aurélie3 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Oui, merci Jade!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 8 mars 2012 pour notre portée, on avait pris 1 semaine chacun mon ami et moi. La mise bas s'est faite un chouillat plus tard que prévu, mais c'est tombé pile dans ma semaine donc ça allait. On a été là jusqu'à plus de 10 jours pour les chiots. Honnêtement, tout s'est bien passé chez nous, donc on aurait pu reprendre le travail plus tôt, mais on ne sait jamais à l'avance si un chiot va être plus long que les autres à démarrer. Et puis ça nous a permis de pouvoir emmener de suite un chiot d'1 semaine chez le véto suite à un début d'infection 3/4 jours après la coupe de queue (on a pu agir immédiatement et le chiot n'a pas perdu de poids et il n'y a eu aucune séquelle).Ensuite, je pense que je fais à peu près les mêmes horaires que toi (je finis à 16h30). Je rentrais chaque midi pour nettoyer (et nourrir tout le monde quand les bouillies ont commencé) et m'occuper de la maman. Je n'avais pas le temps de manger par contre. Le fait de rentrer tôt le soir me permettait également de pouvoir m'occuper de tout le monde individuellement ou en groupe.Pour le finish, j'ai repris quelques journées ponctuellement, mais peu au final, et principalement pour recevoir les gens intéressés.C'est clairement à la fin que ça demandait le plus de travail, peut être que prendre des jours à ce moment là quand on en a la possibilité peut être bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Juste une précision Aurélie, je parle bien sûr pour ma race, les mamans s'en occupent très bien, elles ont du lait, elles prennent soin de leurs bébés, je n'ai encore eu aucun écrasement de chiots. Après je pense qu'il y a des races un peu moins "maternelles". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Je suis de l'avis de Jade, prévoir un peu plus de temps pour la mise bas.Ensuite tout dépend de la race et de la maman, par exemple, avec les cockers j'aurais pu m'absenter car des portées moyennes (6/8 chiots) et peu de risque d'écrasement, par contre avec les léos, je dors près d'elles car, même si elles sont de bonnes mères, le risque d'écrasement est quand même important, quand on sait que la maman fait 100 fois le poids d'un chiot ...donc, pour cette race, ce sont les quinze premiers jours les plus délicats, après les chiots font environ 2kg et peuvent mieux se dégager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 11 mars 2012 pour notre première portée il y a 4 ans, nous avions des horaires plus souple et nous laissions les chiots seuls 4-5 h puisque nous rentrions le midi manger et notre fille travaillait à mi-temps etant toujours chez nous, s'occupait des bébés lorsuqe nous etions absents-cette fois-ci, j'avais prévu de prendre une ou deux journée mais Enya a fait ses bébés un week-end et j'ai passé la nuit avec elle- tout s'est bien passé tout le monde etait dans la salle à manger donc on pouvait les surveiller de près- Thierry mon conjoint avait pris une semaine de vacances puis il prenait un jour de temps en temps, moi du coup je n'ai pas pu en prendre le premier mois- Quand les chiots ont commencé à sortir du parc, Thierry a pris plusieurs RTT de retard par semaine puis il y a eu les vacances scolaires et j'ai réussi à prendre les 3 derniers jours avant leur depart- Je pense que la prochaine fois, on s'organisera ainsi, car les chiots lorsqu'ils etaient seuls etaient en sécurité avec leur maman et maintenant pour les 3 derniers restants, (deux partent la semaine prochaine et une reste ici) ils ont une coure avec pelouse plus la véranda où nous mettons tous leurs jeux et leur panier et ils y restent avec maman et Hardy notre batard de 9 ans qui joue avec eux-ce n'est pas toujours evident quand on travaille de pouvoir trouver un compromis et certains employeurs ou collègues ne comprennent pas forcément l'importance de notre presence auprès des bébés - Je pense qu'il faut s'organiser au mieux sans craindre forcément le pire mais en prenant toutes les précautions utiles pour que les bébés soient hors danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Pour moi ils naissent tous dans la salle et juste a coté de ma chambre.A trois semaines, ils passent dans la cuisine (très grande).15 jours après direction la nurserie, et grand parc pour s'ébattre, avec vue sur mes autres chiens.15 jours dans la salle3 semaine, balade dans la cuisine et maison1 mois passé Nurserieparc de la nurserieIls ont bien grandit les chenapans de Furya!!!depuis hier balade dans le terrain devant la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 12 mars 2012 Trop beaux !!!! à craquer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 12 mars 2012 ils sont vraiment craquants tes p'tits filous ! je n'ai jamais vu de Fila en chair et en os, et encore moins des bébés, mais moi qui adore les grandes races, je trouve celle-ci superbe-quel caractère ils ont ces gros nounours ?Pour revenir au sujet, mes bébés naissent dans la salle à manger où nous installons un parc près du radiateur et ils sont à l'abri des courants d'air et vu de tout le monde à la maison : humains, chats et autres boboss- cette fois-ci comme ils sont nés en Janvier, quand ils ont commencé à passé par-dessus le parc, on les a parkés dans notre autre maison mitoyenne oû ils ont une demie grande piece pour jouer et courrir et dès que le soleil donne, on les met dans la cour fermée, coté sud de la maison, ils ont des jeux et ne risquent rien et là on peut jouer souvent avec eux- Quand on rentre du boulot, ils rentrent avec nous dans la maison jusqu'à 21 h où là les yeux commencent à se fermer et on les rentre dans leur maison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Oh qu'ils sont craquants tes babys Didline !!!!! J'adore leur façon de rentrer dans la gamelle lol ! Ça doit bien déménager une maison aussi ces cocos là quand ils sont petits !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites