Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour, ma question peu paraitre idiote mais pouvez vous m'aider, je voulais ouvrir un dossier pour une demande de numéro de siret mais voilà sur quoi je tombe: https://www.greffes-formalites.fr/immats/fmlImmat.php lequel choisir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 je comprend pas votre question ? vous choisissez en fonction de la forme de la société que vous avez créée, et ça on risque pas de le savoir à votre place..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Bonjour, je ne sais pas comment m'y prendre, je n'ai encore rien créer, on me demande un N° de siret, mais comment l'obtenir, quelle demarche pour un petit élevage ? désolé pour ma question je suis un peu perdu dans les papiers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 qui te demande un numéro de SIRET ? pour un petit elevage familiale, pas besoin de créer sa société Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 oui mais pour pouvoir passer pro on m'en demande un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 heu je crois que tu inverses ou que tu prends par le mauvais bout, c'est pas le numéro de siret qui fera que tu sera pro, c'est quand tu auras une entité juridique que tu seras pro, et que tu auras un numéro de SIRET. je me répète mais qui vous demande un numéro de SIRET ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 oups, j'ai lu que pour devenir pro il me fallais le certif de capacité et un n° de siret ...... d'oû ma question, je suis désolé je ne comprends vraiment pas grand chose !!!! personne ne me demande de n° de siret dans l'immédiat, c'est juste que j'avais lu ceci sur un site d'oû ma question. merci et encore désolé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapucine1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 pour le moment il vaut mieux oublier le numero de SIRET, faut plutot se concentrer sur l'obtention du certificat de capacité et la déclaration à la DSV. Et eventuellement des impôts pour voir comment et quoi déclarer au niveau des revenus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 ok je te remercie beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avisse 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Pour moi, c'est la MSA qui s' est occupée de l' obtention de mon N° de Siret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 hameau3fontaines a écrit:Lorsque tu voudras déclarer ton activité d'élevage, tu contacteras le Centre de Formalité des Entreprises de la Chambre d'Agriculture de ton département, ils t'enverront un dossier à remplir avec tes choix aux niveaux des impôts, assujettissement à la TVA, forme juridique...c'est eux qui se chargeront ensuite de transmettre ces informations aux impôts et à la MSA. Après tu recevras un numéro siren et siret de l'INSEE.On peut être déclaré et produire peu, par contre l'inverse est hors la loi...Voilà, c'est exactement ce que j'ai fait l'an dernier, bon résumé, j'ajoute juste que suite à mon coup de fil à la chambre d'agriculture, ils m'ont donné les coordonnées de la conseillère MSA qui est venue à la maison pour l'inscription, elle m'a tout expliqué pour le calcul des heures et des cotisations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hameau3fontaines1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Oui sinon quelqu'un de la MSA vient de toute façon, pour faire le point sur le nombre d'heures car en fonction vous n'êtes pas sous le même régime. moins de 1200 h par an = cotisant solidaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 même si on a pas d'autre emploi à coté, donc on ne cotise pas par ailleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites