Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lililou11

Que mettre comme poisson avec crevette?

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour mon futur aquarium, j'aurai aimé mettre : 10 Neocaridina heteropoda yellow, 10 Caridina Cantonensis Tiger Blue Orange Eyes, 6 ampullaires bleu, 10 rasbora galaxy.

Cepandant, une personne du forum m'a prévenu que les rasbora galaxy pouvaient manger les petits bébés crevettes.

Quel poisson (pas trop gros) qui ne toucherait pas ni au crevette, ni à leur bébé, pourriez-vous me conseillez ?

J'hésite même pour les ampullaires...

Merci

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est plutot conseiller de ne pas mettre de poisson... Sans, tu auras plus de repro, plus de juvs qui arriveront a terme et tu les verras plus aussi.

Apres tu peux mettre des ampullaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci yo38 pour tes réponses.

J'aurai bien aimé faire un peu de repro avec ces crevettes elles sont tellement belle.

Je viens de penser à une chose ! Est'ce que les micro poisson mange les bébés crevettes ?

Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si les micro poissons mangent les bébés crevettes, je pense juste que c'est deconseillé les poissons si tu veux optimiser tes chances de repro :D

Apres peut etre prendre un nano (30L) pour les crevettes et l'autre pour les poissons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'avais des Redcherry dans un communautaire de 100l j'avais de la repro, des grainées et puis plus rien !!! les poissons on mangé les crevettes les unes après les autre en commençant par les juvs puis les sub-adulte et pour finir les autres !!! je déconseille les poissons même micro avec les crevettes !!!

maintenant il est vrai que les micros vont pas s'attaquer aux adultes mais le problème c'est la durée de vie des crevettes 18 a 30 mois maxi donc pas de repro a terme plus de crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais réfléchir à tous ca.

Si je prend un petit aquarium pour les crevettes, est'ce que sans couvercle style cocoon 5 est envisageable ou vaut mieux avec un couvercle ? (je suis novice, je sais pas si les crecre s'échappent des bacs)

(tgb=)
Bon week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevettes ne s'echaperont pas. Si tu mets des escargots ca arrive qu'ils sortent un peu de l'eau, mais bon je n'en ai jamais retrouvé par terre :D.

Sinon le seul truc sans couvercle, c'est que je trouve que l'eau s'evapore plus vite :D. Et faut faire gaffe ou tu le positionne ensuite (fumé cigarette / cheminée/ aerosols...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci yo38 !

Je ne sais pas si tu possèdes des crevettes. Mais quel est le sol le mieux adapté pour elle? On m'a conseillé l'akadama vu que j'ai un ph élevé.

Si tu ne sais pas, pas grave, peut-être que quelqu'un d'autre ici pourra me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'akadama est disons le plus rentable niveau paramètres souhaités et budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi42 a écrit:
L'akadama est disons le plus rentable niveau paramètres souhaités et budget.




Moi je suis sur ebigold shrimp soil, qui est un peu plus cher, et un peu plus difficile a trouver :D

Apres tu va mettre quoi comme eau ? robinet ? minerale ? osmosée + seils preis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poisson vs crevette c'est pas impossible mais pas conseillé, surtout si tu cherches de la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Naska pour ta réponse.

Yo38, en ce moment je réfléchis à un éventuel 2eme bac consacré exclusivement aux crevettes, comme cela, je pourrais avoir les 2 (poisson et crevette).

Mon eau du robinet est très dure (ph 8.5) et avec un gh et kh très haut aussi donc je pense qu'il va falloir que je mette beaucoup d'eau osmosée.

Le sils preis est'il indispensable?

Je crois que je vais créer un sujet spécifique pour que l'on m'aide à faire un aqua pour crecre viable.

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sel preis sert à re-minéraliser l'eau en agissant uniquement sur le GH
pour ton eau oui il te faudra la couper avec de l'eau osmosée
après tout dépend de l'espèce désirée car pour de la caridina, il te faudra plus partir sur un soltechnique avec 100% osmosée + sel preis cette fois ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Naska.

Je vais réfléchir à tous ça et si je me décide pour un bac spécial crevette, je créerai un sujet pour que vous m'aidiez à mettre un bac en place correctement.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres si t'as un seul bac a crecre et pas trop grand,tu peux prendre de l'eau en bouteille, comme ca pas besoin de sels normalement. Moi je prends de la mont roucous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je retrouve souvent cette eau dans mes recherches sur internet.

Tu utilises que cette eau pour ton aqua ?
Tu as quoi comme crevette ?

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'utilise que cette eau. Un peu couteux la 1ere fois pour le remplir, mais ensuite, je change l'equivalent d'une bouteille , 1bouteille et demi par semaine. (10% du total d'eau)

Je maintiens avec cette eau, des Red cherry / sakura (heteropoda) et des TWBM cbs/crs (cantonensis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'utilise une eau de bouteille ph 6.4 a 9cts le litre
moins cher que l'eau osmosée et que la mon roucous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont un Botanic à proximité, l'eau osmosée est à 7 cts le litre avec la carte membre. Après si c'est pour 100L annuel faut réfléchir à deux fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...