Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

demenagement + crevette avec petits

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je déménage vendredi prochain pour 1000 km, pouvez vous me donner des conseils
dois je séparer les crevettes de mes poissons (tanichthys)?
et mon petits soucis est que j'ai une crevette (red cherry) qui à des œufs je pense depuis un jour ou deux
dois je la séparer cette crevettes des autres ainsi que des poissons?
est ce possible de mener à bien cette ponte ?
j'ai un vingt litres (je suis une petite joueuse) donc peut de matériel (pas de chauffage ni d éclairage) mais je connais le milieu aquatique pour avoir une formation au élevage aquatique.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!


Le sujet date mais ça peut resservir.
Si tu peux vider tes 20L Dan s'un bidon, et les emporter, c'est le TOp.
Pour le reste, tu fais des petits paquets, tu sépares poissons et crevettes, pour le stress.
Dans les paquets de crevettes, tu ajoutes de la mousse, des plantes, et des lanière découpées dans un sac poubelle, pour qu'elles s'y réfugient et diminuer leur stress.
Si tu as énormément de crevettes, tu partagesen plusieurs paquets, pour éviter qu'une morte ne fasse une réaction en chaîne.
Et tu mets le tout dans une glacière.
Je le dis, pk ça arrive... Tu ne mets pas de glaçons ou de bouteille congelée dans la glacière pour les refroidir.j'en connais qui ont été congelés, comme ça Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que sa peut servir !
Et je pense, que pour que le voyage se mène à bien, il faudrait songer à partir dans une période ou la température n'est ni trop chaud ni trop froide, afin d'éviter les changement trop brusque de températures.
Surtout que nos amis invertébrés sont tout de même résistantes quand l'on voit, lors d'envois par la poste elles résistent, donc, il faut juste suivre les très bonnes instructions données par Valo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...