thelios 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu cet aquarium mais j'ai craqué et j'ai acheté un aquarium chez jardimachin. SON format est original: 55cm x 15 x25.C'est le modèle aqualong en promo en ce moment.Il est normalement à 82.50 euros mais à 49.9 en ce moment, je crois même que je vais en acheter un deuxième.Les avantages:- format carrément pas commun,- verre de bonne qualité,- éclairage suffisant et économe (led 4watts)- décantation intégrée!- véritable crevettodrome: des courses de crevettes en direct avec une grande surface de déplacement.les inconvénients:- la pompe livrée fait un tout petit peu de bruit (je l'ai remplacée par une mini eheim totalement silencieuse)- les crevettes peuvent aller dans la décantation (je vais coller de la moustiquaire juste devant les entrées du filtre)- pas de chauffage livré (mais à ce prix!)- pas de couvercle (donc achat d'une plaque de plexi fine et récupération de pattes de soutien sur d'autres aquas).Je peux mettre un lien sur le site de jardi machin mais je ne sais pas si les modos n'autorisent!Manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Si il y a un lien ... Envois !!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thelios 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Allez hop, j'envoie!http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/113938-aquarium-aqualong.htmlManu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Bon design Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Ah oui! Très beau et même très intéressant Ce serait bien sur ma liste pour le père Noël Faut-il encore que j'en parle à mon homme ça, c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miall1 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Je l'avais vu , c'est celui ou tu regles les leds en differents niveaux de blanc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Intéressant a suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephywa 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Chouette! Vivement les photos ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Hello , les constructeurs nous font des aquas de plus en plus sympasbonnes dimensions , forme intéressante ( coins arrondis )mais encore un peu cher quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 A votre avis, il y a moyen de mettre du chauffage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 C'est vrai que le design est sympa, mais pour les crevettes, la surface au sol me paraît limite. Elles doivent se sentir a l'étroit ? (Après, c'est peut être seulement la photo qui réduit la grandeur du bac)Pour de l'hétéropodas, d'accord, mais pour de la TWBM, je ne tenterais pas le diable!Je pense que oui, un chauffage est possible d'utilisation. Mais a mon avis, il ne doit pas en falloir un très très puissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thelios 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 bien sûr qu'on peut mettre un chauffage: un petit 25 watts suffit...L'aquarium est très sympa, seul problème et pas des moindres: les rampes led fournies sont de la vraie m.... elles se déboitent et peuvent tomber dans l'eau. Défaut de série parait-il!Quand à la surface au sol, elle est sympa au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Ah, je n'ai rien dit alors, peut être la photo sur le site de vente, qui donne une impression plus minimaliste. Effectivement, pas un moindre problème, a se méfier.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Je voulais savoir s'il y avait un emplacement prévu pour le chauffage dans la partie "technique" ou s'il fallait le mettre directement dans l'aqua Pour la lampe, c'est dommage. C'est pas facile de trouver cette dimension de rampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thelios 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Oui oui il y a un emplacement pour le chauffage dans la partie décantation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites