nico02310 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 bonjourj ai des bettes dans mon jardin j aimerais savoir si je peut en donner a mes crevettes ( red cherry et wihte pearl), je suppose que je dois faire blanchir les feuilles mais combien de temps ?cdlt nicolas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Hello ,ne connaissant pas les qualités des bettes ( en sels minéraux et vitamines ) je ne saurais te conseillerpar contre blanchir peut-être , nous on conseille de pocher ,c'est à dire plonger 2 où 3 minutes dans de l'eau bouillantececi afin de tuer les bactéries ( la majorité ) et ramollir un peu les aliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 La feuille de blette est peu calorique : seulement 21Kcal pour 100g, soit 92kJ. Elle contient en effet 2,7g de glucides pour 100g (c'est-à-dire moins que la moyenne des légumes), à peine quelques traces de lipides, et 2,1g de protéines (teneur supérieure à celles de nombreux légumes). Elle contient des minéraux dissous en quantités intéressantes (7g/100g) : du sodium, du potassium, mais aussi du phosphore, du magnésium, et surtout du fer et du calcium. A noter que plus les feuilles sont d'un vert foncé, plus la teneur en fer et en calcium est élevée.La blette est également très bien pourvue en vitamine C (35mg/100g) et B9, et elle contient également du béta-carotène, un anti-oxydant majeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Merci beaucoup pour tout vos renseignement je vais en faire blanchir et leur en donner je verrais bien leur réaction au bout de quelques heurescombien de temps puis je leur laisser dans l aquarium sans risques de pollution ?sinon je viens de laver et commence le séchage de feuilles d'ortiedois je les faire bouillir quand elles seront sèches avant de leur donner pour les désinfecter ou dois je leur donner tel que ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 moi j'utilise bien de l'oseille de temps en temps donc pas de soucis avec les bettes.feuille d'orties seches , telle quelle tu peux rincer sous le robinet avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites