Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

la paperasse!

Messages recommandés

Invité
bonjour!

j'ai l'impression que je suis la seule a poser des questions mdr!

bon voila ma nouvelle question:

je ne sais pas trop comment formuler ma question...

heu... voila je vais faire saillir ma chienne en tant que particulier pour l'instant bon jusque la sa va... voila comment faire au sujet de la paperasse (pédigree, déclaration de naissance, de saillie, le pédigree, lof...) je suis un peu perdu a ce sujet la ou doije demander tout ses papiers?? a qui es donner...

en ce qui concerne la naissance des bébés, la santé de ma chienne comment mêtre au monde ses merveilles, le sevrage... je suis aptes tout est claire je sais tout lol ou presque mdr.

mais alors les papiers pffff je suis perdu mdr aidez moi s'il vous plais!!!

voici si vous voulez mon mail sarahjcjade@live.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur où est l'étalon doit te donner un papier avec les coordonnées de l'étalon ainsi que celles de la lice (c'est un certificat de saillie type SCC) et toi tu dois déclarer la saillie à la SCC : 10 euros (par internet 6 semaines ou par papier 4 semaines je crois) ; tu as donc un dossier à la SCC et tu peux déclarer la portée au LOF (tu as 15 jours après la naissance pour le faire) puis 4 ou 6 mois pour déclarer tous les chiots au LOF.
C'est très facile par internet si tu as un numéro éleveur, autrement par courrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MANO DELMAS a écrit:
L'éleveur où est l'étalon doit te donner un papier avec les coordonnées de l'étalon ainsi que celles de la lice (c'est un certificat de saillie type SCC) et toi tu dois déclarer la saillie à la SCC : 10 euros (par internet 6 semaines ou par papier 4 semaines je crois) ; tu as donc un dossier à la SCC et tu peux déclarer la portée au LOF (tu as 15 jours après la naissance pour le faire) puis 4 ou 6 mois pour déclarer tous les chiots au LOF.
C'est très facile par internet si tu as un numéro éleveur, autrement par courrier.


mais je ne peux pas avoir de numéro d'éleveur vu que je suis en particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1er établir le certificat de saillie (signé par le proprietaire de l'etalon) ne pas oublier les conditions (prix ou chiot et la date de la prise du chiot) maman LOF et papa LOF !!
Envoyer a la centrale canine avec réglement.
La SCC va envoyer la déclaration de naissance avec le n° de portée ATTENTION inscrire les males avant les femelles a envoyer après la naissance delais indiqué sur le site SCC puis incription au LOF avec le n° de puce ou tatouage
Tout est indiqué a la SCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave si tu n'as pas de numéro éleveur à la SCC, tu as droit de déclarer ta saillie grâce à ton certificat de saillie, c'est le propriétaire de l'étalon qui doit de le donner avec tout noté dessus (identifications des 2 chiens, tes coordonnées, les siennes, date de la saillie ....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ils sont confirmé merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
le numero éleveur on l'obtient à la 1ére déclaration de saillie.

Ou avec l'affixe quand on en fait la demande avant la 1ère portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien a toi que reviens l'obligation de te procurer la déclar de saillie, que tu emmènes chez l'étalon pour faire remplir et signer...bien entendu, tu remplis la partie concernant la femelle...ces papiers, tu peux les télécharger sur le site de la SCC...

declar de saillie :


comme tu n'es pas enregistrée au niveau de la scc, tu ne peux pas télédéclarer...il faudra envoyer la declar de saillie dans les 4 semaines suivant la saillie, avec un chèque de 10 euros...

la scc te renverras ce que l'on appelle la "liasse" : c'est un tableau double, qui reprend les infos sur les parents, ton adresse, le numero de dossier lof...

a la naissance, tu remplis la partie de gauche de la liasse et tu l'envoie dans les 15 jours..là, tu indique juste la date de naissance et le nombre de chiots, la répartition mâles/femelles. Si la chienne reste vide, tu renvoie cette declaration avec la mention : saillie sans suites.



puis, lsq les chiots sont identifiés, tu remplis la partie de droite, en commençant par les mâles : les noms et les tatouages ou n° de puces, les couleurs.

et cette partie là : "demande d'inscription de portée" doit être envoyée a la scc dans les 6 mois qui suivent l'ouverture du dossier...donc, pas les 6 mois après la naissance mais après l'enregistrement de ta déclar de saillie ! a cet demande d'inscription, il faut joindre un chèque de 21 euros par chiot !!!

sur la base de cette declaration, la scc crée les certificats de naissance (pedigree provisoire), te les envoie, et c'est a toi de les adresser rapidement aux acheteurs des chiots...voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le certificat de saillie est téléchargeable sur le site scc.
On ne peux pas faire les déclarations par le net pour une chienne importée, ou si on utilise un étalon étranger, et je pense qu'on ne peux pas le faire pour la première portée si on a pas d'affixe, puisqu'il faut le n° d'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous remerrcie tous pour vos réponses elles m'aides beaucoup encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...