Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandre141

Alerte algues

Messages recommandés

Une catastrophe je suis partie en vacances durant la période de rodage, résultat l'aquarium est terriblement rempli d'algue c'est horrible. Je pense donc acheter un produit anti-algue car c'est très moche à regarder.

J'ai trouvé le coupable, il s'agit du minuteur qui c'est bloqué, résultat l'aquarium est éclairé depuis une semaine non stop . . .

Est ce que ça marche bien se produit anti algue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu si tu veux mettre des crevette evites les produits ....

C'est quoi comme algues? Des filamenteuses?
Si c'est pas un 5000l, tu le refais. Grand nettoyage et vide toute l'eau. Tu gardes juste le filtre. Comme il est rodé, il le restera. T'attends une semaine et tu peux y aller. S'il reste quelque algues les crevettes s'en occuperont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je t'ai deja repondu dans un autre post.
Opération black out et nettoyage manuel, précédé et suivi d'un changement d'eau exact pour eliminer les nitrates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'en suis là. J'ai entouré l'aquarium pendant 4 jours avec un matelas de gym ( je pense que aucun jour ne pouvais passer ).

Résultats : Les algues filamenteuse ( très fine et qui allaient jusqu'à la surface ont disparue);
Les algues types gazonnantes ( de 2 à 3 cm comme un léger tapis de pelouse très dense et fine ) sont resté, du coup j'ai retiré le plus gros de cette algue.

Ensuite j'ai réalisé un changement d'eau de 2/3 sans toucher au filtre, j'ai nettoyé les vitres devenu verte et j'ai racheter une prise programmable afin de ne pas me faire avoir de nouveau.

Que puis-je faire de plus ensuite ? Attendre ? Je suis très impatient d'avoir vos conseils car c'est la première fois que cela m'arrive et je suis pas très à l'aise avec les algues .

Enfin bon faut bien tout voir pour devenir fin connaisseur par la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja il faut commencer a éclairer mais peu tu augementera au fur et a meusre.
C'est bien d'avoir nettoyé comme tu as fais, cgt d'eau ok (quelle eau ?).
Tu es dans le bon la..
Tu peux mettre qq escargots genre clythons ils vont t'aider, c'est tres efficace, 4 ou 5 dans un petit bac c'est suffisant.

Laisse faire la nature... si ton filtre est tres encrassé nettoie un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis de l'eau de mon robinet, veux tu que je fasse un test de l'eau en sortie de robinet ?

Ou dois-je ajouter de l'eau osmosée ? D'ailleurs je n'ai pas du tout saisie les vertus de l'eau osmosée.

J'ai lu que d'autre mettais carrément de l'Evian dans leurs bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme pour les algues c'est que si tu rajoutes une eau avec des nitrates les algues se gavent.
Apres l'eau du robinet est souvent calcaire donc KH élevé et non approprié avec les sols actifs akadama, Ebi etc.. car le sol va tres tres vite etre sature. D'ou la recommandation de l'eau osmosé qui est pure et qui permet d'ajuster des paras en fonction des bacs.
Une eau minérale faiblement minéralisée peut également faire l'affaire a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon animalerie propose l'eau osmosé à 0.5€ pour 1 L. Je vais y faire un saut aujourd'hui. Combien dois-je remplir mon aquarium d'eau osmosé sachant qu'il fait 180 litres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend de plein de truc Alex, ton sol ? , le type de crevette que tu veux mettre pour arriver aux parametre idéaux.
C'est pas donné je crois 0.5€ le litre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé je me suis trompé, alors j'ai acheté 35 litres d'eau osmosé.

Pour ce qui est du sol je suis sur de l'akadama avec pour plus tard des crevettes Crystal red et black Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il ne faut surtout pas charger ton akadama à l'eau du robinet car ton akadama finira par se saturer car il va absorber trop de sel mineraux carbonaté et ne jouera plus le role de tampon pour le ph.

CRS/CBS donc eau acide , akadama c'est parfait.
Essaie de travailler à l'eau osmosee + sels de preis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton akadama qui stabilise ton eau niveau ph, les feuilles de catappa va donner de la nourriture aux crevettes et juv en se dégrandant et aussi diffuser des tanins dans l'eau bénéfiques et antifongiques.
Donc tu peux en mettre un peu une feuille ou 2 et bcp si tu aime l'eau ambrée bcp plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas fan, d'accord et à présent j'abandonne donc l'eau du robinet Wink, que va faire au juste le sel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas du sel, ce sont des sels minéraux indispensable pour la vie , l'eau osmosée est une eau dite "morte" car pas de minéraux ni rien.
Utiliser les sels de PREIS pour discus avec un conductivimetre te permet de préparer une eau avec exactement les paramètres que tu souhaites pour tes crevettes. (mesure le GH si tu n'as pas de conductivimetre)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no3 = 0
no2 = 0
gh = 4
kh = entre 0 et 3
ph = 6,4
cl2 = 0

Test fait avec les petites bandelettes de chez tetratec (je suis étudiant donc un test complet de l'eau coûte beaucoup trop de cher par rapport à mon porte feuille :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le KH devrai passer rapidement à zero et c'est normal.
Sinon tes paras sont bon pour CRS/CBS faudra juste remonté un peu le GH avec les sels.
Tu en incorporera un petit peu en melangeant dans un peu d'eau dans ton bidon de changement d'eau pour eau osmosée et voila.

Avec une bonne maintenance et akadama tu peux rester avec les bandelettes mais les tests en gouttes sont moins cher.
Si tu veux pas investir dans du JBL il existe des tests goutte moins cher , pour une vingtaine d'euros tu as le kit complet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui? Pourtant je pensais que ça me couterais plus cher :/. J'ai mal fait mon calcul ou bien je connais pas suffisement tous les sites de ventes sur internet.

D'ailleurs je doute que je vais trouver ces sels dans mon animalerie . . . Sais tu où je peux m'en procurer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait c'est bien un partenaire miniaqua77, est ce qu'il fait une réduction pour les inscrits au forum? Je n'ai pas trouvé sur la section partenaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...