Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lililou11

J'arrive pas à faire baisser mon PH

Messages recommandés

bonjour,

Le 10 mai, j'avais ces paramètres là :

NO2 0
NO3 1
PH 7.5-8
GH 14.24
KH 17.8

Je veux baisser mon PH à 7, et le GH et KH entre 4 et 8. On m'a conseillé de faire un gros changement d'eau avec de l'eau osmosée.
J'ai donc changer (après cyclage) 40 litres (mon bac fait 80 l).

Et voici mes nouveaux paramètres :

NO2 0.01
NO3 1
PH 7.5-8
GH 7.12
KH 8.9

J'ai réussi à faire baisser mon GH et mon KH, mais pas le PH.
De plus, je trouve que le test JBL pour le PH (PH3.0-10) est pas assez précis au niveau des couleurs si quelqu'un à une idée qui me permettrais de tester le PH avec plus de précision.

Sinon, je me demande si mon flacon de gouttes pour le PH ne serait pas périmé car j'ai testé mon eau de robinet, et il m'indique la même couleur alors que je l'avait fais tester en magasin et le vendeur m'avait dit que mon eau du robinet était à PH 9.

Par curiosité, j'ai fait un test bandelette, voici le résultat du PH que l'aquarium : 7.6

D'après vous, pourquoi mon PH ne baisse pas ? Ou bien, ai-je un problème au niveau de mon test?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est normal avec un KH aussi élevé ton ph ne baissera jamais.
Rappelle nous quelle est ton sol et quelle eau a tu utilisé au départ pour remplir ton bac.

Le ph peut commencer a baisser qd ton KH sera <=4. et ca met du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon sol, c'est du gravier blanc non calcaire.

Mon eau de départ est celle du robinet.

Que me conseillez-vous, rajouter de l'eau osmosée ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ton eau du robinet est a mon avis super calcaire, ph 9 on t'as dit...
Tu peux facilement changer encore la moitié du bac a l'eau osmosée.
Tu veux mettre quoi comme crevette la dedans ? des Heteropoda ce serait plus sage.

Il faudrai que tu arrives a KH 4. (ou 3 mais pas moins).

Tes test ph ont l'air bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour le conseil.

Si je change encore une bonne partie de l'eau, est'ce que cela va me faire repartir le cyclage ou pas ?(sachant que je n'ai pas toucher au sol, ni aux filtres)

Comme crevette, je souhaiterai mettre des tiger deep blue, j'ai trouvé une personne qui en vends, elle m'a dit que son PH ce situait entre 6.5 et 7.5, le GH et le KH entre 4 et 8.

J'essaye donc de mettre les mêmes paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, car en fait, cette personne a plusieurs petits bacs, et ce sont les paramètres qu'elle m'a donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crevette Tiger Blue sont un peu délicates (j'en ai). Je suis pas certain que tu puisses les maintenir a ph 7.5 ou supérieur.
Par contre entre (et je reduis ta fourchette) 6.8 et 7.2 c'est bon.

en tout cas la tu es trop haut alors il faut que tu baisses, si tu changes 1/4 pas de soucis pour le cyclage , tu l'as démarrer qd ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision, j'ai testé en goutte régulièrement l'aquarium, et j'ai donc pu voir et suivre le pic de nitrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis de la nourriture (un peu) et chauffer l'eau. J'ai vu sur plusieurs forum que c'est ce qui été conseillé.
Je n'ai mis aucune bactérie, juste un bouchon de conditionneur et rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas soucis si tu as vu ton pic de nitrite monter et redescendre c'est bon tu peux faire le changement d'eau a l'eau osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mesures ton pH le matin ou le soir? T'as beaucoup de plantes?

+1 faut baisser KH et GH surtout le KH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour blupblup !

Je mesure le PH en général le matin.

Pour le moment, pas encore de plante, juste 3 boules de cladophora (on peut pas vraiment appelé ça des plantes..)

J'ai suivi les conseils de chris-le-chti, j'ai changer 1/4 de l'eau hier après-midi (avec de l'eau osmosée) et hier soir j'avais ces paramètres là :

PH 7.5
KH 5.34
GH 5.34
NO2 0.01
NO3 1

Pour le PH, je vais acheter un autre test plus précis car le JBL 3.0-10.0, je le trouve pas facile.

Je me demande si je dois encore rajouter de l'eau osmosée ou mettre un peu de tourbe pour faire baisser un peu le Ph ?

Voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tourbe va te pomper le Kh et stabiliser ton ph mais tu es encore à 5, il faudrait que tu arrives a un Kh en 3 et 4.
tu peux encore changer avec de l'eau osmosée... une fois que tu auras un kh entre 3 et 4, tu laisses comme ca et tu attend, tu va voir ca va descendre doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci pour ce bon conseil.

D'après toi, faudrait que j'en change combien de litre ? Sachant que l'aquarium fait 80 litres ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore 15/20L je pense.
Meme si tu es un peu en dessous c'est rien tu pourras tout doucement remonter le Kh en rajoutant plus tard un peu d'eau du robinet (litre par litre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui encore une fois 1/4 et tu devrais être dans le bon. Après tu fais tes changements avec un mix 1/4 eau de ville 3/4 osmosée. (mesurer GH/KH et ajuster les porportions si besoin)

J'éviterais la tourbe. Quand ce sera planté, peuplé, que tu auras commencer à nourrir, a mettre de la cattapa, ajouter du bois a ton décors ... ton pH va inévitablement baisser. Si tu n'es pas encore assez bas à ton gout sera toujours temps d'aviser (mais si c'est le cas augmenter la proportion d'osmosée dans l'eau neuve devrait suffir)

La tourbe, les extraits de tourbe, et l'acide phosphorique c'est utile mais quand on veut un pH vers 5.5-6 ou plus bas.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour les conseils.

J'ai un bulleur qui marche 24h/24 et je vais bientôt recevoir des feuilles de cattapa.

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mardi soir, j'ai arrêter le bulleur et changer 20 litres en eau osmosée.

Hier, j'ai mis 6 guppy et quelques ampullaires.

Ce matin, voici mes paramètres :

NO2 0.4
NO3 1
KH 5.34
GH 5.34
PH 7.5 - 8

Mon PH n'a pas bougé, mes KH et Gh ont baissés un peu, par contre grosse surprise j'ai une montée de nitrite (aqw==)

Que dois-je faire ? (-tg)


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kh a 5 , ton ph bougera pas...faut encore baisser le Kh.

montée de nitrite tu n'avais jamais introduits de vivant et la tu en as mis un peu d'un coup... surveille ca devrai redescendre tres vite si les bactéries se multiplient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chris-le-chti

Je vais attendre, j'ai un peu peur car ce matin le nitrite était à 0.8 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es en plein dans le pic ! C'est pas tres bon mais les guppy ca doit tenir.
Les escargots pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu as un 2ieme pic car tu as introduit pas mal de vivant d'un coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas bien l'idée pH/Guppy ... Si c'était pour mettre des guppy toute cette histoire de pH, KH, GH ne rime à rien l'eau telle qu'elle coule de ton robinet est très bien. Si tu prépares un bac pour des tiger qui demande une eau douce, comme annoncé plus haut. Pourquoi y mettre des guppy? Ils vont vraiment pas aimer cette eau là. C'est trop acide et surement trop chaud pour eux. Il faudra les retirer. Si c'est juste temporaire pour roder ton filtre, ce serait pas mieux de le faire avec des guppy et de l'eau à guppy et de ne s'occuper d'adapter l'eau pour les crevettes visées qu'après le retrait des guppy? Quand on a un filtre rodé y a pas à s'en faire pour les Nitrite. On peut refaire tout le bac du moment qu'on garde le filtre... la qualité de l'eau même si tu change radicalement les bactéries s'en tapent.

ps: maintenant, il est tout à fait possible de prévoir un cohabitation de crevette avec tes guppy maispas celle-là et pas dans cette eau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok avec Blupblup bien que je sois pas expert des guppy.
En général on aide un cyclage avec de simple escargots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai déjà précisé plus haut, je ne mes suis pas servi des guppy pour le cyclage.

Quand j'ai mis les guppy le cyclage était fini. Il n'y avait aucun poissons pendant le cyclage. J'avais bien suivi tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais les guppy c'est pas des poissons d'eau acide et de toute maniere des guppy avec crevettes ca va te bloquer les repros de crevette, c'est temporaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est temporaire, j'ai mis cette semaine un autre aquarium en route "spécial crevette".

Merci pour tes conseil chris-le-chti, aujourd'hui le nitrite à baissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...