Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandre141

Je me lance enfin dans la crystal

Messages recommandés

Aucun soucis avec l'EBI et les CBS.
L'akadama reste une bonne alternative pas chere apres c'est histoire de gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après du point de vu personnel je préférerai un sol noir histoire de contraster avec les couleurs des plantes et celles des crecre. En sol noir il y à t'il une alternative à l'EBI car je le trouve un peu cher (surtout pour un 100 L ca fait vite cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai que le prix est cher mais l ebi gold est vraiment un tres bon sol
moi meme je l utilise sur twb et honnetement que de bon resultat meme meilleure que sur akadama je n est eu aucun soucit avec ce sol
moi je te le recommande tu en sera pas deçut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut..

Comme Chris le dit, avec l'ébigold, aucun soucis. Il est top ce sol.

Pour des crevettes, je préfère quand meme le "Ebi Gold Shrimpsoil" qui lui, contrairement au reste de la gamme Ebi gold, n'est pas enrichit pour les plantes.

Il est top, et pas si cher que ça je trouve. 18 euros + 10 euros de frais de ports sur Aquamoos (tu reçois une semaine après chez toi). Ce qui fait aller.. 30 euros tout compris. Mais comme le filtre, c'est un achat utile et ça ne représente qu'une petite 10 aine de bas grade...

En sol foncé il y a donc l'ébigold (aquamoos +++ parceque shrimpstore est en rupture de stock depuis un long moment) et le red bee sand, qui se vend sur aquascape entre autre, dans les memes ordres de prix et avec les memes qualitées.

Fais ton choix ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que denerle avait du substrat noir en gravillon pour crevette, est ce vraiment de la bonne cam ou bien dois-je rester sur du ebi gold (sachant que c'est bien cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un sol actif deja le Dennerle et j'ai deja eu dans mes bacs, que des emmerdes je te conseille pas du tout de prendre ca.
Forcément que c'est pas le meme prix que l'Ebi gold mais pour un sol neutre le Dennerle est deja tres tres cher je trouve.. pour un résultat plus que médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord alors selon toi combien dois-je prendre de litres de substrat car je n'arrive pas à me faire une idée dans mon 180l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se calcule en fonction de la taille de ton bac le nombre de litre, exemple tu veux planter donc minumum 5cm de hauteur je pense apres tu prend les mesure de ton bac largeur, profondeur et hauteur de 5 , ca te donne le tout en cm3 t'as plus qu'à convertir en litre et voile.

exemple pour un 180L
L 101 x l 41 x H 50 cm

Volume brut 101*41*50=207050
soit en net en eau 5 cm de moins environ: 186345

ici on veut 5cm de hauteur de substrat
101*41*5=20705 soit 20L environ de substrat
Ce sont des sacs de 5L donc 4 sacs, si tu veux plus de hauteur tu recalcules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie ;-) , l'akadama revient forcément moin cher apres pour un grand bac si tu as un bon filtre externe (assez gros volume) tu peux aussi mettre le sol que tu veux et filtrer sur akadama.. c'est toi qui voit en fonction du rendu que tu veux donner au bac (plantes ?) et ton budget bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite réaliser un bac bien planté, j'ai un apport en co2. Je trouve jolie le contraste noir/gris d'un substrat avec des plantes verte. Malheureusement vu mon budget je ne pense pas que cela se réalisera . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sac commandé, j'ai pris 17 litres d'akadama. Chris as tu déjà commandé chez eux ?

La livraison est elle rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexandre14 a écrit:
Sac commandé, j'ai pris 17 litres d'akadama. Chris as tu déjà commandé chez eux ?

La livraison est elle rapide ?


Plus que rapide, j'ai commandé un samedi, expédié le lundi matin et reçu le mercredi matin.

Donc tu auras ta commande avant fin de semaine je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention c'est des pro la bas moi je retire sur place qd je suis en rdv sur Paris.
J'ai acheté un gros sac pour mes bac a crevette et sinon je suis aussi fan de bonsai alors j'adore ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite parenthèse, j'ai petit penchant aussi pour les bonsai ça m'a fait rire la première que j'ai entendu parler d'akadama ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une catastrophe je suis partie en vacances durant la période de rodage, résultat l'aquarium est terriblement rempli d'algue c'est horrible. Je pense donc acheter un produit anti-algue car c'est très moche à regarder.

J'ai trouvé le coupable, il s'agit du minuteur qui c'est bloqué, résultat l'aquarium est éclairé depuis une semaine non stop . . .

Est ce que ça marche bien se produit anti algue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de produit surtout en tout cas pas pendant cette phase.
Ce que tu fais tu retires un max a la main et tu met ton bac dans le noir pdt 5/6 jours. Les plantes vont tenir mais les algues non (si tu peux meme entoure le de papier journal), c'est tres efficace, avant de balancer des produits surtout dans un petit bac comme ca non équilibré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...