pas prendre de risque sur ton tuyau d'aspiration avec lequel tu syphonne ton eau sale à l'extrémité tu met un morceau de bas feminin c'est assez fin l'eau passe mais pas les juv (tu l'accroche avec une elastique au tuyau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais comme chris si je vois qu'il y a beaucoup de juvs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi mettre un tamis fin entre la sortie de ton tuyau et le récipient recevant ton eau à changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vos trucs "filtrant "mais si vous voulez en profiter pour aspirer des gros dechets ou du mulm ca bouche de suite. Le mieux que j'ai trouvé, c'est de siphonner dans un seau blanc. Comme ca on voit bien les petites crevettes qu'on a aspirées et on peut les repêcher. Sauf avec des populations très importante, il n'y en a généralement pas beaucoup. Les crevettes, contrairement a certains poissons ne se laissent pas aspirer facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...