Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allan44

sondage conductivitée TWBM, TWB, CRS, CBS

Messages recommandés

Bonjour a tous bon c'est officiel j'ai tout se qui faut pour être le roi de la crevettes (conductimetre, osmoseur, sel preis, tout quoi :p)

donc je viens vers vous pour savoir quelle est la conduc dans vos bacs car j'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose sur le sujet dans le forum ou alors certains sont a 200 alors que d'autre sont a 400.

Pour le moment je tourne tout pres des 300 c'est bon ? pas top ? un peut moyen ??

HELP MEEEE amis crevetophils What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je tourne a 275 pour les contenesis et 400 pour les hétéropoda et 750 pour les dennerli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut ,

200 a 300 pour les espèces que tu cites.
si tu est tout près de 300 , c'est très bien ,ne change rien. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessous de 400 tu es dans le bon , moi je suis à 250 dans mon bac TB et 350 bac CBS. L'important c'est surtout de garder un ph acide stable mais avec un sol technique ca ne devrait pas etre trop difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis est la j'ai un pH super pas bon alors que je suis à fon sur les feuilles de cattapa et fruits d'aulne mais rien n'y fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Test JBL tous neuf l'eau des test tire vachement plus sur un pH à sept et demi qu'un pH à six quoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur ebi gold kh je vous dit sa à la cinquièmes goutes mon eau est bien jaune et elle commence à ce colorer vers la troisiement après je sais pas trop avec précision :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question aussi la personne chez qui je dois prendre les crevettes a une conduc de 150 200 et moi je suis a 300 ça va beaucoup jouer sur les crevettes ou alors il faut absolument que je change sa avant qu'elles n'arrivent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah ,s'il fallait changer ses paramètres chaque fois que l'on achète des crevettes chez quelqu'un ,on n'en finirait plus. c'est a toi d'adapter tes nouvelles arrivantes aux paramètres de ton bac , d'ou ' l'acclimatation obligatoire " afin de ne pas avoir de surprises les jours suivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais je demande par se que je me suis deja pris des taules sur les crevettes donc je ne veut pas que sa recommence Wink


et pour mon pH normal ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Kh avec EBI Gold, tu dois passer à zero et apres c'est ce sol qui tamponnera ton ph dans les 6.5 en général.
Le temps que ton KH est pas a zero ca va pas le faire.
Qu'est ce que t'as mis comme eau la dedans et depuis combien de temps ? Eau du robinet.
Avec un KH a zer ton test KH passe au jaune pale a la premiere goutte, compare avec une autre eau , eau en bouteille tu vas voir.

Pour la conduc +1 avec tifourmis les crevettes vont s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

" la patience " est le mot clé de la réussite Wink
ph a 7.5 sur ebi gold , pas normal tout ça , maintenant il faudrait nous en dire plus sur ton bac , quel eau a tu mis ? depuis quand ? a tu introduit des roches dans le bac etc..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le bac est en route depuis un mois et demi voir plus sol ebi gold eau volvic filtre éden 501, t°24, diverses plantes et mousses, deux racines, feuilles de cattapa, fruit d'aulne

mon pic de nitrite est passer depuis bien deux trois semaines j'attend juste les crevettes maintenant Smile


je viens d'investir aussi dans un conductimetre, un osmoseur et des sel pries Smile

donc voila mais le test de kH change de couleur vers la deuxièmes ou troisièmes goutes ?? c'est pas top ??

comment faire pour le remettre a zéro eau osmosée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok allan ,

tout ça me parait très bon , si ton test de kh change a la 2eme goutte , cela veut dire que ton kh est de 2 ,donc normal , l'ebi gold descend le kh a 1 ou 2 . maintenant ,refais un test de ph ,car je pense qu'il y a erreur sur la lecture de celui-ci. tu devrais être entre 6.5 et 6.8 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ouai mais le vert du test est super difficile a différentier enfin je veut dire que entre un pH de 6 et de 8 c'est une toute legere nuance de vert sur le test alors que dans l'eau c'est pas une legere nuance quoi alors que faire investir dans un pH-mètre ou autre bien compliquer tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je comprends ce que tu veux dire ,pas facile d’évaluer avec précision , d’après leur palette de couleur , mais tu peux quand même distinguer assez facilement si tu te situe dans une fourchette de 6 a 7 ou de 7 a 8 ( vert clair ou vert plus foncé ).
après si tu est pointilleux , tu peux effectivement acheter un ph mètre électronique , mais ces engins la doivent être recalibrés régulièrement avec une solution d'étalonnage afin d'obtenir des résultats justes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est sa qui ne me donne pas envie d'en prendre un mais je suis plus dans le vert clair enfin je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...