Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miall1

Perte de Sakura

Messages recommandés

En 4 jours , c'est ma 2ème sakura rouge qui rends l'âme Sad

Elles sont dans un nano 10 litres.

Paramètres :

NO3 - NO2 : 0

7 < GH < 14

KH : 3

PH : 8

CL2 : 0

Conductivité : 380uS.

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les paras pour les sakuras
Ph : 6.5 - 8 Kh : 4-8
Gh : 4-8 Conductivité : 300-700 ms
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la temperature de l'eau ?
Pour ma part, meme si les RC/sakura s'adaptent assez bien, tu es quand meme un peu haut en Ph, et ton test Gh n'est pas tres precis: 7 c'est bien, 14 c'est trop je pense Wink
Il tourne depuis longtemps ton bac ? Apres 10L, niveau fluctuation de parametres c'est pas evident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gh c'est le test bandelettes et la température est de 25°C.

Le bac tourne depuis avril à peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon moi avant toute chose installer les bons paramêtres de l'eau
ensuite remettre quelques autres sakuras , pour faire un groupe d'une dizaine
celà les rassure d'être en nombre suffisant sinon elles stressent
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors je vais te dire tout de suite par experience il faut mette au moin 10 à 15 crevettes meme dans un 10L, les crevettes apprecient d'etre bcp et surtout ca te permet de gerer la perte de qq individus. Je fait comme ca maintenant et plus de soucis (enfin sauf pour les tiger blue mais c'est sans doute ma faute).

Les param de ton eau me choquent pas , ph un peu plus bas ce serait bien, pour un 10L tu n'a qu'a utiliser de l'eau en bouteille ce sera plus sur et plus facile pour baisser ton ph.

Essaie de te reprocurer 10 crevettes apres avoir fait les changement d'eau pou baisser ton ph.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Oui alors je vais te dire tout de suite par experience il faut mette au moin 10 à 15 crevettes meme dans un 10L, les crevettes apprecient d'etre bcp et surtout ca te permet de gerer la perte de qq individus. Je fait comme ca maintenant et plus de soucis (enfin sauf pour les tiger blue mais c'est sans doute ma faute).

Les param de ton eau me choquent pas , ph un peu plus bas ce serait bien, pour un 10L tu n'a qu'a utiliser de l'eau en bouteille ce sera plus sur et plus facile pour baisser ton ph.
si possible la Mont Roucoux , PH 5,8

Essaie de te reprocurer 10 crevettes apres avoir fait les changement d'eau pou baisser ton ph.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , enfait j'utilise l'eau Mont Roucous qui a un PH bas pour combler l'évaporation.
Donc je vais voir au plus tot pour repeupler un peu plus le nano.

Autre précision :

Avant j'utilisais un filtre d'angle , il y a 15 jours j'ai mi un petit exhausteur à la place.


Sinon si je mets un bulleur , sa va faire baisser mon PH?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention ,
si tu a enlevé ton filtre d'angle avant que ton exausteur soit colonisé ( en fait la mousse )
tu risque une montée de NO car pas assez de bactéries dénitrifiantes
et pour compenser l'évaporation seule l'osmosé est valable car exempte de tout
la Mont Roucoux a des NO3 ( ça c'est pas bon ) et du calcium ( ça c'est bon )
le bulleur augmente le PH donc pas bon
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour ce bac je ferai tout à l'eau de bouteille mais pas la mont roucoux trop peu minéralisée. Il faut que tu prenne une eau a ph 7, avec ca tu fais un changement d'eau à 50% que tu renouvelleras 15 jours plus tard.
Au final tu auras les paras de ton eau de bouteille. ph stable car tamponné au pire l'exhausteur te montera le ph à 7.5 mais c'est pas tres grave une fois que c'est stable ..apres remet des crevettes ta mousse ehhausteur sera colonisé et c'est ok. Un peu de patience et ca va le faire.
Ajout de feuilles seches genre catappa dans le bac des maintenant si tu en a pas deja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,merci pour les infos.

J'ai du avoir un pic de NO certainement, exhausteur tout neuf + eau Roucous sa n'as pas arrangé l'affaire Sad

Vu qu'il y a qu'une mousse pour l'exhausteur... en fait je devrai jamais la changer,c'est embetant sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mousses d'exhausteur se changent pas , pour la nettoyer tu prend de l'eau du bac tu l'eponges en la pressant dans cet eau dedans et tu la remet. C'est bien qd tu as un double mousse comme ca tu peux nettoyer une completement et laisser l'autre.

Surtout pas d'eau du robinet pour la netoyer si tu en as qu'une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu l'astuce, j'y avais pas pensé.

J'avais hésité à l'époque pour un double mousse mais vu la taille du nano , sa aurait pri trop de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus quand tu pressera ta mousse ( dans de l'eau d'un changement ) ) tu verra la couleur du jus ,
impressionnant la colonisation et les saletés incluses
et pour une eau " tranquille " avec de bons paras , la Volvic par exemple
GH 5 KH 4 PH 7 ( je crois )
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la volvic a 2 fois plus de nitrate que la roucous.

roucous :3
volvic : 6.3

Dilemme^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,3 c'est pas trop haut , de toute façon ce sont les nitrites qui sont dangereuses
tu corrigera après si tu cherche à avoir zéro NO et ( par exemple ) un KH à 2 voire zéro aussi
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention pas de KH à zero sans sol technique , sinon ph non tamponné et c'est la cata.
Les NO3 si c'est pas élevé c'est pas grave surtout avec des heteropoda elles encaissent bien meme si taux de nitrate elevé aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de sol technique dans le nano.

Résumons :

eau bouteille ou eau osmosée ? en relisant les posts les avis divergent un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau osmosé pure a deconseiller car pas de tampon.?
Si tu n'as pas de sol technique je te conseille de l'eau de bouteille car ton bac est petit.
Sinon si bac plus gros un melange d'eau du robinet et d'eau osmosé peut convenir mais il te faut les apareil de mesure comme conductivimetre pour pas de planter.

Pour moi et donc pour toi avec un 10L eau de bouteille uniquement , une eau avec peu de nitrate, uns. ph neutre 7, 7.2 ou au pire 6.8 convient parfaitement.
Niveau dureté pas de soucis si tu mets des heteropodas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok , toi pour ton 10 litres tu utilises quelle eau de bouteille?

Au niveau des mesures j'ai un conductivimètre et un PH mètre électronique.

Pour les reste des tests je fais avec des bandelettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je travaille à l'eau osmosée remineralisé avec sols techniques sel Preis pour Discus et sol classique sels Dennerle (pour le Kh).
Si tu n'as qu'un 10L en tout , +1 avec MAc 10L de Volvic ou equivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , je vais donc rester sur la volvic pour le 10 Litres jusqu'en Novembre.

La je commence un 30 litres, j'y transférerai mes 3 restantes quand il sera prêt.

J'ouvrirai un autre topic à ce sujet.

En attendant je vous remercie pour votre participation et conseils dans ce post Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de gros orages dans ta région c'est dernier temps?

petit volume = grand ecart de parametre!

et les orages peuvent etre une cause! (effet de la soupe qui surit car diminution du ph du au co)

enfin c'est peut etre pas ca il n'y en avait que 2 en général c'est plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ibexs a écrit:
Pas de gros orages dans ta région c'est dernier temps?

petit volume = grand ecart de parametre!

et les orages peuvent etre une cause! (effet de la soupe qui surit car diminution du ph du au co)

enfin c'est peut etre pas ca il n'y en avait que 2 en général c'est plus!



Non pas specialement d'orages , mais le reste de ton post je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, si quelqu'un a une traduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...