Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malory2051111

help!!gros probleme dans mon bac a twbm

Messages recommandés

bonjour tout le monde
jai un gros souci dans mon bac a twbm et twb en 2 semaines jai perdu toutes mes twb et la moitie de mes twbm
cest un 35l sur ebigold qui tourne depuis 3 mois
les paras il ya 2 semaines:
ph:6
kh:0
gh:6
du jour au lendemain jai commencé a perdre des crevettes jai donc repris mes parametres
ph:8
kh:0
gh:7
jai fait un changement de 15l d'eau par de leau osmosee et la je suis a
ph:7
kh:0
gh:4
je suis desespere et ne sais pas comment faire pour retrouver de bons parametres jai peur qu'en remontant mon gh je fasse remonter le ph qui lui doit redescendre
qu'est ce que je peux faire?qu'est ce qui a bien pu se passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu une grosse variation de ph déja c'est bizarre et ton bac est très planté ou pas ?

tu as rajouté plantes pierres ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bac etait bien planté du coup jai tout retire ya plus qu'une portion de mousse de java
ca pourrait etre du aux plantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre que tu sois passé de 6 a 8 en ph. il a sacrement fluctuer... T'as temperature n'a pas bouger ? car moi avec la canicule,elle a augmenter et les paras ont bougés et plouf pas mal de deces chez mes twbm Sad
Pour ton changement d'eau (15L) tu as remineralisé ou pas ? car si tu ne l'as pas fait c'est pour ca que ton gh est passé a 4 je pense.
Moi je changerai encore un peu d'eau pour faire baisser le ph et je regarderai bien les paras tous les jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas le gh qui fait monter le ph mais le kh !
il faux bien faire la différence sinon tu ira dans le mur !!
pour tes variation de ph, c'est surement du au plante qui alimente le bac en oxygène et donc le ph monte
du plus le bac est petit et il est donc difficile de le garder stable
fait plusieurs changement d'eau avec les bon paramètres pour corriger cela au mieux
si le rejet de la pompe est en surface, fait le descendre un peux
car une surface bien remuée, fait monter le ph aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre petit souci jai ete chercher 10l deau osmosee que jai remineralise mais du coup elle est passee a 7 en ph alor quelle etait a 6 avant la remineralisation
est ce que ca sert a quelques chose que je la mette dans mon aqua vu que je veux faire baisser le ph?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Theoriquement, tu ne peux pas mesurer le ph de ton eau osmosée car il n'y a plus de conductivité electrique...
Tu l'a remineralise a quoi ? sels de preis ? Peut etre aussi un mauvaise eau osmosée, car des fois celle des animaleries laissent a desirer Mad
T'es toujours un peu haute aussi en No3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de faire un changement avec de la Mont roucoux ,
son PH est à 5,8 , celà devrait t'aider pour retrouver tes paras
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je viens de tester l'eau de mon bac a tiger qui est lui aussi sur ebigold
ph:6
kh:0
gh:6
estce que ce serait pas mieux que je transfere mes twbm dans ce bac et que je mette les tiger dans lautre ou les paras sont plus elevés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que les sels Sera augmentent aussi le Kh (a verifier car je n'en utilise pas).
A mon avis tu peux les changer de bac (avec acclimatation) car ton bac a tiger est nickel pour les TWBM niveau para et il me semble que les tigers preferent un ph un poil plus elevé (6.5-7) et une eau un peu plus mineralisé. Apres attend quand meme confirmation...

Par contre t'es aqua sont identiques (sols, filtration, volume, eau) ? car c'est bizarre que t'es paras soit different s'ils sont "pareils".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai cest ca le pire cest qu'ils sont de meme contenance meme sol et meme filtration
du moins cest cool je me mets au transfert merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souhaite que celà fonctionne pour tes cre-cre ,
tiens-nous au courant de la suite
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain0704 a écrit:
je te confirme que le sel SERA augmente le KH.

d'ailleurs à ma connaissance seul le PREIS n'augmente que le GH


C'est ce qu'il me semblait, merci pour la confirmation Wink ! T'as interet a acheter du sels de preis pour remplacer le Sera.
C'est bizarre que tes paras soit si differents alors que c'est les memes aquas... T'en a pas un qui prend la lumiere direct ?
Sinon essaye le changement d'aqua en douceur, voir si elles se plaisent mieux dans l'autre !
Comme l'a dit macbulk tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul sel qui ne fait pas monter le kh est le sel preis !!

il ne sert a rien de mesurer le ph avec de l'eau osmosée car des que tu va y ajouter les sels, tu va remuer pour les dissoudre
le fait de remuer l'eau, fait monter le ph car tu y ajoute de l’oxygène Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jachete cette semaine des sels preis
cest bon les memeres ont ete transfere dans leur nouvel habitat on verra bien ce que ca dit byeex
en tout cas merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de rentrer de deplacement et je suis content les crystals se portent a merveille et yen a meme 2 grainées par contre les tiger ont pas trop apprecié jen ai perdu 2
jai ete voir en animalerie(jen ai fait 3)et pas moyen de trouver des sels preis alors je me tourne vers vous sur quel site internet puis je en commander?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'en veux en petite quantiter (50-75g),je peux t'en vendre un peu Wink
Si ca t'interesse, mp moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben finalement jai vide completement le nano et mis en vente
sinon mes f1 ont bien pris place dans leur nouveau bac et sy plaisent beaucoup (deja 3 grainees)et je nai plus eu aucune perte
leur nouveau bac est sur ebigold lui aussi et les paras sont bien meilleur
ph:6
kh:0
gh:6
donc maintenant byeex pour que ca dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...