Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaetan54

Problème Poster de fond , fitration !

Messages recommandés

Bonjour a tous ,
j'ai un nano cube dennerle 30 L
_ j'aimeriez savoir si je prend comme filtre un FILTRE EXTERNE EDEN 501 ( http://www.aquatic.fr/fr/filtre-externe/764-filtre-externe-eden-501-pour-nano-aquarium-jusqu-a-60-litres.html) est se que je pourrais le mettre avec des canne en verre LILY PIPE ASPIRATION ET REFOULEMENT (http://www.aquatic.fr/fr/verrerie-co2/511-lily-pipe-aspiration-et-refoulement-o10-o13-ou-o17.html) ?
_J'aimerais aussi enlever mon poster de fond noir qui était avec le Nano dennerle 30L , Es possible ? j'ai essayer de commencer a le décoller mais c'est impossible .
Merci d'avance pour vos conseil Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un de EDEN 501, je pense que oui tu peux adapter les lily pipe dessus. Moi j'ai juste decoupé les cannes de rejet.
Attention au tuyau fourni c'est du 12/16.


Pour décoller le fond noir, aucune idée, à l'essence peut etre.. ou l’alcool à bruler. Je laisse les bricoleur te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon plusieurs possibilités pour ton fond!

1) grattoire (ou lame de cutter) si ça ne vient pas bien, sêche cheveux (pour ramollir la colle) + nettoyage à l'amoniac ou alcool

2) décapant chimique si c'est du verre et tu fais attention si il y a du joint silicone

3) finalement c'est pas mal je le laisse comme ça et je met de l’indélébile noir ou j'ai déja gratté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil Smile , Pour l'Eden 501 est qu'on peut régler le débit ? parce que j'aimerez avoir un débit assez fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan tu peux pas le regler le debit et au bout de moins de 2 semaines tu dois le nettoyer c'est vite fait mais sinon il perd en debit.
Mais j'en suis bien content car pas de bruit , le nano 30L dennerle est dans le salon.
Pourquoi tu veux un debit fort ? Pour des crevettes, c'est inutile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en se qui concerne le débit il n'est pas réglable ou alors je l'ai pas vu lol moi j'ai fait une canule percée avec une mousse par dessus c'est top pas vu de différence de débit depuis 1 semaine d'utilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends alors le eden 511! c'est le modèle juste au dessus. Tu achètes ensuite des robinets doubles pour te faciliter l'entretien (sinon tu meurs). Tu peux régler ces robinets pour avoir le bon débit (et la pompe est suffisamment puissant que pour pouvoir mettre le filtre sous ton aqua).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ibexs a écrit:
bon plusieurs possibilités pour ton fond!

1) grattoire (ou lame de cutter) si ça ne vient pas bien, sêche cheveux (pour ramollir la colle) + nettoyage à l'amoniac ou alcool

2) décapant chimique si c'est du verre et tu fais attention si il y a du joint silicone

3) finalement c'est pas mal je le laisse comme ça et je met de l’indélébile noir ou j'ai déja gratté!


ah merde ... je comptais le faire le mois prochain!
Autre question : savez vous comment faire un fond translucide? j'avais pensé à un papier calque collé puis plastifié. Ca irait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:

ah merde ... je comptais le faire le mois prochain!
Autre question : savez vous comment faire un fond translucide? j'avais pensé à un papier calque collé puis plastifié. Ca irait?

T'inquiète ça prend pas 30j pour le faire!

si tu as du papier calque oui, ou une grand-mère qui fait de la couture aussi... maintenant si tu dois tout acheter, va dans un magasin de bricolage ils vendent des bandes opaque pour vitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...