Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouramis77

un os de seiche ?

Messages recommandés

bonsoir j'ai vus sur un autre forum que certains mette un os de seiche dans leurs bacs a crevettes ; pour la mue et rendre la carapace plus résistante ! Utile ou pas ce principe (rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je fais l'essai avec mes Sakura avec des os de seiches ramenés du Finistère.
Un test pour voir... Difficile de porter un jugement à cours terme... Mais je suis très sceptique sur le transfert direct du calcium... Si quelqu'un veut des os de seiche, il passe chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gourami ,
si ma mémoire est bonne je me souviens avoir lu que celà modifiait les paramêtres aussi ,
le GH je crois alors attention
et les os de seiche apportent du sel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord ;ayant aussi une petite réserve d'os de seiche pour mes inséparables je voulait juste aussi savoir si cela pouvait avoir une utilité pour mes crevettes !Et tant que je n'aurai pas de confirmation plus précise du + que cela apporte ,je n'en mettrais pas dans le bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi, tu as raison mais si personne ne test on ne la saura jamais non ?
Donc je teste (sur un bac) et ferai un retour sur le long terme même si ça n'a rien d'une étude scientifique Wink
Pour le sel, je ne pense pas qu'il en reste des traces après une longue immersion en eau douce et x lavages avant utilisation.
J'ai remarqué que l'os e dégrade dans l'eau, donc a suivre.
Attention, je ne le recommande pas, je teste Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais bouillir un os de seiche, tu fais vite de la purée. C'est un os squelette de flottaison, très peu dense, très léger et rempli d'alvéoles. Les parois sont extèmement fines. Je déconseille... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sitot dit sitot fait ! ébullition de 25 mn constante ,l'os ne s'est pas désagréger ,j'ais gouter l'eau pour voir !pas de gout de sel non plus je le laisse refroidir dans l'eau et l'on verras demain !L'os de seiche a été mis a sécher il y as 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec quel type de crevette veux tu mettre cet os ?

avec des heteropoda pas de problèmes, ces crevette étant très indulgente sur la qualité de l'eau
pour crs cbs, il faudra mesurer ton kh régulièrement car tu va ajouter du calcium avec cet os, de plus l'eau est acide pour ces crevette et cette acidité dissoudra ton os plus vite et fera donc monter le kh et le ph !
a surveiller donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi le KH monterai?

ce n'est pas le calcium qui mesuré sur la valeur KH mais les hydrogénocarbonatescarbonates HCO3- ( notamment de calcium mais pas que)

et le calcium peut se trouver sous d'autre forme que l'hydrogénocarbonate de calcium
comme par exemple le sulfate de calcium qui lui sera détecté par un test GH,

puisque les tests KH détecte l'ion HCO3- et les test GH les ions Ca2+ et Mg2+

WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain0704 a écrit:
pourquoi le KH monterai?

ce n'est pas le calcium qui mesuré sur la valeur KH mais les hydrogénocarbonatescarbonates HCO3- ( notamment de calcium mais pas que)

et le calcium peut se trouver sous d'autre forme que l'hydrogénocarbonate de calcium
comme par exemple le sulfate de calcium qui lui sera détecté par un test GH,

puisque les tests KH détecte l'ion HCO3- et les test GH les ions Ca2+ et Mg2+

WinkWinkWinkWink


pourquoi le kh monterai, et bien tout simplement par ce que tu met du calcaire dans l'eau
l'os de sèche est fait de calcaire et donc en se dissolvant fait monter le kh
après, le gh peux monter un peux également mais c’est moins grave que si c'est le kh qui monte !
un dérèglement kh provoquera un dérèglement ph !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc aujourd'hui 24 h après l'ébullition ,l'os de seiche est resté ferme ! Pour mes crevettes ;ce sont des reds cherry !
http://www.leboncoin.fr/animaux/356360018.htm?ca=7_s
Par contre dans ce genre d'annonce et entre parenthèse ;mis a part l'os de seiche qui ne se trouve qu'en bord de mer ;je trouve un peu cul cul d'acheter des produits comme les feuilles d'ortie ou des fruits d'aulnes ,alors que l'on peut très bien trouver ses produits facilement !Enfin bon c'est seulement mon avis !(fin de la parenthèse )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peux être intéressant pour les gents qui vivent en ville et ne peuvent en trouver prés de chez eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gouramis77 a écrit:
donc aujourd'hui 24 h après l'ébullition ,l'os de seiche est resté ferme ! Pour mes crevettes ;ce sont des reds cherry !
http://www.leboncoin.fr/animaux/356360018.htm?ca=7_s
Par contre dans ce genre d'annonce et entre parenthèse ;mis a part l'os de seiche qui ne se trouve qu'en bord de mer ;je trouve un peu cul cul d'acheter des produits comme les feuilles d'ortie ou des fruits d'aulnes ,alors que l'on peut très bien trouver ses produits facilement !Enfin bon c'est seulement mon avis !(fin de la parenthèse )!

C'est sur que acheter des feuille ou des autre nourriture pour not crecre alor qu'on peus en trouvez dans la nature c'est un peu bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais ( exemple ) pour ceux qui habitent en ville où en banlieue il est très difficile de trouver de l'ortie où un aulne qui ne soit pas traité contre un tas de trucs , et il y en a qui ne peuvent se déplacer beaucoup
donc pour ceux-là l'achat sur le Net s'impose si personne ne peut leur rendre service
perso , Naska m'a rendu un grand service en me fournissant le temps que je découvre des coins propres où dénicher des orties et des aulnes non traités en allant à la pêche
pour celà je dois faire 60km aller/retour
fin du H.S.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[HS] Si t'en veux macbulk, contact moi (ortie ou aulne), je les ramasse en allant pecher dans les torrents au dessus de chez moi a + ou - 1500m, donc jte garantie que c'est du bio lol! [HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
[HS] Si t'en veux macbulk, contact moi (ortie ou aulne), je les ramasse en allant pecher dans les torrents au dessus de chez moi a + ou - 1500m, donc jte garantie que c'est du bio lol! [HS]

merci mon ami mais allant à la pêche au moins une fois par semaine j'ai désormais un stock suffisant pour mes petites protégées ,et pour la pêche regardes les étangs où je pratique :
http://www.mapecheaucoup77.fr/
tu constatera que je suis assez bien loti , en tout c'est super sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme macbulk Wink
Oui tu m'avais deja montrer tes etangs, jsuis fan, tu verrai les notre, pffffff ils sont nul: pas terrible niveau entretien et gestion.... Du coup je me rabats sur les torrents de haute montagne et leur belles grosses truites 100% naturelles.
En tout cas si t'as une penurie un jour bip moi Wink
Fin du Hs, on peut revenir au sujet initial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mic5560 a écrit:
OUi, tu as raison mais si personne ne test on ne la saura jamais non ?
Donc je teste (sur un bac) et ferai un retour sur le long terme même si ça n'a rien d'une étude scientifique Wink
Pour le sel, je ne pense pas qu'il en reste des traces après une longue immersion en eau douce et x lavages avant utilisation.
J'ai remarqué que l'os e dégrade dans l'eau, donc a suivre.
Attention, je ne le recommande pas, je teste Mad

Bonsoir mic ,par hasard tu as pus tester ou pas l'os de seiche dans ton bac (rda)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...