Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
godo1

Projet Sakura rouge.

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai pour projet de démarrer un nano aquarium spécifique sakura rouge.
Que me conseillez vous niveau matos? J'avais pensé au Aquarium Nanolife Cube 30 - Titanium, est ce que cela est bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour godo ,

c'est un bon nano cube avec tout ce qu'il te faut pour bien démarrer. tu peux y aller sans hésiter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas évident car les sols bien noir ce sont souvent des quartz..
D'autres sol comme le JBL sansibar c'est pas mal ou je sais que d'autres ont essayer la pouzzolane noire, ca c'est pas mal du tout.

Moi j'ai des heteropoda yellow sur EBI GOLD et ca rend bien aussi, mais mon eau est acide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas ! Grosse daube, je n'ai eu que des soucis avec ca et je suis loin d'etre le seul crois moi. Attend d'autres réponses si tu me crois pas.
C'est sur des sakura c'est costaud mais a la longue ca tient pas la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc JBl sansibar, combien de kilo?
Il est suffisant? Car je compte utiliser de l'eau du robinet uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais répondu au post hier mais il n'est pas apparu ^^ enfin bref.

Donc moi j'ai un nano de 10 litres qui me servait de secours et quand j'en ai eu besoin , j'y ai donc installé mes sakuras rouge et puis finallement elles y sont depuis 3 mois et apparamment je n'ai pas de souci.

>Je te conseille effectivement un sol noir , style quartz noir ou , ce que j'ai dans mon autre bac de l'ada new amazonia version noire mais granulométrie plus importante.

Je sais.... je sais.... un 10 litres c'est pas le top mais bon si je prennais plus grand , ma femme m'aurait tué ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AVec les heteropoda oui l'eau du robinet ca peut le faire.. attention a bien faire reposer l'eau pour eliminer le chlore ou utiliser un conditionneur chimique c'est préférable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , à la mise en eau au tout départ , j'ai fais 50/50 eau robinet - eau osmosée.

Une fois le rodage fini ( il a duré 2 mois ) j'ai mi eau mont roucous pour combler l'évaporation puis , étant équipé d'un conductivimètre j'ai rajouté du sel preis discus avec eau mont roucous et tout va bien pour l'instant.

Et que eau roucous maintenant.

Concernant l'eau du robinet uniquement, c'est pas facile à dire , tout dépends de ta région et donc des caractéristiques de ton eau.

La je n'ai pas tous mes paramètres en tête , je referai une mesure de ceux ci et je te dirai , si sa t'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à Nantes, je n'arrive plus à retrouver le site qui donne les paramètre de l'eau...
Si quelqu'un a les paramètres pour moi, je suis preneur.

Autres petites questions, quel bois utilisé dans l'aquarium? les fruits d'aulnes et les feuilles de chenes sont-ils nécessaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis-je me servir de mon eau sachant que les parametres sont les suivants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
godo a écrit:
Est-ce qu'un sol ADA amazonia serait bien?

sachant que le New Amazonia fait baisser le PH et diminue la dureté de l'eau , oui
mais les sakuras ne sont pas fragiles , beaucoup de sols sont possibles
et pour répondre à une autre question les fruits d'aulnes et les feuilles de catappa servent à la fois de nourriture ,
de médocs et de cachettes en acidifiant sur le long terme ton eau
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai que le New amazonia a tendance a descendre le ph encore plus bas que d'autres sol actifs, genre 5.5 des fois .. bien stabiliser les paras avec ce sol avant d'introduire des crecre sinon certains l'utilisent pour CRS/CBS avec succes.
Les Heteropodas pourquoi pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...