Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malevarc

Etalon et libido

Messages recommandés

Après avoir eu mes males fous pendant 15 jours, ce week end a été infernal, malgré aucune perte de sang d'aucune femelle, je fais appel a une clinique véto pour avoir un rdv urgent pour un test de progestérone sur une lice plus convoitée que les autres, il s'averent que ma puce etait déjà a 4,40 Lundi matin donc chasse invisible, le male avait déjà été réservé, très beau male issu d'un très bon élevage, j'avais longuement hésité entre les deux étalons , mais avait finalement fait mon choix, hélas hier il s'avèrent que ce bel étalon n'a aucune libido, rien de rien, après 1h30 d'essai, même en essai prélèvement rien, il a déjà eu une fois un prélèvement qui avait aussi été très laborieux ( cette femelle inséminée est gestante) elle a eu plus de chance que moi car pas moyen, donc j'ai du avec un peu de déception,prendre l'autre étalon qui lui aussi est très beau et bien coté en expo et ne manque pas de libido
l'éleveur est un peu décu, son étalon lui donne satisfaction en expo mais qu'en est il de son avenir de reproducteur? quelqu un a déjà connu ce cas, y a t'il un remède ? cet éleveur est très embeté, cet étalon a été acheté 2000 euros chiot
C'est la 1er fois que je suis confrontée a ce cas, mes deux malous içi sont fous depuis Samedi soir et cela ne vient pas des chasses blanches car l'autre étalon a sailli sans problème et très vite lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connaissai quelqu'un qui a eu le même problème avec un jeune mâle, je crois qu'elle avait essayé l'homéopathie et ça avait aidé, mais je ne me souviens plus le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nes sais pas la contacter pour avoir le nom , car je me remets un peu a sa place, un étalon qui ne sait pas saillir ni se laisser prélever, c'est pas le top
merci de ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite cure de vitamine E peut être ? (de toute façon ça ne peut pas faire de mal)
mais de mon point de vue un étalon qui n'a aucune libido peut être le plus beau du monde : il n'a pas sa place en élevage. Une des "qualités basiques" d'une race étant de pouvoir se reproduire ;)

bon si c'est déjà une race qui a ces problèmes et que le chien en question n'est pas une exception c'est différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royalshadow a écrit:
petite cure de vitamine E peut être ? (de toute façon ça ne peut pas faire de mal)
mais de mon point de vue un étalon qui n'a aucune libido peut être le plus beau du monde : il n'a pas sa place en élevage. Une des "qualités basiques" d'une race étant de pouvoir se reproduire ;)

bon si c'est déjà une race qui a ces problèmes et que le chien en question n'est pas une exception c'est différent

Bon j'avais répondu tantôt mais mon message n'a pas été validé
non ce n'est pas une race sensible a ca, le mien sailli très vite et sans problème pareil pour mes aures saillies extérieures, en tout cas il sera bien déçu si cela ne s'arrange pas, je vais lui en parler car effectivement la saillie avec beaucoup de mal , mais faite quand même en prélèvement etait chez l'éleveur de la lice, donc possible que ce male se sent mieux ailleurs que chez lui je vais lui en parler ce soir car j'y retourne pour la 2ème saillie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme sylviane, pour moi il y a que le chien ne peut se reproduire devant son mapitre car il,le considère comme le chef de meute et donc le seul à avoir le droit de se reproduire.
après c'est c'est peut-être bête mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible car il vit avec deux autres males aussi, je vais en parler avec lui ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayer d'avoir le nom mais je ne sais pas quand car la personne est très difficilement joignable en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludivine a écrit:
je vais essayer d'avoir le nom mais je ne sais pas quand car la personne est très difficilement joignable en ce moment

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hypothese du refus de saillir en présence du maitre est tout a fait plausible...voire probable...ça arrive tout de même asse souvent...ou alors, dans les races dans lesquelles on pratique psq systématiquement des insems (quel que soit le motif, peur des mst ou diff de saillies...), les chiens perdent bel et bien leur instinct reproducteur...peut être que ce chien est issu d'une looooooooooooongue lignée d'inséminés ??? ça vaudrait vraiment le coup que la prochaine fois, le maitre essaie dene pas être présent...

pour ma part, j'ai connu un mâle qui saillissait sans problème...son maitre est mort, ses conditions de vie ont changées...en 1 ans, le chien a perdu toute "flamme"...il ne s'interessait memle plus a la femelle en pleine ovulation pourtant...et chez le véto, rien a faire non plus : chien en totale mydriase...avec sous le nez une chienne qui avait la queue levée jsq au plafond...c'etait franchement triste a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien vous savez quoi??? aujourd hui je lui dit essaye encore une fois pour voir si il veut ( pour du rire car Vassi a été saillie par l'aure mâle) et bien tout de suite il s'est laissé prélevé je suis encore plus déçue, mais contente pour l'éleveur qui etait rassuré, comme quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis déçue, mais je dois dire que j'avais beaucoup hésité lors de ma toute 1er visite, c'est que ca devait aller comme ça, le principal c'est que ca fonctionne pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera pour la prochaine fois.... le principal c'est que le maître soit rassuré et que d'ici un mois tu nous annonce une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi que cela sera porteur, il ne manquerais plus que ça!!, ce sera normalement la dernière portée de Vassi donc l'autre mâle sera sur une autre lice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AGNUS CASTUS 9H: en deux prises par jour ..

essayé par des eleveurs amis, a donné de bon résultat , commencer le traitement 1 semaine avant la saillie!!

mais attention comme dit plus haut ... mon mâle ne saillie pas si je suis présente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...