gouramis77 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 je voulais savoir si un surnombre de RC dans un nano de 18 l ,fais qu'elles réagissent comme certain escargots s'auto-régulent pour limiter le trop plein de pensionnaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephywa 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Perso j'ai des white pearl et on m'avait dit que leur nombre s'auto-régulait. Il est évident que l'espèce et moi-même n'avons pas la même notion de surnombre ;-)Ceci dit, je ne sais pas pour les RC.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Oui, les crevettes "s'auto régule " au niveau des reproductions lorsqu'elles se sentent a l'étroit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No-kill 0 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonjour ,tout a fait ,comme dit Morer .pourtant j'ai déjà pu voir de petits bacs avec des centaines de crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 je dirais que oui mais il ya tellement de paramêtres dont certains que l'on ne maitrise pas encoresi l'eau reste bonne , qu'il y a assez de nourriture pour toutespas de prédateurs naturels , et comme l'a écrit " stephywa " à partir de combien se sentent-elles en surnombre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephywa 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Bon, pour apporter de l'eau au moulin, j'ai un nano de 20L dans lequel vivent 9 rasborah merah, 3 crevettes pinocchios et un nombre indéfini de crevettes white pearl (j'en ai acheté 10 en mai). Je viens d'en vendre 30 et il en reste au moins autant encore dans mon aquarium (sans compter les zoés cachés dans mes plantes). Ceci dit, les RC sont moins prolifiques que les white pearl... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 les white pearl plus prolifique que les Rc ! c'est faux c'est la même espèce !il n'y a pas vraiment d’autorégulation, il y a surtout des petit qui trouvent leurs nourritures !si tu nourrit 10 crevettes avec un peux de surplus, les petit trouvent de quoi se nourrirsi après 30 naissance tu nourrit toujours de la même façon, les futur petit risque de ne pas trouver de la nourriture en suffisance et donc il y a régulation de la populationdonc pour faire court, c'est toi qui régule la population avec les apport de nourriturec'est valable également pour plein d’espèces autre que les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonjour jiji ,si j'ai bien compris c'est la nourriture qui régule ,si les juvs ont de quoi manger ils grandissent sinon ils disparaissentce n'est donc pas une régulation par les naissances mais par l'apport suffisant où non de nourriturec'est celà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 en tout cas c'est ce que moi j'ai compris ;premier nourris ,premier servis donc plus fort !A voir réellement si cela s'avère exact ,car je pense que dans un bac ;meme en petit volume ; ils doit rester par ci par là des dépots de nourritures ,qui n'auraient pas été grignoter par les plus gloutons !Ceci dit cette façon de voir la chose n'est pas pour autant dénuer de fondement et peut etre en effet la cause de l'auto régulation des crevettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JiJi04 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 c'est exactement ce que je veux dire les crevettes se nourrissant également de bactéries, on peux considérer que ce que j'ai dit est très schématisé mais a mon sens , la régulation, c'est nous qui la faisons les escargot, c'est pareil !nourrissez très peux vos escargot et ils ne prolifèrent pas beaucoupaugmentez la nourriture et ça sera l'invasion bien sure tout est relatif et la qualité de l'eau joue un rôle également en plus d'autre paramètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie10 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 +1 jiji j'ai eu plus de 150 red cherry dans un 30l.Plus il y a de juv, plus je nourrissait pour qu'elles aillent bien... plus il y en avait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites