Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thelios

aquarium sympa: un crevettodrome lol

Messages recommandés

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu cet aquarium mais j'ai craqué et j'ai acheté un aquarium chez jardimachin. SON format est original: 55cm x 15 x25.

C'est le modèle aqualong en promo en ce moment.
Il est normalement à 82.50 euros mais à 49.9 en ce moment, je crois même que je vais en acheter un deuxième.


Les avantages:
- format carrément pas commun,
- verre de bonne qualité,
- éclairage suffisant et économe (led 4watts)
- décantation intégrée!
- véritable crevettodrome: des courses de crevettes en direct avec une grande surface de déplacement.

les inconvénients:
- la pompe livrée fait un tout petit peu de bruit (je l'ai remplacée par une mini eheim totalement silencieuse)
- les crevettes peuvent aller dans la décantation (je vais coller de la moustiquaire juste devant les entrées du filtre)
- pas de chauffage livré (mais à ce prix!)
- pas de couvercle (donc achat d'une plaque de plexi fine et récupération de pattes de soutien sur d'autres aquas).

Je peux mettre un lien sur le site de jardi machin mais je ne sais pas si les modos n'autorisent!

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui! Très beau et même très intéressant Laughing
Ce serait bien sur ma liste pour le père Noël santa
Faut-il encore que j'en parle à mon homme Rolling Eyes ça, c'est pas gagné (-tyèu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais vu , c'est celui ou tu regles les leds en differents niveaux de blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
les constructeurs nous font des aquas de plus en plus sympas
bonnes dimensions , forme intéressante ( coins arrondis )
mais encore un peu cher quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le design est sympa, mais pour les crevettes, la surface au sol me paraît limite. Elles doivent se sentir a l'étroit ? (Après, c'est peut être seulement la photo qui réduit la grandeur du bac)
Pour de l'hétéropodas, d'accord, mais pour de la TWBM, je ne tenterais pas le diable!
Je pense que oui, un chauffage est possible d'utilisation. Mais a mon avis, il ne doit pas en falloir un très très puissant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr qu'on peut mettre un chauffage: un petit 25 watts suffit...

L'aquarium est très sympa, seul problème et pas des moindres: les rampes led fournies sont de la vraie m.... elles se déboitent et peuvent tomber dans l'eau. Défaut de série parait-il!

Quand à la surface au sol, elle est sympa au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'ai rien dit alors, peut être la photo sur le site de vente, qui donne une impression plus minimaliste. Smile
Effectivement, pas un moindre problème, a se méfier..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir s'il y avait un emplacement prévu pour le chauffage dans la partie "technique" ou s'il fallait le mettre directement dans l'aqua Embarassed
Pour la lampe, c'est dommage. C'est pas facile de trouver cette dimension de rampe Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...