Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allan44

Bac cloisonné

Messages recommandés

Bonjour a tous voila j'ai un 96 L dans ma chambre et j'aimerais donc y faire un bac cloisonné le soucis est qu'il est dans ma chambre :p et j'aimerais qu'il fasse le moins de bruit possible bien que que je suis habituer avec mes 4 bacs dans la chambre :p

-donc j'aimerais savoir si il y a avais d'autre système de filtres pas trop cher dans le meme style qui fonctionne bien
-ensuite avec quoi cloisonné, PVC, verre, ou alors PVC avec micro-grillage ?


merci a vous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cloisonner ton bac utilise du verre c'est très bien et suffisant
tu colle ta cloison au silicone

en filtrations, tu peux utiliser les exhausteurs, ca reste peu bruyant si tu prend de bonnes pompes à air et peu couteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Naska
et tu peux si besoin suspendre ta pompe ,
ainsi plus de vibrations transmises par le sol
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est également possible de placer de la mousse bleue fine. Cela permet d'avoir une séparation amovible et renforce le support des bactéries utiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est que j'aimerais que cela ne me revienne pas non plus super cher et que cela ne fasse pas trop de bruit.

je sais j'en demande beaucoup en meme temps hein :p

je suis un peut perdu la avec tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute passion à un coût
dans ton cas une petite plaque de verre coupée sur mesure en magasin, un peu de silicone et une pompe à air ca va pas chiffrer bien loin
après c'est jamais gratuit le matos ^^

perso je sais que ça me couterais rien car j'ai du verre que j'ai récupéré, je fais mes coupes moi même et j'ai toujours des restes de silicone mais on est tous passé par ce stade

regarde moi, j'ai pour projet un bassin de 8 à 10m² dans mon jardin, j'ai fais faire des devis car je voudrais pas que ca me coute cher non plus
et au final ca chiffre à 3000€
c'est pas vital donc c'est a moi de savoir ce que je veux et dans le doute prendre le temps de mettre de côté pour mener ce projet à bien


après la mousse bleue exposée au dessus est une alternative mais les crevettes seront a même de l'escalader, les juvs à même de passer au travers, donc pas possible de faire 2 espèces qui pourraient s'hybrider
en plus la cloison de verre te permettra d'avoir 2 types d'eau différentes de part et d'autre
la mousse non

perso je pense que si tu débrouille bien, t'en a pour moins de 50€ tout compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que toute passion a un prix j'ai deja 4 bacs dans ma chambre donc je sais que sa coute cher voila pourquoi je dit sa.

apres j'ai 20 ans je gagne surement pas autant que certains sur ce forum et temps mieux pour eux d'ailleur voila pourquoi j'aimerais trouver des solutions a moindre cout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien cerné t'inquiète
la méthode que je te propose me parait la plus esthétique et moins couteuse tout en restant une de plus sures pour tes pop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais bien car un grand nombres de personnes l'utilise le seul truc c'est le bruit quoi :/ je ne sais comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...