Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince29

Escargots envahissants!

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Suite à ma présentation, je me permets de faire appel à vos lumières. Voici mon problème:



Les escargots sont donc de petite taille et malgré le fait de les enlever, il y en a toujours plus depuis plusieurs semaines. J'ai été investir dans les pièges vendues en animalerie, mais à part des crevettes, je n'ai rien péché!

J'ai aussi essayé le morceau de pommes de terre, la salade, etc. en espérant que les nuisibles viennent s'y regrouper mais sans succès.

Avez-vous déja rencontré ce type de soucis? Si oui, pouvez-vous me guide afin d'y mettre fin. Bien à vous, Vincent Hermes

Veuillez faire attention a la section que vous utilisez quand vous postez vos sujet
ici , tu nous parle d'escargot d'eau douce, donc que fait ce post en marin
je déplace dans le section appropriée !

Cordialement

JiJi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! ce sont des planorbes tes escargots! Les pièges en magasin, c'est pas le top! rien de tel que le naturel avec des légumes.
Si tu veux les enlever, mets des épinards blanchies! quand j'en mets pour les crevettes, ils viennent tous à table! Si tu en mets dans une assiette, tu n'auras plus qu'à l'enlever!
Mais je serais toi, j'en laisserai quand même qqs-uns car ils nettoies bien!

J'ai vu qqn de ta région qui en recherchait, je peux lui demander s'il veut pas venir t'en prendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc, j'immerge simplement une assiette ou une coupelle sur le fond en posant dessus quelques feuilles d'epinard? Je suis dans la région de concarneau et si quelqu'un en souhaite, j'en ai beaucoup a offrir! Merci pour le conseil, je vais essayer dans la semaine

Si il y a d'autres solutions, je veux bien tout essayer... Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne prends pas les escargots comme si c'était des nuisibles.

S'ils pullulent c'est bien pour une raison, et dans la grande majorité des cas, c'est le surplus de nourriture distribuée.

D'une, tu n'arriveras jamais à les retirer manuellement si la cause du problème n'est pas résolue, et deux, ça ne t'attirera que de pires soucis (que justes esthétiques)

En gros, diminue beaucoup tes apports de nourriture, et vois après un bon moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets deux pastilles de nourriture, une semaine sur deux. Je ne pense franchement pas que ce soit cela.

Je vais essayer les épinards dès mercredi. Je pense aussi essayer de trouver des anentomes helena qui sont des escargots qui mangent eux-mêmes les escargots car mon bac est franchement envahi.

Si quelqu'un sait ou en trouver dans le 29 d'ailleurs!

Merci à tous pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoies-moi ton mail par MP comme ça je le filerai à l'autre personne et vous pourrez voir entre personne de même région Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les escargots helena peuvent etre ta solution:ils sont carnivores et très voraces.
Sur un 40l ils ont au bout d'un mois fait disparaitre une bonne partie de la population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec gourbine mais apres t'auras plus possibilité de mettre aucun escargots avec les Helena, c'est un choix dans mon 450L a Discus j'ai une armé de Helena des que j'introduis une planorbe elle tient 40 min max le temps qu'ils la trouvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'il me faut aussi car la j'ai une invasion de petit escargot qui se multiplie aussi a une vitesse folle et pourtant pareil ma nourriture n'est jamais excessive il me faut des helenas !!!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec les héléna :
- à partir d'un moment vous vous retrouvez avec un tas de coquilles vides au fond
- une fois qu'ils ont dévoré les escargots il faut les nourrir
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un Helena dans mon 20L, justement pour mon problème d'escargots et... heuuu... Pas sûre qu'il y en ait moins!

Par contre, j'ai moins de "vers" (petits vers blanc épais comme du cheveu).

Ceci dit, je donne peut-être trop de nourriture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephywa a écrit:
Moi j'ai un Helena dans mon 20L, justement pour mon problème d'escargots et... heuuu... Pas sûre qu'il y en ait moins!

Par contre, j'ai moins de "vers" (petits vers blanc épais comme du cheveu).

Ceci dit, je donne peut-être trop de nourriture....


j'ai eu ce problème j'ai acheté 1 escargots helena qui à sont tour a fait plein de petit et maintenant j' ai zero escargot, car j' ai donné tous mes helena à un ami.

Et à chaque fois que je rajoute une nouvelle plante je la trempe dans 19 part d'eau pour 1 part de javel pendant 1 MINUTE pas de seconde de plus, pour tuer les escargots et leurs oeufs et ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu pour la desinfection des plantes , bien rincer apres surtout, voir meme faire retremper dans l'eau claire un bon moment avant de mettre en bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso meme avec des methodes drastiques, ils parviennent forcement à un moment à passer notre vigilance.....
perso maintenant je m'ennui à les retirer 1 par 1......c'est long...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...