Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crapsinus531

akadama 1 an, refaire le bac pour ebi gold? vos avis?

Messages recommandés

Bonjour,

mes bacs akadama 20L*5 sont à refaire je pense, vieux bacs = bon résultat, je veut passer en ebigold, mais j'ai peur d’entraîner des décès ou manque de repro.

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et 1 an il me semble que ce n'est pas tres vieux pour de l'akadama...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink A ta place je ne ferai pas ça,chez moi je n'ai pas vu de différence avec de l'ebigold sauf le prix.Donc pour moi le meilleur sol est l'akadama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Nico +1 Merou
Même s'il semble y avoir des problème avec l'Akadama depuis quelques mois chez certains, pourquoi changer tant que tout se passe bien. Ta souche est adaptée à ce substrat ?. On fait souvent du mal en voulant faire trop bien. Surveille tes nitrates régulièrement...
Personnellement, j'en ai plusieurs sur Aka qui me donnent entière satisfaction depuis plus d'un an et les juves tiennent très bien mais je reste vigilant... (Sinon, j'en ai aussi remplacé par de l'Ebi ou du Red Bee Sand, mais eux il étaient sur florabase No ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais opter pour un lavage du sol uniquement car mon bac est plein poussière, j'ai sorti tout le mode, je vais vider l'eau, puis rincer l'akadama avec de l'eau de mon changement d'eau et tout remettre, même eau, meme filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...