Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yo38

Couleur des oeufs

Messages recommandés

J'ai un bac avec des sakuras et RC, et j'ai pas mal de grainée ces derniers temps, mais j'ai des sakuras avec des oeufs jaunes et d'autres avec des oeufs verts... Je voulais savoir a quoi c'etait du et si vous aviez deja observé ca Wink
merci pour vos reponses :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vert sont fraichement pondu, les autre monte en maturité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.ca correspond...celle avec les oeufs verts ont 4,5j alors que lautre quasi 2sem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JiJi a écrit:
les vert sont fraichement pondu, les autre monte en maturité Wink


C'est sérieux l'info? Parce que les oeufs qui sont tjrs dans la poche ovarienne sont deja soit verts, soit jaunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu^^ mais je pense pas que ce soit du au stade de maturation, chez moi comme je l'ai dit, les oeufs sont soit verts soit jaunes DEJA dans la poche ovarienne et restent bien de la même couleur tout au long de la maturation des oeufs

yo38, tu as observé un changement de couleur des oeufs du vert au jaune après 4,5 jours??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi, oui
ils sont vert lors de la ponte est deviennent jaunâtre après plusieurs jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite, ma sakura qui est grainée depuis une dizaine de jours, je n'ai pas vu les oeufs au depart (j'ai vu qu'elle n'avait plus sa tache, mais je suis parti 5j en deplacement, je n'ai donc pas vu au debut). Mais en rentrant, j'ai vu que ces oeufs était jaune. La 2ieme est grainée depuis ce weekend et ces oeufs sont bien vert.

Auparavant j'avais que des RC, les oeufs étaient toujours jaunes du debut a la fin (c'etait pas le meme sol et pas les meme paras, des fois que ca joue). Je n'ai apercu qu'une fois des oeufs vert / marron c'etait quand j'avais une heteropoda de base qui s'est fait grainé par une RC. donc je pensais que la couleur vert / marron etait pour les oeufs des heteropodas de base)

Mais la je n'ai que des RC bien rouges et des sakuras. j'ai 3 Rc de grainée avec des oeufs jaunes, 1 sakura avec des oeufs jaunes et l'autre avec des oeufs verts.
Je vais donc observer l'evolution de cette derniere, et je vous tiendrai au courant s'ils restent vert ou s'ils deviennent jaunes avec le temps.

red fang as tu observer une difference ensuite dans la "couleur des juvs" suivant la couleur des oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la couleur des juv, impossible à dire car je n'ai pas mis de coté les juv venant d'oeufs vert. Mais je pense pas que la couleur ait une quelconque influence sur la couleur des jeunes, ca doit juste être une pigmentation différente du jaune qui n'impacte que l'oeuf. Mais ça n'est que mon avis perso et si quelqu'un s'y connait en pigment d'oeuf de crevette, qu'il n'hésite pas lol^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 jours plus tard, c'et oeufs sont toujours verts.... :D
je regarderai en milieu de semaine prochaine ensuite, mais je pense qu'ils vont rester vert ceux la... A voir se que ca donne,peut etre plein de petits E.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ma sakura a laché une partie de ces oeufs. Ceux ci sont resté vert, beaucoup plus foncé au fil du temps, mais vert :D

Du coup, ben je sais pas trop a quoi s'est du.... A voir comment vont etre les petits Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt , la derniers fois que j'avais eu des oeufs vert c'etait sur une RC (transparante) toute ces oeufs sont restaient vert fluo , mais la

crevette est morte avt quelle donne les petits Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'au eu aussi auparavant des heteropodas de base et les oeufs sont verts voir marron des fois. Mais la il y a que des sakuras et des jolis RC bien colorées donc bizzare . Les autres sakuras grainées ont des oeufs jaunes pourtant...

T'aurai eu des heteropodas de base avec ta crevette "morte". Des RC grise/transparente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...