Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jigounette

Aide pour deux 20L

Messages recommandés

Bonjour! j'ai mis en route deux 20L aujourd'hui pour accueillir plus tard des TWB dans l'un et mettre mes CBS et CRS dans l'eau (ce sera mieux avec de l'akadama comme sol que le manado). Je compte faire le grand 160L pour des TWBM dans qqs temps (Dans 2 semaines si tout va bien).
Les paramètres de mes bacs sont ceux-ci:
ph 6,6
kh 2
gh 3


Les no2 et no3, je ne les ai pas encore fait car nuls pour le moment.

Pensez-vous que les paramètres soient corrects ou non?
Demain je posterez qqs photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu, ton gh est trop bas, je pense. 5 ca serait mieux. De plus il me semble qu'il faut toujours que le gh> 2kh sinon c'est instable.

Sinon tu peux faire baisser un peu ton kh aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est sur akadama le kh va descendre a zero logiquement attend un peu.. remineralise un petit peu pour arriver a 5 en Gh et c'est tout bon apres attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je dois aller en chercher chez qqn du sel preis pcq je ne veux pas acheter un kg Razz
Mais bon, ce sera pas tout de suite. De toute manière, on m'a dit de ne pas toucher aux paramètres tant que je n'ai pas eu le pic de nitrite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux en acheter par 100g chez certains de nos partenaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait, j'ai pris 100gr à shrimpstore Smile

Voilà une photo des deux petit bacs, dedans il y a des pierres de lave, de la mousse de java, de la riccia, des lentilles d'eau et de la phillantus fusstans


Petite question ENCORE :D Est-ce que je peux déjà mettre des escargots ou je dois attendre aussi pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mademoiselle, tres bien tes bacs, la pierre de lave augmente ta surface au sol et les micro aliments vont se glisser dedans.
Des que tu peux ajoute des feuilles séchés, feuilles de chene et catappa coupé en morceaux ou pas en fonction de tes gouts.
les escargots supportent souvent le pic de nitrite j'ai jamais eu de pertes donc je dirai oui car cela va poluer naturellement le bac pour le cyclage c'est tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, j'ai commander des feuilles de catappa pour mettre dedans pcq je trouve ça super beau et j'ai lu que c'était bon pour nos amies les crevettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact tres bon pour les tanins et c'est une nourriture permanente pour nos amies les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, je ne mets plus de fruits d'aulne si? pcq j'ai peur que le ph baisse encore plus alors qu'il est déjà bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete tu peux en mettre mais un ou 2 car dans un 20L tu vas vite te retrouver avec une eau couleur thé.
ton ph est stabilisé par ton akadama t'inquiete pas il va plus descendre bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup! Et au bout de combien de temps un fruit d'aulne a lâcher tout son tanin? pcq je trouve ça beau aussi, naturel quoi! Est ce que par exemple, je pourrais en laisser tremper qqs uns dans de l'eau froide ou chaude pour qu'ils libèrent tout avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les ai fait plusieur fois bouillir pour enlever la majorite du tanin mais ca en lache encore 1peu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je pense faire ça alors pcq j'aime bien voir les bacs avec des feuilles et des fruits d'aulne, c'est top et je veux le même :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
Moi je les ai fait plusieur fois bouillir pour enlever la majorite du tanin mais ca en lache encore 1peu :D


ça sert à quoi ??? En les faisant bouillir, tu perds toutes les substances bénéfiques pour les crevettes... Si c'est pour l'aspect déco autant aller les chercher à la fin de l'hiver comme ça ils seront délavés et tu n'auras pas besoin de les faire bouillir Laughing

Si tu veux garder les propriétés bénéfiques des cônes, tu n'en mets qu'un dans un 20 litres et si ça ambre trop ton eau, tu l'enlèves et tu le remets après ton changement d'eau et ainsi de suite... Tu ne risques pas de fluctuation de ph car comme le dit Chris, l'akadama le stabilise et tu auras quand même un peu de tanin qui restera dans ton eau donc tout bénéf pour tes crevettes...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaie d'en faire sortir un peu quand même pcq j'ai envie d'en mettre un peu plus qu'un pour faire déco comme tu dit! Dans l'autre 25L, mon eau est super jaune donc je veux pas avoir ça dans ces bacs là! De toute manière, je vais y mettre des feuilles de catappa aussi donc il y aura quand même les effets antibactérien et antifongique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas, ça peut le faire et ça sera sympa. En plus, c'est marrant de voir les crevettes fouiller dedans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, c'est pour ça que je veux en mettre plusieurs! lol
Dans le 15L, elles sont souvent dessus et j'aime les regarder travailler :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apistololo a écrit:
yo38 a écrit:
Moi je les ai fait plusieur fois bouillir pour enlever la majorite du tanin mais ca en lache encore 1peu :D


ça sert à quoi ??? En les faisant bouillir, tu perds toutes les substances bénéfiques pour les crevettes... Si c'est pour l'aspect déco autant aller les chercher à la fin de l'hiver comme ça ils seront délavés et tu n'auras pas besoin de les faire bouillir Laughing

Si tu veux garder les propriétés bénéfiques des cônes, tu n'en mets qu'un dans un 20 litres et si ça ambre trop ton eau, tu l'enlèves et tu le remets après ton changement d'eau et ainsi de suite... Tu ne risques pas de fluctuation de ph car comme le dit Chris, l'akadama le stabilise et tu auras quand même un peu de tanin qui restera dans ton eau donc tout bénéf pour tes crevettes...Wink


perso, je ne les mets pas pour le tanin, mais plus pour avoir un support a bacteries en plus (elles sont souvent dessus entrain de manger...). Pour le tanin et ces effets, j'ai deja pas mal de catappa et une bonne branche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai reçu mon sel preis ce matin et j'aimerai savoir ce que je dois mettre dans mon bac pour monter mon gh de 4 à 5 car pour l'instant il est à 1 ou 2

Je le mets direct dans le bac ou je dois changer l'eau complètement avec osmosée+sel ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ajoute dans mes bouteilles d'eau, avant le changement. Je secoue bien pour que ca soit bien dissous.
Commence deja par mettre 0.5g voir 1g max et test 24h apres pour voir a combien il est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandais: c'est comme les poissons le cycle ou non? càd qu'on ne peut pas toucher au bac pendant le cycle ou alors on peut?
J'ai calculer sur 2L pour le sel preis, avec une cueillère de 1ml, le gh monte de 9.
donc pour mes bacs de 15L brut, pour le faire monter de 3°, je vais devoir rajouter 2,5ml.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizzare de mesuré un solide en mL, moi je prend plutot les g, mais bon apres faut avoir une balance adequat :D

Moi avec 0.50g, j'avais fait monter mon gh de mon 20L de 4 a 5 a peu pres.

Si ca peut t'aider :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je parle en ml pcq c'est avec des cuillère graduée au ml donc j'ai fait avec ce que j'avais! lol

saurais-tu me dire par rapport au changement de para? si je peux le faire pendant le cycle ou non? Et si je peux le faire directement dans le bac? Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
tu peux oui mais essaie de diluer les sel dans un bol d'eau et tu verses ds le bac.


Sinon ca risque de faire des gros "paté" de sels dans ton bac... Tu mets un peu d'eau dans une bouteille et tu secoue bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci les petits gars :D Je ferai ça cet aprem et je vous dirai mes paramètres demain alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE-bonjour Smile
bon après l'ajout d'une cuillère de 1ml, je suis arrivée à un gh de 4 et un de 2, donc j'ai rajouté un tout petit peu de sel preis pour essayer d'avoir 5-6 dans les deux bacs!

Maintenant, ce peut-il que le pic de nitrite se fasse déjà? (depuis le début, toujours à 0 et là il est à 0,5)
les exausteurs ont étaient coupés le temps du trajet (une ou deux heures) et avaient encore un peu d'eau dedans! Et puis j'ai mis des escargots et un peu de nourriture pour accélérer le processus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2h tu perd bcp de bactéries car peu alimenté en oxygene, laisse faire le temps mais les escargots c'est bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...