Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titiz29

je repart de zero! aqua 20L

Messages recommandés

avec les déboire que je connais avec mon nano 10L et la modification de mon petit appart! et oui il n'y as que les cons qui ne changent pas d'avis!j'ai modifier ma cuisine!
j'ai decider et convaincu mon zhom de refaire un autre aqua mais la cette fois on ne m'y reprendra plus!
je vais donc mettre en route un 20L qui me servais a maintenir des phasme!ces petites betes on déménager dans une nurserie maison! il est donc tout propre tout juste lavé a la javel et bien rincé a l'eau tres chaude!
il as bien eu le temps de secher! et est pret a etre mis en eau!
seulement voila le probleme comme avec mon 10L j'ai chercher dans mon coin des substrat et je ne trouve que du manado!
je me suis tourner vers vous il y a quelques jours! j'ai donc chercher sur le net!
que pensez vous de c'est chose
1
pour celui ci il me reviens a 22€ frais de port compris
http://www.aquaplante.fr/nutritif-aquarium-florabase-mini-marron-p-2273.html
2
l'akadama a 13€10
http://shrimpstore.be/fr/sols/28-akadama-13l.html

et l'ebbi gold a 28€ et des brouette

l'akadama j'en ai trouver a 6€ pres de chez moi
alors a vos clavier
sachant que je voudrais garde les quelques plante que j'ai et qui poussent bien sur le deponit mix!

voila une photo du nano aux paramettre pourri! pour vous faire un idée des plante que j'ai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais m'excuser pour le manque d'accent dans mes poste mais mon clavier d'ordinateur me lache de jour en jour et ce n'est vraiment pas facil! uhygt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les accents c'est pas tres grave ce qui est important c'est d'eviter l'ecriture SMS afin que ce soit lisible de tous.
Si tu veux garder de la plante a racine en nano prend un sol comme le florabase (marron) ou Ebi gold (gris foncé).
Ce dépend de tes gouts , pour moi l'Ebi Gold est tres bon il est juste plus cher et plus difficile a trouver.

l'akadama n'est pas tellement adapté aux plantes pour moi en bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre utiliser l'ebigold water plant si tu tiens vraiment a garder toutes ces plantes...

Apres que souhaite tu maintenir aussi comme crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais démarer simple! des red cherry ou sakura car j'aime le rouge!
mais je me dis que par la suite j'aurais peut etre envie d'y introduire d'autre crevette!
en fesant attention a l'hybridation! et je veux mieux faire et pas me retrouver avec un bac avec des paramettre comme j'ai avec le deponit mix!
autand commancer mieu!




par contre si quelquun passe par la
j'aurais voulu avoir des avis sur le manado!j'en trouve nul part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manado n'est pas un sol technique, c'est un sol neutre, il n'agira pas pour avoir une eau acide. Au contraire il a tendance si mal rincé a l'eau chaude a monter le Ph, je soupconne d'avoir des poussieres de calcaire. Perso d'apres tout ce que j'ai lu j'y toucherai pas pour de la crevette surtout de crevette a eau acide comme CRS/CBS. A la limite pour de l'heteropoda.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon les plante passon! je pense mettre de lakadama! ça me couteras moins cher que de commander de l'ébi gold et j'ai vu des bac avec quelques plante sur de l'akadama donc comme les miennes n'ont pas l'air d'etre trop exigeante vu qu'elles poussent pas trop mal tout compte fait! et puis au pire je ne garderais que la mousse de java sur la pierre en plastique!!!!qui elle pousse et re pousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis pense juste à prendre de l'akadama double cuisson (plus dur, il se désagrege moins dans l'eau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aqua mis en eau sur akadama! encore 1 bon mois a attendre avant l'achat des crevette!!!
normalement la les paramettre devront etre bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'espere sinon je ne suis pas la de les avoir mes crevettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paramettre du jour!!!
PH 7.2
NO2 0.25
GH 11
KH 2

waou ça change du depinot mix l'akadama!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste plus qu'a attendre la monté de nitrite et 1 bon mois! et choisir mes crecre!
tout compte fait si mes paras sont et reste comme ça! il n'y auras peut etre pas que des red cherry! j'aime bien les cristal red et black!!!!!et si j'ai bien lu elle ne peuvent pas s'hybrider ensemble!
mais question que je me pose dans 20 L il n'y auras pas de danger de surpopulation?et une espece ne va t'elle pas prendre le dessus sur l'autre
Ou il vaut mieu que je reste sur mon idée de depart des red cherry et si je demenage d'ici la fin de l'année je ferais un autre bac avec des cristal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les red cherry vont prendre le dessus car tres prolifique par rapport aux CBS/CRS , un autre bac est préférable surtout dans un 20L.
Sur akadama tu peux tres bien démarrer en CRS/CBS plutot que red cherry apres c'est toi quoi voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de la précision chris!
aujourd'hui les para sont a
PH 6.8 OU 7 j'arrive pas a bien voir la difference!
GH 8
KH 0
NO2 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis 3 petit fruit d'aulne pour ^reparer a la micro faune j'espere que ça marche quand meme je les ai cueillit sur un arbe au bord de l'étang!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'arbre ? ou par terre ?

C'est plutot conseillé de les ramasser au sol afin d'etre sur qu'ils soient bien sec et ne contiennent plus de sève Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact ne pas les ceuillir dans les arbres car ils contiennent encore un peu de seve et c'est pas bon dans les bacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils étaient sur une branche morte! j'ai dit d'arréter de couper ces arbre la au copain de mon zhom parceque sinon je ne pourais plus en avoir !!!il avait couper a l'automne donc je pense qu'il n'y avait plus de seve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre je veut pas te décourager ,mais fait bien attention dans mon nano de 18 l ( mon 1 er ) j'ai eu un 2ème pic de NO2 et là mes crevettes n'ont pas vraiment apprécier surveille bien tout ça donc Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas encore mis les crevette juste les fruit d'aulne et l'habitant clandestin un escargot sorti de nul part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon escargot est un physe il doit venir des plantes!
prise de para aujourd'hui GH9
KH 2
PH 7
NO2 0
par contre je peux faire mes changement d'eau avec quoi? (autre que eau osmosé et sel de preis parceque je doute que tout le monde tourne avec ça!!!)
eau de source mais la mont roucous ça va pas faire baisser mes para?
j'aurais voulu acquerir de sakura pour leur rouge intense parceque tout compte fait les cristal j'ai peur de pas savoir m'en sortir avec mais bon pourquoi pas par la suite faire un autre bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
la Mont Roucoux est très faiblement minéralisée ,
c'est pour cette caractéristique que l'on s'en sert ,
aditionnée de sels Preis elle correspond à ce qui convient pour de nombreuses espèces
les CBS sont moins " robustes " certes mais à mon humble avis tu devrais pouvoir t'en sortir
il suffit de donner et maintenir les bons paramêtres
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
para du jour bonjour!
PH 6.8
KH 0
GH8
NO2 0


le12 juin ça feras 1 mois qu'il tourne sur akadama
question du jour !mon KH varie entre 0 et 2 est ce normal?
et mes crecre je les trouve où?
j'ai peur de les commander sur le net !car je travaille d'équipe et j'ai pas envie de les recevoir morte parceque la poste de mon bled est pas trop regardante sur les delais 48H!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui et autre question j'ai pas eu de nouveau pic de nitrite mais j'ai pas nettoyer le filtre qui avait tourner 1 mois sur le deponit!vous pensez qu'il peut quand meme en avoir un autre?c'est pas au bout d'une 15 aine de jour qu'il se fait normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso je l'ai eus un mois après ;mais bon tout les bacs réagissent différement continue a le surveiller tant que tu attend tes crevettes Shocked Moi mes crevettes je les ais trouver sur " le bon coin " il doit y avoir a pas mal de possesseurs de crevettes qui doivent pas etre loin de chez toi ,dans ta région !Tu cherche dans " animaux --crevettes "Sinon par la poste il doit pas y avoir de soucis en plus il fait pas froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met un escargot ou un peu de nourriture pour vérifier qu'il 'y a pas de nitrites.
1 mois sur akadama et avec un filtre cyclé d'un moi, pour moi c'est tout bon.

Si tu veux des crevettes dans ton coin il y a des sections regionale pour ca sur le forum tu peux poser la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponse!
je vais commancer a chercher mes crecre alors!
par chez moi sur le bon coin j'ai trouver des red cherry mais pas belle( enfin pas coloré limite transparente) et je voudrais au moins une bonne souche bien rouge si je ne trouve pas de sakura! sinon a voir sur les poste pour les envoie il doit pas trop avoir de soucis mais faudrais que je m'arrange pour etre d'apres midi pour la reception car la poste la pluspart du temps ici passe le matin! et on peut recuperer le colis que le lendemain! c'est ça qui me fait peur en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des membres du Forum sur Amiens si tu es dans ce coin la.. lance un post dans la section tu auras de la sakura presque sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lancer un poste dans recherche on veras ce que ça donne je vais aussi sur cambrai le week end! pour ce qui est de l'escargot yen a 1 gros et j'ai 2 petit (physe)
tu crois que ça pourais etre un bon compromis pour voir si il n'y as pas de nitrite?
il viennent surement des plantes !il devais y avoir des oeuf parcequ'ils sont aparu de nul part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur , une fois que tu as un peu de vivant dans un bac sa le polue natuellement et les bactéries se développent , donc pour moi ton bac est cyclé pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt alors ca se passe comment ? :D tu as des photos à nous montrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se passe que je suis toujours a la recherche de mes super crevette rouge! et que je suis en pour parler avec jerem 80!
pour ce qui est des photos en voici une toutes fraiche!





on voit au centre que la mousse de java a recouvert la fausse pierre ( montagne) totalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titiz29 a écrit:
ça se passe que je suis toujours a la recherche de mes super crevette rouge! et que je suis en pour parler avec jerem 80!
pour ce qui est des photos en voici une toutes fraiche!





on voit au centre que la mousse de java a recouvert la fausse pierre ( montagne) totalement!

Belle aquarium fdresq bonne continuation et bonne chance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les crevettes sont arrivées j'ai preférer des sakura que j'ai trouver pas trop cher
bon elle sont pas parfaite mais pour des premiere crevette c'est pas mal! mon aqua fait moins vide!!!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu 12 une n'a pas survecu au transport
j'ai été surprise par une crevette volante! oui oui mais a mons avis je n'ai pas du etre la seule a avoir ce problleme ou alors je suis nul! au moment ou j'ai mis la puisette dans le bac d'aclim yen a une qui s'est envoler! et pas eu le temps de la ramasser que mon chien la manger!
donc il m'en reste 10 qui ont bien repris de la couleur par raport au moment ou elles sont arrivées! bien plus rouge que sur les photo precedente!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lu que ça pouvais sauter mais je ne pensais pas a ce point la!! on aurais dit qu'un sous marin venais de lacher une torpille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca saute haut ces bestioles... Comme l'a dit chris, le pire c'est les japonicas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne m'y reprendras plus! en tout cas le chien s'est regalé elle a gober la crevette! un peu degueu mon toutou quand meme! ce n'est pas un chien de chasse pour rien elle bouffe tout et n'importe quoi!
j'ai trouver la technique de l'assiette au dessus du plat a crevette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...