Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jigounette

Les crevettes de Jigounette

Messages recommandés

Salut! petites news de mes grainées!
La twbm red a commencé à lacher une partie de ses oeufs hier mais en a encore en attente donc je croise les doigts pour de la twb :D
Les photos arriveront quand les petites daigneront poser Razz

Sinon les crystal red ont laché aussi leurs petites hier (et oui, hier ce fut un festival de naissance :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien mauvaise nouvelle ce matin: ma femelle a mué en oubliant ses œufs Mad
Je teste donc la technique d'incubation pcq les oeufs sont bien roses/rouges et que ça m'ennuierai de ne rien faire pour garder les petites!




Et voilà une photo de la deuxième grainée! Je ne sais pas si vous voyez des couleurs différentes dans les oeufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Du nouveau chez mes crevettes.
Les CRS et leur cinquantaines de juvéniles ont été transvasées dans un 60L pour plus de confort et de stabilité des paramètres:



Les ampullaires d'un beau jaune (rien à voir avec les magasins) grandissent bien et ont maintenant une taille adulte


Et du côté des TWB / TWBM, les premières juvéniles se cachent bien et les oeufs abandonnés n'ont rien donné! Par contre, ma red ruby full est grainée... Merci keke :D



Et côté king kong, je pense avoir un mâle et une femelle car l'une d'elles à une tache ovarienne verte, couleur possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant on dirait une choco ta red ruby^^
Sur la dernière photo, on voit une crevette juste à coté de la rr, de face, c'est quoi? On dirait une red wine avec avec un rouge très foncé, tu saurais la prendre en photo? merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien une red wine, la voilà Wink


J'ai des photos d'elle toujours dans la même position, elle adore me dire coucou au carreau quand elle me voit! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici qqs clichés de mes petites adorées :D J'essaie le mode manuel en baissant les iso de mon apn mais pas facile...

Les petites CRS suivi de leur maman qui a vite grainée après le laché.




Une des snow


La seule Rili red qui garde ses oeufs pour l'instant


2 de mes sakura suivi d'une des petites de Chris (encore merci)






Mes tiger blue orange eyes dont 1 de mes trois femelles grainées :D




Une de mes tiger red


Une de mes yellows

Un de mes tylomelania sp orange


Et pour finir mes cpo dont une femelle grainée depuis une semaine et une autre depuis ce matin! Bien productif ton mâle Mic :D



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du beau petits monde félicitation, j'aime beaucoup tes tiger red et blue ainsi que tes cpo, magnifique. D'ici quelques semaines, j'espère en avoir d'aussi jolie de tiger red et blue.
Aller, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ^-^
Les tiger blue est une souche venant de chez skaii! Je crois que ma prochaine commande sera chez lui :D Etant tout près de la frontière, il dois y avoir moyen Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas mal du tout ces photos, tres jolies meme je vois que tu t'améliores;-)
J'espere que tes sakura vont bientot grainer si elles se poursuivent c'est bon signe.
Tu vas bientot etre envahie de CPO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grave, si j'ai trop de CPO je partagerai ou échangerai contre des tites broutilles Wink C'est tellement pas facile d'en avoir chez nous Smile
Mon copain a acheté une belle souche de mangrove avec plein de petit trou dedans. Je me demande si ce serait pas top pour la survie des petite cpo...
Et t'as vu, j'ai bien rectifié en mettant une belle photo de ta petite sakura Wink lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est celle que je préfère de photo :D
Elle va être magnifique quand je vois le rouge qu'elle a déjà en étant petite... Encore merci, j'espère avoir de la repro maintenant XD
Pcq avoir de la repro à max avec mes crs/snow et rien avec les sakura c'est bizarre et chiant surtout! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben, c'est justement où je pensais passer commande pour mes blues, mais pour le moment, rupture de stock !
Et après, mes petites red de chez Mérou ! è_è
Faisons participer le commerce de nos confrères ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Naska, j'essaie de m'améliorer mais je crois que je vais devoir chercher des info pour mieux utiliser mon bridge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau petit monde que tu as là... Tes ampulaires sont très beau entres autres , belle coquille... Pas comme les miens de mon bac sud américain qui sont tout plein d'algues! Smile
Félicitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ben-ji! Ceux que tu vois sont dans un bac avec une eau assez dure car ils sont dans un bac avec des cichlidés du Malawi. Ceux dans les autres bacs ne sont pas aussi beaux mais ça va, pas d'algues sauf sur les anentomes adultes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes petites betes Jigounette.
Quant au male CPO, je lui avais donne des vitamines quand il etait petit RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'en suis doutée! lol
A peine mis dans le bac avec les 5 femelles qu'en deujours il a grimpé sur 3 différentes! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, qqs photos pcq ça fait un bon moment.

Mes Dennerli:



Ma première naissance de yellow:




Voilà, ce sera tout pour l'instant et je repasserai dès que possible ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pensais ne pas avoir de mâles dans mes yellows mais je suis rassurée, en tout cas, si il arrive à chopper toutes les femelles, la population va très vite s'agrandir! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ca Julie moi plus de repro avec mes yellows neon depuis cet ete, ca grouille niveau sakura et blue jelly par contre. Les cantonensis j'ai plus rien non plus. Mais bientôt le printemps j'espere qu'Avril ou mai ca va repartir, etrange tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens a te féliciter pour tes crevettes et tes nombreuses repros mais aussi pour tes escargots que je trouve super n'hésite pas a remettre des photos de ces derniers. fdresq
Et aussi n'hésite pas a vendre tes repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous! :D

Chris: t'inquiète c'est ma première repro de yellow mais je les ai depuis l'été passé aussi. Et mes cantonensis, bah il me reste 3 tiger blue normalement (3 bébés qui m'ont échappés lors de la vente) et qqs crystal red mais plus de repro chez elles non plus!

ROM: mes escargot, je ne garde plus les pontes. C'est beaucoup trop difficile de les faire partir après et puis j'ai plus de temps pour les envois avec ma formation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que je suis pas le seul a ne plus avoir de repro niveau des cantonensis non plus... j'espere que ca va reprendre fin avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...