Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Var-rili1

Séparation de bac et filtration.

Messages recommandés

Bonjour, j'ai dans le projet de séparer un 70L en deux, se serait ma première séparation, donc je me pose beaucoup de questions..
Déjà, comment faire une séparation assez propre ?
Puis, la deuxième, qui pour moi est importante, est : Puisqu'il y a séparation, logiquement, je ne peux pas utilisé un seul et même filtre car si je prends dans un bac pour rejeté dans l'autre, un va se vider, et l'autre trop se remplir, et il y aura pas brassage, et si un bac se retrouve nu et sans eau, je pense que les crecre ne résisteront pas longtemps..
Donc, un système assez simple pour répondre à mes questions seraient le bienvenue, je vous en remercie d'avance ! Smile
Et pour plus d'indications j'aimerais prendre ce genre de filtre : http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1070

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le filtre que tu as choisis ne peut aller pour plusieurs raisons :
- débit trop important
- une seule entrée/sortie
- filtre lui-même trop encombrant
pour des bacs de 35 litres un filtre par exausteur suffit amplement
un filtre exausteur par bac et une seule pompe à air pour les deux ,
pas trop cher et discret
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que tu entends exactement par "séparation assez propre" ?

Sais tu découper du verre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix du débit important est un choix personnel, car dans la bac que je possède actuellement, est un 15-20L qui débite du 300l/h, et le bac fonctionne presque mieux que prévue.
Aurais-tu des filtres exausteur ou pompe à air à me proposer ?
Oui, je sais découper du verre, mais ce que j'entends par propre est plus par rapport au collage.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution du filtre à exhausteur est la plus simple...

Exemple: http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=795&catid=242

avec une pompe à air eheim, que je trouve très silencieuse...

Et utiliser un filtre à décantation fait maison ?

Pour le collage propre du verre, j'utilise du ruban de masquage. Cela permet de faire des joints propres. Mais la préparation demande un peu de temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ce sujet, j'ai un ami qui veux faire la meme chose pour des bettas, je vais lui soumettre cette solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...