Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouramis77

surnombre !

Messages recommandés

je voulais savoir si un surnombre de RC dans un nano de 18 l ,fais qu'elles réagissent comme certain escargots s'auto-régulent pour limiter le trop plein de pensionnaires (tgb=)Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai des white pearl et on m'avait dit que leur nombre s'auto-régulait. Il est évident que l'espèce et moi-même n'avons pas la même notion de surnombre ;-)

Ceci dit, je ne sais pas pour les RC....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les crevettes "s'auto régule " au niveau des reproductions lorsqu'elles se sentent a l'étroit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

tout a fait ,comme dit Morer .
pourtant j'ai déjà pu voir de petits bacs avec des centaines de crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que oui
mais il ya tellement de paramêtres dont certains que l'on ne maitrise pas encore
si l'eau reste bonne , qu'il y a assez de nourriture pour toutes
pas de prédateurs naturels , et comme l'a écrit " stephywa "
à partir de combien se sentent-elles en surnombre ?
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour apporter de l'eau au moulin, j'ai un nano de 20L dans lequel vivent 9 rasborah merah, 3 crevettes pinocchios et un nombre indéfini de crevettes white pearl (j'en ai acheté 10 en mai). Je viens d'en vendre 30 et il en reste au moins autant encore dans mon aquarium (sans compter les zoés cachés dans mes plantes).
Ceci dit, les RC sont moins prolifiques que les white pearl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les white pearl plus prolifique que les Rc ! c'est faux c'est la même espèce !

il n'y a pas vraiment d’autorégulation, il y a surtout des petit qui trouvent leurs nourritures !
si tu nourrit 10 crevettes avec un peux de surplus, les petit trouvent de quoi se nourrir
si après 30 naissance tu nourrit toujours de la même façon, les futur petit risque de ne pas trouver de la nourriture en suffisance et donc il y a régulation de la population

donc pour faire court, c'est toi qui régule la population avec les apport de nourriture
c'est valable également pour plein d’espèces autre que les crevettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jiji ,
si j'ai bien compris c'est la nourriture qui régule ,
si les juvs ont de quoi manger ils grandissent sinon ils disparaissent
ce n'est donc pas une régulation par les naissances mais par l'apport suffisant où non de nourriture
c'est celà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas c'est ce que moi j'ai compris ;premier nourris ,premier servis donc plus fort !A voir réellement si cela s'avère exact ,car je pense que dans un bac ;meme en petit volume ; ils doit rester par ci par là des dépots de nourritures ,qui n'auraient pas été grignoter par les plus gloutons !Ceci dit cette façon de voir la chose n'est pas pour autant dénuer de fondement Suspect et peut etre en effet la cause de l'auto régulation des crevettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je veux dire Wink
les crevettes se nourrissant également de bactéries, on peux considérer que ce que j'ai dit est très schématisé mais a mon sens , la régulation, c'est nous qui la faisons

les escargot, c'est pareil !
nourrissez très peux vos escargot et ils ne prolifèrent pas beaucoup
augmentez la nourriture et ça sera l'invasion Wink

bien sure tout est relatif et la qualité de l'eau joue un rôle également en plus d'autre paramètres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 jiji
j'ai eu plus de 150 red cherry dans un 30l.
Plus il y a de juv, plus je nourrissait pour qu'elles aillent bien... plus il y en avait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...