Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

URGENT Que feriez vous?

Messages recommandés

Invité
Voilà hier soir ,je suis passée chez une amie éleveuse qui venait de récupérer pour la 2ème fois une petite chienne Shitzu, adorable.La propriétaire, femme très malade, dépressive, lui a téléphoné dimanche soir afin que l'éleveuse passe repprendre la chienne qu'elle ne voulait plus car elle était trop vive et pas propre.Elle lui a demandé de la revendre ou tant pis de la placée.Donccette amie a donné à ma fille de 13 ans cette petite boule de poils de 4 mois.Elle lui avait déja ramené à 3 mois.Aujourdhui ,la proprio ,veux la repprendre, j'ose même pas pensé au drame se soir quand il va falloir repporter la pépette.Depuis hier soir qu'elle est à la maison ,elle n'a pas fait pipi partout, elle est adorable, super collante,mange enfin tout va bien pour elle.J'ai peur que cette personne dans un moment de colère lui fasse du mal,la dernière fois j'étais présente quand ils étaient venus la repprendre et la chienne semblait terrorisée par cette femme.Le problème c'est que je suis dans l'incapacité de rembourser la chienne,surtout que la proprio a signé la carte d'immatriculation sans problèmes.Mon amie à peur ,mais doit restituer la chienne.Qu'en pensez vous ,avez vous une idée pour venir en aide à cette petite chienne sans avoir d'ennuis avec les proprios?

comme tu l'a dis elle étais prete à la replacer.
ton amie a t elle fais signer un doc qui stipule qu'elle rend le chien pour un replacement?

Invité
milène a écrit:
comme tu l'a dis elle étais prete à la replacer.
ton amie a t elle fais signer un doc qui stipule qu'elle rend le chien pour un replacement?

Non je ne crois pas le problème c'est que cette femme ne sait pas se quelle veux.elle voulais qu'elle lui garde jusqu'à quelle soit propre

Invité
Tu dis que la carte d'immatriculation a été signé, ce qui veut dire que la chienne ne lui appartient plus, donc je ne voit pas pourquoi lui ramenner.
Et puis en plus si à chaque fois, c'est l'éleveuse qui doit faire la navette, il ne faut quand même pas exagèrer.
Moi si j'étais l'éleveuse, j'attendrais quelques jours ou quelques semaines pour que tout ça ce tasse.
Un animal, n'est pas un jouet que l'on prend pour le rendre tous les 4 matins.
Je pense qu'il faut que l'éleveuse explique à cette dame, que la chienne est très perturbée par tous ces changements de maisons et que pour son bien être il faut qu'elle reste dans un environnement stable, où elle est actuellement.

idem, si la proprio a signé la carte de tatouage pour la cession, il faut la garder, si la proprio n'a ien signer, il faut essayer de la convaincre

kapucine a écrit:
idem, si la proprio a signé la carte de tatouage pour la cession, il faut la garder, si la proprio n'a ien signer, il faut essayer de la convaincre

du même avis que vous tous, si la carte de changement est signée, la dame n'a plus aucun droit sur la chienne ... gardes là !
cnr

Je ferais un courrier RAR à cette dame en relatant tous les faits, et en lui expliquant que, sur sa demande, la chienne a été placée et que tu ne peux la reprendre à ses nouveaux maitres, qu'elle a redonné pour la 2° fois, cette chienne à l'éleveur en toute connaissance de cause en signant la carte de tatouage, que tu ne peux plus lui accorder ta confiance quant au devenir de la chienne. Si tu lui redonnes et qu'elle change encore d'avis, elle va faire quoi ???? la mettre à la SPA ????
Si cette dame est très malade, sans doute qu'elle n'a pas pu ou voulu sortir sa chienne pour qu'elle soit propre, mais ce n'est pas à l'éleveur d'assumer cette éducation, non mais alors !!!!!!!!

J'ajoute que tu n'as pas à rembourser la chienne car elle l'a ramenée pour convenances personnelles et non pour une tare quelconque. Si elle l'avait achetée dans une animalerie, crois-tu qu'ils l'auraient reprise et remboursée ???? ce serait trop facile .....
çà m'est arrivé une fois qu'une femme me ramène son cocker au bout d'un mois parce que "ce n'était pas pratique dans Paris" et je lui ai fait signer un papier mentionnant qu'elle me ramenait le chiot pour convenances personnelles et n'ai rien remboursé.

Invité
Oui moi aussi je suis entièrement d'accord avec vous tous.Mais car il y a un Mais,l'éleveuse ne lui a pas fait signé de papier sauf la carte d'immatriculation.Je n'ose pas imaginée l'état de ma fille se soir quand il faudra partir la rammener.Cette petite chienne est chez moi comme si c'était sa maison ,j'ai droit à des calîns des bisous elle est adorable.Mais cette éleveuse est mon amie et je ne veux surtout pas lui faire de tors.Si se n'était que moi elle ne repartirait pas .

C'est pour cela qu'il faut absolument lui faire un courrier RAR en lui rappelant les conditions de son abandon, validé par la signature de la carte de tatouage. Au cas où ... çà pourra toujours servir pour prouver la bonne foi de ton amie. En attendant, il ne faut pas qu'elle bouge et si la personne lui téléphone, elle lui explique que la chienne est replacée.

christine81 a écrit:
Oui moi aussi je suis entièrement d'accord avec vous tous.Mais car il y a un Mais,l'éleveuse ne lui a pas fait signé de papier sauf la carte d'immatriculation.Je n'ose pas imaginée l'état de ma fille se soir quand il faudra partir la rammener.Cette petite chienne est chez moi comme si c'était sa maison ,j'ai droit à des calîns des bisous elle est adorable.Mais cette éleveuse est mon amie et je ne veux surtout pas lui faire de tors.Si se n'était que moi elle ne repartirait pas .
ben c'est pour ça garde la, moi j'appelle ça donner des babas au rhum a des cochons,il n'y a rien de plus gonflant que les gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent!
ou bien les gens qui pensent que le chien va rester 8 h sans bouger dans son coin comme une potiche!

Attention, la carte de tatouage n'est pas considérée comme acte de propriété.
C'est le document de vente qui l'accompagne qui fait foi en justice.
Quand on reprend un chien , il est impératif de faire signer un document à la personne stipulant un abandon définitif, surtout si on veut replacer le chien.
Je suis d'accord avec Michèle de lui envoyer un AR pour confirmer les conditions de la reprise.
C'est fréquent que les gens aient un coup de blues avec le chien puis reviennent sur leur décision.

tout à fait d'accord avec ce que Michèle a écrit :

"C'est pour cela qu'il faut absolument lui faire un courrier RAR en lui rappelant les conditions de son abandon, validé par la signature de la carte de tatouage. Au cas où ... çà pourra toujours servir pour prouver la bonne foi de ton amie. En attendant, il ne faut pas qu'elle bouge et si la personne lui téléphone, elle lui explique que la chienne est replacée."

je ferai comme celà.

Invité
Ils passent la rechercher ce soir à 19 h, je suis remonté contre ses personnes qui font n'importe quoi.Soit disant qu'il afallu appeler le docteur en urgence car elle faisait une crise.Je suis contrarié.
Quand je vends un de mes chiots ,je fais signer un contrat mentionant que pour si X ou Y raisons les maîtres sont obligés de se séparer du chien, il doit impérativement revenir chez moi, afin de lui trouver une nouvelle famille.
Mon amie va le rajouter à son contrat.

Il faut absolument que ton amie prépare un courrier, comme celui qu'elle aurait envoyé en RAR, avant leur venue, et qu'elle leur fasse signer le double qu'elle gardera et qu'elle ne signe pas la carte de tatouage (elle peut dire qu'elle l'a déjà envoyée à la SCC)

Christine, la mention que tu ajoutes sur ton contrat n'a aucune valeur légale et est réputée non écrite. Une fois qu'ils sont propriétaires ils font malheureusement ce qu'ils veulent et l'éleveur ne peut les contraindre à quoi que ce soit, à part de payer leur chiot ......

Invité
Et bien mon amie, n'a pas eu le courage de dire Non,et ils sont repartis avec la chienne.Se qui m'a frappée c'est qu'a leur arrivée, la chienne a évité sa maitresse et a par contre été vers son maitre.Voilà pour les nuvelles, je suis très décue et ma fille est en larmes.

Invité
Ben surtout, si ton amie doit récupérer une fois de plus cette chienne, qu'elle fasse signer un papier à la proprio.
J'ai eu le cas une fois, une cliente qui voulait se débarrasser d'une cocker américaine de 6 mois. C'était très urgent, à cause d'une allergie de sa fille.
J'ai pris la chienne, en expliquant que je la ferais stériliser, et que je la placerai en demandant le remboursement de la stérilisation à l'adoptant.
Le lendemain, elle m'a rappeler, parce qu'elle voulait récupérer la chienne, elle avait trouvé qqun à qui la vendre. J'ai dit que la chienne repartirai de chez moi stérilisée, que je lui avais pris en urgence (elle est revenue de suisse où elle bosse pour me l'amener, et est retournée au boulot après), et que si elle voulait la vendre, libre à elle de le faire, mais que la personne me payerai la stérilisation.
Elle l'a mal pris, et je lui ais dit que de toutes façons, la chienne était maintenant au nom de la spa, et qu'elle se débrouille avec eux.
J'ai juste après appelé la spa (avec qui je travaille, je leur toilette gratuitement leurs chiens), je leur ai expliqué la situation, et ils m'ont dit que pas de soucis, ils me couvraient.
Les proprios ne m'ont pas rappelé après, la personne qui devait l'acheter s'est désisté.
Maintenant, je sais que si je récupère un chien à placer, je fais signer un papier d'abandon au maître.

Invité
ah oui moi aussi je suis dans une sale situation
j'ai récupéré Denver mon 1er chiot (suite à divorce) il a 9 mois, son maître veut que je le replace pour 1000 euros (au lieu des 1500 qu'il me l'avait acheté) et je n'arrive pas à le replacer
j'ai tout ses papiers et la carte de tatouage au nom du Mr mais sinon on n'a rien signé comme papier

tu as mis le doigt dans un engrenage..... il ne veut plus le chien mais veut de l'argent et te charge de faire "le sale boulot".... à peine gonflé le type!!

Major, compte-lui tant par jour pour entretien et nourriture, et si tu ne trouve pas d'acquereur assez vite, il se peut qu'il de devrait encore d'argent 0014

oui, j'ai une amie qui a fait comme ça..... plus le vaccin parce que c'était le moment, le vermifuge etc...... il n'y a pas de raison!

C'est un peu trop facile .... il n'a qu'à se démmer... pour le revendre lui-même ..... quand je reprends un chiot (ce qui heureusement, ne m'est pas arrivé souvent) et que c'est juste parce que le proprio n'en veut plus, je ne rembourse RIEN et leur fais signer un papier.
Mayor, tu devrais faire un courrier à ce monsieur en lui expliquant que tu as repris ce chiot pour son bien-être, et à sa demande et non pour servir d'intermédiaire à sa revente, et que tu n'as nullement l'intention de le rembourser, que s'il va chez un commerçant et qu'il achète un micro-ondes, le commerçant ne le lui reprendra pas s'il a changé d'avis.

PRENEZ L'HABITUDE DE FAIRE DES ECRITS EN CAS DE LITIGE POTENTIEL, CA NE VOUS PRENDRA QUE 5 MN ET VOUS SEREZ TRANQUILLES. IL FAUT TOUJOURS PENSER QUE LES GENS SONT DE MAUVAISE FOI ET AGIR EN CONSEQUENCE

Invité
christine81 a écrit:
Voilà hier soir ,je suis passée chez une amie éleveuse qui venait de récupérer pour la 2ème fois une petite chienne Shitzu, adorable.La propriétaire, femme très malade, dépressive, lui a téléphoné dimanche soir afin que l'éleveuse passe repprendre la chienne qu'elle ne voulait plus car elle était trop vive et pas propre.Elle lui a demandé de la revendre ou tant pis de la placée.Donccette amie a donné à ma fille de 13 ans cette petite boule de poils de 4 mois.Elle lui avait déja ramené à 3 mois.Aujourdhui ,la proprio ,veux la repprendre, j'ose même pas pensé au drame se soir quand il va falloir repporter la pépette.Depuis hier soir qu'elle est à la maison ,elle n'a pas fait pipi partout, elle est adorable, super collante,mange enfin tout va bien pour elle.J'ai peur que cette personne dans un moment de colère lui fasse du mal,la dernière fois j'étais présente quand ils étaient venus la repprendre et la chienne semblait terrorisée par cette femme.Le problème c'est que je suis dans l'incapacité de rembourser la chienne,surtout que la proprio a signé la carte d'immatriculation sans problèmes.Mon amie à peur ,mais doit restituer la chienne.Qu'en pensez vous ,avez vous une idée pour venir en aide à cette petite chienne sans avoir d'ennuis avec les proprios?

si elle a signe la carte de tatouage, faut l'envoyer pour qu'elle ne puisse plus recuperer la pepette, car un chien N'EST PAS un joue qu'on prend et qu'on jette ... c'est tous se que je peux te conseiller. moi, je sais que quand je vend un de mes bebes, je fait toujours dans le contract de vente une close stipulant que si la personne ne veut plus du dit chien, je le recupere et ne lui rembourse rien ... autrement, ca serrait trop facile ...

Invité
moi aussi je n'ai écouté que mon coeur car il m'a dit qu'il avait trouvé à le revendre à une animalerie !!! mais qu'il préférait me le rapporter pour que je le replace
j'ai trouvé ça un bon geste de sa part
mais pour ce prix les gens préfèrent mettre au bout et prendre un chiot, surtout que c'est un mâle et ils veulent des femelles !!!!
je lui ai déjà demandé s'il voulait le reprendre vu qu'il s'est fait opéré, mais il ne peux pas
il aurait pû le donner dans sa famille par exemple
maintenant c'est vrai que Denver perturbe l'équilibre de ma meute, mon mâle est jaloux, Denver coure après les femelles, il convoite sa mère et il lève la patte à l'intérieur, chose que mes 2 autres mâles ne font pas
je vais avoir Bugatti en chaleur
bref c'est pas facile
en même temps je me dis que c'est mon 1er bébé mais qd même
en plus du boulot supplémentaire, c'est vrai qu'il mange bien... bon c'est qu'un chihuahua mais le jambon et le poulet c'est pas donné

ouh là là je me lâche car ça fait qd même un mois et demi que je me fait du souci pour lui
les annonces sont trop chères je ne veux pas en mettre, tout serait à mes frais
Mr ne m'a pas appelé depuis nouvel an
bon je ne peux qd même pas lui dire de le reprendre pour qu'il le bazarde n'importe où !!!

il s'en est débarrassé!!!! et il t'a attendrie avec son histoire d'animalerie!!! peu concerné par son chien comme il l'est, ça m'étonnerait qu'il ait fait ce type de démarche!!!! pour les annonces, "annonces vertes" est gratuit pour la personne qui met l'annonce; le journal est vendu aux gens qui cherchent qq chose....

tu en as parlé sur un forum d'amateurs de chis?? parfois ça génère des opportunités

Invité
je l'ai mis sur tous les forums chis et sur mon site, je n'ai eu que des demandes qui n'allaient pas
par exemple pour un élevage non lof, pour le croiser avec une femelle poil long etc... que pour l'exploiter et personne pour l'aimer vraiment

Invité
on dirait que ce chien est ma punition d'avoir voulu faire de l'élevage !!!
je l'ai vendu pratiquement à perte avec ma césarienne de nuit à 650 euros et ma chienne qui a failli mourir de septicémie en plus
tout ça pour un tel résultat
ce pauvre chien sans maitre !

nicole a écrit:
tu as mis le doigt dans un engrenage..... il ne veut plus le chien mais veut de l'argent et te charge de faire "le sale boulot".... à peine gonflé le type!!
ben moi si il ne veut plus du chien ,il peut se brosser pour être remboursé, a la limite c'est selon le prix de la revente sinon tintin !

Bien du soucis tous ces gens qui ne savent pas où ils "habitent" et qui nous prennent pour leurs poubelles !
Pour Christine 81 ,ne désespérez pas ,cette personne va certainement recommencer "son abandon" mais cette fois ci que votre amie fasse les choses correctement et fasse signer à la personne tous les documents sités .Ce qui est dommage c'est qu'elle soit venue rechercher la chienne chez vous ....
Pour Mayor ,il n'est pas trop tard pour réajuster le tir :envoyez à votre cher client un courrier en AR avec une lettre d'abandon qu'il doit vous retourner signée puisqu'il n'a pas fait le nécessaire au début ,vous l'informez du tarif journalier de garde etc et que le retour du chien étant pour convenance personnelle vous n'avez rien à lui rembourser mais que lui vous doit des sous !
Je vous souhaite bon courage à toute les 2

Invité

je vais d'abord lui demander ce qu'il pense faire vu que j'ai trop d'inconvenients et que cet état des choses ne me convient plus
je pensais franchement le replacer plus vite mais voilà
Denver veut être chef de ma meute, mes chiens ne sont pas heureux y'a trop de perturbations
Denver n'a eu aucune éducation, par ex il lève la patte , il renverse les poubelles lol! ce n'est qu'un chihuahua mais il me fait plus de travail que les 7 autres réunis

sinon à titre indicatif c'est combien une participation journalière pour la garde d'un chihuahua ?
j'ai du mal à être méchante et lui envoyer une lettre recommandée, je vais lui parler... l'appeler car depuis les fêtes, pas de nouvelles ... !

c'est pas ce que Denver me coûte, c'est surtout que je tiens absolument à ma sérénité, en plus avec mes bébés au sevrage
c'est triste mais je me gâche la vie

Invité
che'pas a écrit:
Bien du soucis tous ces gens qui ne savent pas où ils "habitent" et qui nous prennent pour leurs poubelles !
Pour Christine 81 ,ne désespérez pas ,cette personne va certainement recommencer "son abandon" mais cette fois ci que votre amie fasse les choses correctement et fasse signer à la personne tous les documents sités .Ce qui est dommage c'est qu'elle soit venue rechercher la chienne chez vous ....
Pour Mayor ,il n'est pas trop tard pour réajuster le tir :envoyez à votre cher client un courrier en AR avec une lettre d'abandon qu'il doit vous retourner signée puisqu'il n'a pas fait le nécessaire au début ,vous l'informez du tarif journalier de garde etc et que le retour du chien étant pour convenance personnelle vous n'avez rien à lui rembourser mais que lui vous doit des sous !
Je vous souhaite bon courage à toute les 2

Non la proprio n'a pas récupérer sa chienne chez moi ,mais chez mon amie éleveuse.Comme cette personne est dépressive, c'est surtout son comportement qui m'a décu car,elle se cachait derrière son mari ,et pleurer.Voilà ,je pense que si la chienne faisait pipi continuellement, elle va recomencer et là!!!!!
Pas question pour moi d'abandonner.Et puis ne dit on pas "Jamais 2 sans 3"

on ne peut pas juger qq'un en état dépressif...... et je sais de quoi je parle..... mais le chien ne doit pas faire le yoyou sous prétexte que le monsieur ne sait rien refuser à son épouse; ça n'est pas un bibelot

MAYOR a écrit:

j'ai du mal à être méchante et lui envoyer une lettre recommandée, je vais lui parler... l'appeler car depuis les fêtes, pas de nouvelles ... !
Ce n'est pas être méchante Mayor que de mettre les choses au clair par écrit ;c'est rassurant pour tout le monde et surtout pour vous .A l'heure actuelle vous vous faites du soucis ,comme vous dites vous vous gâchez la vie mais vous êtes hyper protectrice avec le client .Je peux vous dire qu'il ne s'en fait pas pour vous !

c'est pas ce que Denver me coûte, c'est surtout que je tiens absolument à ma sérénité, en plus avec mes bébés au sevrage
c'est triste mais je me gâche la vie

Ce n'est pas tant la taille du chien qui est importante (quoique un saint bernard ait des besoins bien plus important qu'un Chi )mais la responsabilité que vous en avez .A partir du moment où ça représente une somme les gens réfléchissent et prennent un peu plus leur responsabilité.

Invité
ça c'est vrai, je voulais lui faire plaisir en règlant la situation et surtout que Denver soit bien replacé
mais les gens veulent des chiots même en payant le double
c'est incroyable
enfin je m'en veux je suis si peu patiente, et égoiste, ça ne fait qu'un peu plus d' 1mois que je l'ai et je ne pense qu'à mon confort de vie !

Mayor, crois-tu vraiment que tu as à lui faire plaisir ????? est-ce qu'il t'a fait plaisir, lui ????????? Fais-lui signer la carte de tatouage et un papier d'abandon en lui expliquant que tu en as besoin pour le replacer et pour ta compta, et après, tu fais la morte ......
C'est vrai que, pour ton 1° chiot, tu n'as pas eu de chance, mais tu vas bien finir par lui trouver une maison ..... mais en attendant, il faut gérer, et çà change tes habitudes surtout ....
J'ai repris, il y a quelque temps, un bébé léo de 4 mois "parce qu'il ne jouait pas avec le fils du proprio" et je me suis demandé aussi comment j'allais gérer la situation, eh bien il est reparti à 6 mois dans une autre famille où il fait leur bonheur ........

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Mayor, crois-tu vraiment que tu as à lui faire plaisir ????? est-ce qu'il t'a fait plaisir, lui ????????? Fais-lui signer la carte de tatouage .......

attention!! il faut aussi qu'il te fasse un chèque de 3 euros au nom de la scc!!!!!

Invité
s'il le mettais à mon nom je fais quoi ? je le vends à mon profit ! ? ou je le fais castrer et le donne ?
qui mérite un chichi gratuitement ? !
en plus il porte mon affixe, je ne voudrais pas qu'il tombe dans un mauvais élevage par ex
tout ce que je sais c'est que je ne peux pas le garder
c'est vrai que Denver est chez moi, j'ai tous ses papiers (la carte de puce au nom du Mr) mais c'est une situation illégale et injuste (trop d'inconvenients ça peut pas durer)

Invité
La législation est un peu différente en Suisse mais - pour ma part - si retour de chiot, je le récupère avant tout (c'est mon principal souci) et je fais immédiatement signer un papier d'abandon avant de parler de quoi que ce soit.

Cela étant, même si la personne refuse de signer le papier en question - en aucun cas, si la personne change d'avis ensuite, je ne rends le chien, sous aucun prétexte - comme qqn l'a déjà dit, le chiot n'est pas un jouet qu'on peut prendre et rendre à volonté, une fois rendu c'est terminé (admettons que tout le monde s'est trompé : moi en le vandant, eux en l'achetant mais si l'erreur est humaine, perséverer dans l'erreur est très débile). Le chien n'étant pas considéré comme un bien meuble par la loi suisse, les propriétaires abandonneurs n'auraient aucune chance si on finissaient en justice, je leur envoie le texte de loi et ça les calme rapidement.

Cela m'est arrivé une fois (retour du chiot 36 heures après l'achat sans explication et ce, après 8 mois d'échanges par mail et téléphoniques + 2 visites à la maison) et j'ai revendu le chiot 2 semaines plus tard pour le même prix (j'ai toutefois voulu le garder en observation chez moi) et j'ai ensuite remboursé les propriétaires déduction faite de la visite chez l'ostéopathe, le vétérinaire et sa pension chez moi pendant 15 jours et, encore, j'ai été super gentille car la loi ne m'obligeait pas à rembourser quoi que ce soit justement.

Si j'avais compté mon temps passé à répondre à leur milliers de questions par écrit et oral, ce sont eux qui auraient du me payer de l'argent... je ne vois pas pourquoi mon temps serait gratuit au final.

Invité
je ne sais pas à combien revient une pension par jour et à combien evaluer mon temps

j'ai une copine qui garde un york quand ses maitres partent en congés : 12euros par jour, nourriture fournie

Une pension, c'est environ, entre 10€ et 20€ par jour selon la taille du chien, si la nourriture est fournie ou pas, si le chien est en box ou à la maison, ...

Invité
bon alors je vais lui dire que le chien me coute 10 euros par jour environ et qu'à compter d'aujourd'hui il payera la pension ou il le recherche ou il me le laisse

il m'a dit pas d'annonces c'est trop cher et moi je fais quoi !
pdt 4 mois ils ne m'ont pas donné de nouvelles et c'est moi qui ai dû les rechercher pour apprendre qu'ils ne pouvaient plus le garder alors je suis trop bête !
bien embêtée par ma faute

ça fait un mois que j'ai les frais et les soucis, je vais lui dire

Fais-lui un courrier pour cela, pas par téléphone surtout, il faut qu'il y ait une trace et demande lui de te signer les papiers.
Tu passes une annonce et tu lui comptes, surtout que sur le net, elles ne sont pas très chères.
Je suppose qu'ils ont dû sauter sur l'occase quand tu as appelé pour avoir des nouvelles ........

je ne sais pas si tu as les "annonces vertes" dans ta région, mais c'est gratuit pour passer un annonce

Quelle animalerie acheterait un chien de 9 mois ? faut pas rêver non plus !

En tout cas tu lui envoie une facture chaque mois pour l'entretien, le vermifuge, la pension, etc..... et puis tu peux aussi lui dire qu'il va falloir l'assurer puisqu'il n'est pas à toi, donc cela va aussi lui couter cher !
A mon avis il ne l'a pas éduqué, et s'en est débarrassé... donc factures, et si tu mets des annonces payantes (mais bon il existe pleins d'annonce gratuite) tu peux aussi le vendre pour 500€ ! il n'a pas à t'imposer un prix !

• Créer...